Format: Broché|Modifier

le 27 mai 2016
Très bon live qui termine la saga. Commandé d'occasion, arrivé en très bon état à trois euros au lieu de vingt, c'est cool.
le 10 décembre 2013
Tome 2 de la saga "Elora",on est sous le charme d'une écriture envoutante,qui nous invite au voyage...
On s'identifie à ces héroînes et on aimerait avoir leur courage...
Toujours ponctués de détails historiques,c'est un roman magique où seule,la fin ,nous fait sortir de ce rêve...
le 26 octobre 2013
j'ai adoré ce tome, très bien écrit, avec tout ce qu'il faut, super final a dévoré, je le recommande à tous
le 10 septembre 2012
j'adore - j'adore - j'adore on se laisse prendre à l'histoire sans aucun problème - c'est vraiment un bon livre d'un bon auteur
le 29 juin 2011
Je suis une grande fane de Calmel, j'ai attendu ce dernier tome avec grande impatience! Mais j'avoue être un peu décue par ce dernier livre : l'histoire est trop embrouillée (le passage avec les Dieux egyptiens est plus que comlexe), il faut vraiment être très concentré! Et je trouve la fin baclée par rapport aux longueurs du début.Plus particulièrement le dénouement sur les manigances de Luirieux, autant de chapitre à monter cette histoire et 2 chapitres pour la défaire... Quoiqu'il en soit je lirais la prochaine saga avec plaisir!
le 18 avril 2011
Mireille Calmel sait toujours aussi bien mener ses histoires et sait nous passionner avec ses sagas. Bon, la saga est terminée et je dirais que l' histoire est superbe si l on a bien pris le temps de lire "le chant des sorcières" auparavant seulement on s emmèle un peu les pinceaux avec les personnages de "la reine de lumière" ce qui fait un peu la lourdeur du Tome 2. Cela dit, je reste inconditionnelle de Dame Calmel et j' attends un prochain chef d oeuvre avec impatience...
le 11 janvier 2011
J'ai adoré cette saga, comme j'ai aimé, adoré, chaque roman de Mireille Calmel. Petit bémol toutefois, je trouve qu'on s'y perd rapidement avec les personnages et les relations complexes qui se nouent entre eux. Comme le disait quelqu'un dans son commentaire, il serait fort utile d'avoir un résumé au début de chaque tome. Car entre le premier et le cinquième, on oublie tout! A part ça, vivement le prochain Calmel!
le 8 octobre 2010
Ce livre est le second tome du cycle "La Reine de lumière". Il clôture également cette merveilleuse saga inspirée de la légende de Mélusine (pour ceux qui ne le connaissent pas, il contient deux cycles : "Le chant des sorcières" en trois tomes et "La Reine de lumière" en deux tomes.

Je ne vous dirai rien du contenu de ce dernier livre. Je m'en voudrais de vous alerter sur le dénouement qui constitue pour moi un magnifique final. Sachez toutefois que le rideau ne se lève sur le mystère qu'à une petite trentaine de pages du dernier mot. Et si Mireille Calmel a pu garder son secret aussi longtemps, c'est avec la complicité de ses multiples personnages qui eux-mêmes ne détiennent qu'une part de vérité...

Avant de vous confier à la plume de l'auteur, je peux vous dire qu'à aucun moment dans la lecture de cette saga féérique, je ne me suis ennuyée. Bien au contraire... Et c'est avec chaleur que je conseillerai sa lecture à ceux d'entre vous qui ont encore au fond du coeur les Contes de Perrault et de Grimm racontés pour notre plus grand bonheur d'enfant par nos parents et grands-parents.
le 31 juillet 2010
Apres avoir lu les deux premiers tomes du CHANT DES SORCIERES, et surtout avoir tout lu de Mireille Calmel, j'avais une grande impatience à lire la suite, qui me déçoit néanmoins car lorsqu'on a fait une pause d'une année entre plusieurs tomes : on s'enmêle un peu "les pédales". J'avoue le lire avec plaisir mais je dois reconnaitre que je ne resitue pas forcément très bien les personnages. L'histoire est complexe et un résumé au début du livre serait sympathique afin de recréer le cadre de l'histoire. La prochaine fois : je me dit que je ne "plongerai" que lorsque j'aurai la totalité des tomes, parceque sinon : c'est un peu confus et on est forcément sur une déception. Dans la tête, c'est pas mal enmêlé.
le 12 juillet 2010
ce livre marque la fin de cette saga, il est dans la même lignée que les autres ouvrages de Mireille calmel dommage que l'on ressente un peu de précipitation dans le fait de vouloir acheverl'histoire.