5.0 étoiles sur 5 Un livre d'une rare humanité à propos de la personne de Jésus, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus, cet homme inconnu (Broché)
Ce livre est une heureuse osmose entre une mise en actualité de la personne humaine de Jésus et une excellente connaissance de la critique exégétique des évangiles. Ce point de vue féminin et très concret sur le Jésus "humain", en distinguant bien l'aspect "construit pour des raisons catéchétiques" destiné aux communautés chrétiennes et ce qu'on peut malgré tout savoir des éléments historiques de la vie de Jésus est une passionnante découverte. Evitant toute tentation apologétique, laissant le croyant ou le non-croyant devant des questions devant lesquelles seuls les lecteurs peuvent finalement prendre position, ces pages sont d'un très grand respect à la fois du lecteur et de la personne de Jésus. A recommander chaudement à tout ceux qui souhaitent s'intéresser à ce personnage nommé Jésus.

5.0 étoiles sur 5 une belle histoire, 11 janvier 2014
Je me permet de recommander cet ouvrage.Tout d'abord une présentation originale,avec deux polices d'écriture différentes,rendant toute la clareté à une lecture agréable et légére.Nous passons du récit à l'explication,tout cela sans dogmatisme.L'auteur nous laisse le choix d'appréhender cet homme selon notre propre"foi".Cette liberté est trés agréable quand on aborde un personnage religieux.On arrive trés bien à se projetter dans le monde de cette époque,le but n'est pas de faire croire ou non,mais nous fait cotoyer "l'homme' Jésus.C'est un livre dédié à tout le monde interressé et pas seulement aux croyants pratiquants.

5.0 étoiles sur 5 livre a lire, 5 janvier 2014
Livre très bien écrit, très abordable a tous points de vue. Les chrétiens y trouveront une manière autre de lire les Évangiles et les autres personnes une bonne documentation sur Jésus de Nazareth. Je recommande aussi du même auteur : "Ce Dieu que j'aime". Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Jésus, cet homme inconnu, 4 janvier 2014
Je croyais connaître un peu la Bible, mais, à travers les précisions apportées par cette auteur, je me suis régalé. Grande précision et respect des lecteurs. Qu'ils soient croyant ou non, ce livre fait partie des éléments qui éclairent et engendre enthousiasme. Cherchez et vous trouverez ! A lire sans modération

4.0 étoiles sur 5 Par une femme, 29 janvier 2014
C'est rare d'avoir un tel regard féminin sur Jésus.
Simple et plein de réflexions parfois inattendues.
On découvre un peu plus qui est Jésus.

5.0 étoiles sur 5 livre, 12 janvier 2014
cadeau de noël. Livre qui correspond au descriptif. Mes parents ont beaucoup aimé et l'ont lu rapidement. si vous êtes croyants, c'est une bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Jésus, cet homme inconnu, 24 juin 2014
Je n'ai pas eu le temps matériel de lire cet ouvrage que je me propose de découvrir à la retraite. Ce que je peux en revanche affirmer, cest que cet envoi m'est parvenu dans les délais impartis par le vendeur, en excellent état

4.0 étoiles sur 5 Fort intéressant!, 19 février 2014
Ce livre passionnant permet d'alimenter la discussion et la réfléxion sur l'existence de Dieu et la personne de Jésus. A lire!

5.0 étoiles sur 5 Super, 27 juillet 2014
Rapide et efficace pas de problème ,achat qui répond à toutes mes attentes ,je conseille à tout le monde .

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 25 janvier 2014
Très satisfait de votre service, en particulier de sa rapidité Le livre correspond bien à mon attente. Une fois de plus un grand merci pour votre efficacité.

Jésus, cet homme inconnu
Jésus, cet homme inconnu de Christine Pedotti (Broché - 31 octobre 2013)