Format: Broché|Modifier

le 23 février 2013
Sardou nous emporte dans la création de cet état d'Amérique. Les personnages sont tout sauf manichéens. Tour à tour on les aime et on les déteste.
le 18 décembre 2012
Ayant ADORE America tome 1, j'ai attendu avec impatience le tome 2... attendu.... attendu.... attendu.... peut-être un peu trop longtemps, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à reprendre le fil. Dommage. J'ai même pensé à d'abord relire le 1 car je m'embrouillais dans le 2, même s'il a été dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir lu le 1 pour s'attaquer au 2.
Quant au contenu, j'ai bien aimé car tout est bien mené même si les bonds dans le temps sont un peu "bizarre" par moment.
J'avoue avoir ramer, chose que je n'avais jusque là jamais fait en lisant Romain SARDOU auquel je reste fidèle malgré tout.
le 22 septembre 2013
Tome 2, un peu moins romancé que le premier tome? J'ai adoré le tome un. L'intrigue dans le tome 2 est plus morcelée entre les diverses familles et cela alourdit l'histoire.
le 9 janvier 2013
JE LE RECOMMANDE. PASSIONNANT ET TRÈS AGRÉABLE A LIRE - TRÈS BIEN ECRIT.
JE ME RÉJOUIS DE LIRE SON TOME 1
le 22 novembre 2013
Auteur attachant et très intéressant à lire, tous ces écrits sont très documentés et on y prend des leçons d'histoire tout en plongeant dans des intrigues qui accroches.
Un "bémol" quand même : je redoute toujours ses fins de roman qui parfois, (pas toujours), se terminent trop rapidement.
Mais c'est peut-être parce que l'on est tellement pris dans le livre que voyant le peu de pages restant, j' appréhende la dernière ligne.
Je conseille de Sardou "Quitte Rome ou meurs" pour celles et ceux qui ne connaissent pas et bien sur "Pardonnez nos offenses".
Dans le même genre Romans/document historique, je conseil vivement Max Gallo, je me suis régalé avec les romains.
le 30 mai 2013
Il me tardait après le 1er tomme de retrouver les aventures des Bateman et des Muir.
Je n'ai pas été déçue, dur de lâcher le livre... Le récit est épique, entraînant et distrayant.
Vite vite la suite !
le 20 avril 2013
j'adore Sardou dont les romans historiques sont très bien documentés. On se laisse prendre à l'action et l'on a hâte de finir, ou plutôt,, on voudrait que cela continue encore longtemps.
le 26 juin 2012
j'aime beaucoup l'ecriture de romain Sardou mais je ne comprends pas le recul incessant de la parution de La Main Rouge(2eme tome annoncé depuis deux ans!
peut-on penser que le 3eme paraitra avant 2020?...quelle déception!!!!
merçi de me renseigner et transmettez si possible mon admiration à l'auteur
le 12 février 2014
Romain Sardou a écrit le 2ème tome de la trilogie. Il nous dépeint sur fond historique bien documenté, les difficultés des premiers colons et la naissance des Etats Unis. On y retrouve les deux familles que tout oppose : les Muir et les Bateman. L'écriture est fluide et on se promène d'une famille à l'autre au gré des années et des événements familiaux de chacune. On attend le 3ème tome afin d'en savoir encore plus...
le 2 janvier 2013
après le tome I, un plaisir de lire pour les pationnés de la conquete de l'amérique. a lire ou a dévorer