Format: BrochéModifier

le 11 décembre 2014
J'ai ADORE !
L'auteur nous parle de Jésus de façon si vivante, si humaine et si vibrante que nous avons le sentiment de le connaître nous aussi, si humain, si proche. J'ai cheminé main dans la main avec Jésus de Nazareth, j'ai découvert autrement Le Galiléen, j'ai été envahie par un profond sentiment d'amour et d'humanité. Merci à Christine Pedotti d'avoir partagé avec nous son analyse et ses études, avec autant d'intelligence.
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2014
Ce livre raconte merveilleusement la vie de l'homme Jésus. Le récit de sa condamnation, de son calvaire et de sa mort suscite une profonde émotion car c'est de la souffrance de l'homme dont il est question.
Un très beau livre qui plus est, est fort bien écrit.
le 5 janvier 2014
Livre très bien écrit, très abordable a tous points de vue. Les chrétiens y trouveront une manière autre de lire les Évangiles et les autres personnes une bonne documentation sur Jésus de Nazareth. Je recommande aussi du même auteur : "Ce Dieu que j'aime". Bonne lecture.
le 1 août 2015
Ce portrait de Jésus m'a séduite, et les explications fournies de ses enseignements dans cet ouvrage, nous apportent une meilleure compréhension du message qu'il a souhaité apporté (enfin, je suppose). Je ne suis pas catho, je suis même "allergique" à toute forme de religions, mais je suis en quête d'une spiritualité sans contraintes ni préjugés. Jusque maintenant, la littérature sur le bouddhisme me paraissaient la meilleure alternative, percevant ce dernier davantage comme une philosophie que comme une religions. Avec ce livre, Jésus m'apparait comme un maître spirituel au même titre que Bouddha, plutôt que comme un dieu ou fils de dieu (où est la différence ?).
En tant qu'humaine sans religion et déterminée à le rester, je me suis dit en lisant ce livre "Jésus était un type bien qui ne méritait pas de finir comme ça". Faisons lui honneur.
le 11 janvier 2014
Je me permet de recommander cet ouvrage.Tout d'abord une présentation originale,avec deux polices d'écriture différentes,rendant toute la clareté à une lecture agréable et légére.Nous passons du récit à l'explication,tout cela sans dogmatisme.L'auteur nous laisse le choix d'appréhender cet homme selon notre propre"foi".Cette liberté est trés agréable quand on aborde un personnage religieux.On arrive trés bien à se projetter dans le monde de cette époque,le but n'est pas de faire croire ou non,mais nous fait cotoyer "l'homme' Jésus.C'est un livre dédié à tout le monde interressé et pas seulement aux croyants pratiquants.
le 4 janvier 2014
Je croyais connaître un peu la Bible, mais, à travers les précisions apportées par cette auteur, je me suis régalé. Grande précision et respect des lecteurs. Qu'ils soient croyant ou non, ce livre fait partie des éléments qui éclairent et engendre enthousiasme. Cherchez et vous trouverez ! A lire sans modération
le 30 octobre 2015
Un ami m'a recommandé ce livre.
Il ouvre de nombreuses portes quant au personnage de Jésus en le replaçant dans le contexte de son époque et de sa culture.
Il propose une nouvelle lecture dynamique et riche du Nouveau Testament.
le 6 mars 2014
Ce livre est une heureuse osmose entre une mise en actualité de la personne humaine de Jésus et une excellente connaissance de la critique exégétique des évangiles. Ce point de vue féminin et très concret sur le Jésus "humain", en distinguant bien l'aspect "construit pour des raisons catéchétiques" destiné aux communautés chrétiennes et ce qu'on peut malgré tout savoir des éléments historiques de la vie de Jésus est une passionnante découverte. Evitant toute tentation apologétique, laissant le croyant ou le non-croyant devant des questions devant lesquelles seuls les lecteurs peuvent finalement prendre position, ces pages sont d'un très grand respect à la fois du lecteur et de la personne de Jésus. A recommander chaudement à tout ceux qui souhaitent s'intéresser à ce personnage nommé Jésus.
0Commentaire10 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2015
Le Christ, sa vie racontée comme si vous y étiez, ce livre est un petit bijou, bien écrit et surtout bien détaillé, la vie de Jésus presque racontée jour après jour.
Après avoir lu ce livre en entier, on ne peut que y croire.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2014
cadeau de noël. Livre qui correspond au descriptif. Mes parents ont beaucoup aimé et l'ont lu rapidement. si vous êtes croyants, c'est une bonne lecture

Un mystique révolutionnaire ? Livre inspirant du guide Adyashanti