5.0 étoiles sur 5 belle épopée
Sardou nous emporte dans la création de cet état d'Amérique. Les personnages sont tout sauf manichéens. Tour à tour on les aime et on les déteste.
Publié il y a 18 mois par Ast

3.0 étoiles sur 5 la fondation des états Unis
Tome 2, un peu moins romancé que le premier tome? J'ai adoré le tome un. L'intrigue dans le tome 2 est plus morcelée entre les diverses familles et cela alourdit l'histoire.
Publié il y a 11 mois par pentosek

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 belle épopée, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AMERICA T2 La Main rouge (Broché)

3.0 étoiles sur 5 la fondation des états Unis, 22 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 JE LE RECOMMANDE. PASSIONNANT ET TRES AGREABLE A LIRE - TRES BIEN ECRIT, 9 janvier 2013
JE LE RECOMMANDE. PASSIONNANT ET TRÈS AGRÉABLE A LIRE - TRÈS BIEN ECRIT.
JE ME RÉJOUIS DE LIRE SON TOME 1

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 3 septembre 2013
UN GRAND ROMAN ECRIT PAR UN GRAND ECRIVAIN lu en très peu de temps car très captivant MERCI MR SARDOU

5.0 étoiles sur 5 une lecture au long cours..., 30 mai 2013
Il me tardait après le 1er tomme de retrouver les aventures des Bateman et des Muir.
Je n'ai pas été déçue, dur de lâcher le livre... Le récit est épique, entraînant et distrayant.
Vite vite la suite !

4.0 étoiles sur 5 un grand auteur qui nous explique la fondation des Etats Unis, 20 avril 2013
j'adore Sardou dont les romans historiques sont très bien documentés. On se laisse prendre à l'action et l'on a hâte de finir, ou plutôt,, on voudrait que cela continue encore longtemps.

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 2 janvier 2013
après le tome I, un plaisir de lire pour les pationnés de la conquete de l'amérique. a lire ou a dévorer

3.0 étoiles sur 5 admirable...deception, 26 juin 2012
j'aime beaucoup l'ecriture de romain Sardou mais je ne comprends pas le recul incessant de la parution de La Main Rouge(2eme tome annoncé depuis deux ans!
peut-on penser que le 3eme paraitra avant 2020?...quelle déception!!!!
merçi de me renseigner et transmettez si possible mon admiration à l'auteur

5.0 étoiles sur 5 Superbe fresque historique !, 12 février 2014
Romain Sardou a écrit le 2ème tome de la trilogie. Il nous dépeint sur fond historique bien documenté, les difficultés des premiers colons et la naissance des Etats Unis. On y retrouve les deux familles que tout oppose : les Muir et les Bateman. L'écriture est fluide et on se promène d'une famille à l'autre au gré des années et des événements familiaux de chacune. On attend le 3ème tome afin d'en savoir encore plus...

4.0 étoiles sur 5 écrivain à découvrir puis à suivre, 22 novembre 2013
Auteur attachant et très intéressant à lire, tous ces écrits sont très documentés et on y prend des leçons d'histoire tout en plongeant dans des intrigues qui accroches.
Un "bémol" quand même : je redoute toujours ses fins de roman qui parfois, (pas toujours), se terminent trop rapidement.
Mais c'est peut-être parce que l'on est tellement pris dans le livre que voyant le peu de pages restant, j' appréhende la dernière ligne.
Je conseille de Sardou "Quitte Rome ou meurs" pour celles et ceux qui ne connaissent pas et bien sur "Pardonnez nos offenses".
Dans le même genre Romans/document historique, je conseil vivement Max Gallo, je me suis régalé avec les romains.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

AMERICA T2 La Main rouge
AMERICA T2 La Main rouge de Romain Sardou (Broché - 27 septembre 2012)