5.0 étoiles sur 5 Un livre d'une rare humanité à propos de la personne de Jésus
Publié il y a 12 mois par JACQUES MONNAIE

2.0 étoiles sur 5 Pour inconditionnels
Un ouvrage agréable, même si, au final, il apporte peu d'informations nouvelles..
Un livre qui se lit un peu comme une longue déclaration d'amour d'une fidèle à Jésus.
Les inconditionnels ne seront pas déçus..
Les autres...
Publié il y a 5 mois par pancho

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'une rare humanité à propos de la personne de Jésus, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jésus, cet homme inconnu (Broché)
Ce livre est une heureuse osmose entre une mise en actualité de la personne humaine de Jésus et une excellente connaissance de la critique exégétique des évangiles. Ce point de vue féminin et très concret sur le Jésus "humain", en distinguant bien l'aspect "construit pour des raisons catéchétiques" destiné aux communautés chrétiennes et ce qu'on peut malgré tout savoir des éléments historiques de la vie de Jésus est une passionnante découverte. Evitant toute tentation apologétique, laissant le croyant ou le non-croyant devant des questions devant lesquelles seuls les lecteurs peuvent finalement prendre position, ces pages sont d'un très grand respect à la fois du lecteur et de la personne de Jésus. A recommander chaudement à tout ceux qui souhaitent s'intéresser à ce personnage nommé Jésus.

5.0 étoiles sur 5 livre a lire, 5 janvier 2014
Livre très bien écrit, très abordable a tous points de vue. Les chrétiens y trouveront une manière autre de lire les Évangiles et les autres personnes une bonne documentation sur Jésus de Nazareth. Je recommande aussi du même auteur : "Ce Dieu que j'aime". Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 une belle histoire, 11 janvier 2014
Je me permet de recommander cet ouvrage.Tout d'abord une présentation originale,avec deux polices d'écriture différentes,rendant toute la clareté à une lecture agréable et légére.Nous passons du récit à l'explication,tout cela sans dogmatisme.L'auteur nous laisse le choix d'appréhender cet homme selon notre propre"foi".Cette liberté est trés agréable quand on aborde un personnage religieux.On arrive trés bien à se projetter dans le monde de cette époque,le but n'est pas de faire croire ou non,mais nous fait cotoyer "l'homme' Jésus.C'est un livre dédié à tout le monde interressé et pas seulement aux croyants pratiquants.

5.0 étoiles sur 5 Jésus, cet homme inconnu, 4 janvier 2014
Je croyais connaître un peu la Bible, mais, à travers les précisions apportées par cette auteur, je me suis régalé. Grande précision et respect des lecteurs. Qu'ils soient croyant ou non, ce livre fait partie des éléments qui éclairent et engendre enthousiasme. Cherchez et vous trouverez ! A lire sans modération

5.0 étoiles sur 5 Plus que parfait !, 11 décembre 2014
J'ai ADORE !
L'auteur nous parle de Jésus de façon si vivante, si humaine et si vibrante que nous avons le sentiment de le connaître nous aussi, si humain, si proche. J'ai cheminé main dans la main avec Jésus de Nazareth, j'ai découvert autrement Le Galiléen, j'ai été envahie par un profond sentiment d'amour et d'humanité. Merci à Christine Pedotti d'avoir partagé avec nous son analyse et ses études, avec autant d'intelligence.

4.0 étoiles sur 5 Jésus, un Dieu si humain, 26 novembre 2014
Ce livre raconte merveilleusement la vie de l'homme Jésus. Le récit de sa condamnation, de son calvaire et de sa mort suscite une profonde émotion car c'est de la souffrance de l'homme dont il est question.
Un très beau livre qui plus est, est fort bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 livre, 12 janvier 2014
cadeau de noël. Livre qui correspond au descriptif. Mes parents ont beaucoup aimé et l'ont lu rapidement. si vous êtes croyants, c'est une bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 Par une femme, 29 janvier 2014
C'est rare d'avoir un tel regard féminin sur Jésus.
Simple et plein de réflexions parfois inattendues.
On découvre un peu plus qui est Jésus.

5.0 étoiles sur 5 Super, 27 juillet 2014
Rapide et efficace pas de problème ,achat qui répond à toutes mes attentes ,je conseille à tout le monde .

2.0 étoiles sur 5 Pour inconditionnels, 15 septembre 2014
Les inconditionnels ne seront pas déçus..
Les autres...

Jésus, cet homme inconnu
Jésus, cet homme inconnu de Christine Pedotti (Broché - 31 octobre 2013)