5.0 étoiles sur 5 Un voyage dans le temps
Magnifique récit qui nous transporte au temps de ce couple royal, Nefertiti et Akhenaton, que nous suivons tout au long de son règne. Christian Jacq redonne vie à ces personnages d'une manière époustouflante. A conseiller à tout amateur de l'Egypte ancienne. Ce livre m'a donné envie d'en savoir plus sur cette période.
Publié il y a 15 mois par Catherine L.

1.0 étoiles sur 5 de plus en plus déçu
Malheureusement je suis de plus en plus déçu des romans de Christian Jacq.
Récit avec zéro profondeur, histoire toujours aussi manichéenne, aucun attachement pour les personnages, etc.
Comme dit dans un commentaire précédent: sujet,verbe, complément.
Ce livre en est la preuve flagrante !
Tout est...
Publié il y a 7 mois par franck

5.0 étoiles sur 5 Un voyage dans le temps, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nefertiti : L'Ombre du Soleil (Broché)

1.0 étoiles sur 5 de plus en plus déçu, 31 juillet 2014
Malheureusement je suis de plus en plus déçu des romans de Christian Jacq.
Comme dit dans un commentaire précédent: sujet,verbe, complément.
Ce livre en est la preuve flagrante !
Tout est prévisible dans ce livre ! Le chien et l'âne très fidèles (Vent du Nord bien sûr), le méchant ultra-méchant, le gentil super-gentil et super beau bien sur, etc.

2.0 étoiles sur 5 Tellement prévisible !!!!, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Néfertiti (Broché)
Le couple Akhenaton - Nefertiti me semble être la seule différence dans l'histoire, sinon, ce sont les histoires habituelles racontées avec les mots habituels. Je me suis surprise plus d'une fois à deviner les mots qui suivraient dans la phrase. Tout est parfaitement prévisible, même les animaux portent des noms déjà utilisés dans d'autres C. Jacq. Bref, cela faisait un moment que je ne lisais plus C. Jacq (j'adorais ses premiers livres sur l'Egypte ancienne mais je n'aime pas ses romans "policiers") et je ne pense pas en relire avant longtemps.

5.0 étoiles sur 5 L'Egypte ancienne, 27 décembre 2013
Avec C. JACQ dés les premiers mot on est au temps des pharaons et jusqu'à la dernière ligne on y reste : que demander de plus ? Tout simplement GENIAL

4.0 étoiles sur 5 SUBLIME ATMOSPHERE EGYPTIENNE, 21 janvier 2014
Le lecteur est baigné dans l'atmosphère sublime et à la fois réaliste de l'Egypte au temps de Néfertiti. Belle histoire d'amour du couple Akénhaton et Néfertiti et de leur amour de leur pays qu'ils essaient de sauver des prédateurs en dehors et à l'intérieur du pays. Très beau récit où la femme sait trouver sa place et son rôle.

5.0 étoiles sur 5 EGYPTE QUAND TU NOUS TIENS, 30 mars 2014
VERO (PARIS - FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Toujours aussi grandiose Christian Jacq. Lecture très agréable que l'on oubli tout ce qui nous entoure. Histoire parfaitement montée. Un aspect de cette période pharaonique un peu mal connue.

5.0 étoiles sur 5 Cadeau de NOEL., 15 décembre 2013
Livraison rapide avec un emballage solide avec un autre livre. Quant au livre, nous espérons qu'il fera plaisir à la personne qui le recevra. prix intéressant comme d'habitude.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 novembre 2013
Livre interressant pour les fans d'Egypte et d'egyptologie dans la suite des romans de Christian Jacq .On attend la suite .....

4.0 étoiles sur 5 parfait, 26 avril 2014
je ne peux noter que la livraison car je l'ai offert à ma mère mais aucun doute que Christian Jacq saura à nouveau nous transporter avec son style de narration inimitable

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi passionnant !, 12 septembre 2014
Encore un livre que l'on dévore et qu'on est triste d'avoir déjà fini !
Christian Jacq nous fait voyager dans le passé avec toujours le même souci d'authenticité.

Nefertiti : L'Ombre du Soleil
Nefertiti : L'Ombre du Soleil de Christian Jacq (Broché - 17 octobre 2013)