undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Soldes Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 11 janvier 2014
Ce livre de 319 pages aux éditions du Chêne est remarquable !

La qualité des photos est magnifique et toute l'émotion ressentie lors du visionnage du film ressurgit
Il y a une préface de Medhi, le "premier" Sébastien, puis une présentation de "Belle et Sébastien" par Nicolas Vanier et 3 thématiques :

l'été, l'automne et l'hiver suivies du Making Of.

Les thématiques développent des extraits du film mais aussi des éléments de la vie quotidenne en montagne : village, chalets, fromage, la pêche, le brame du cerf, la forêt, le loup, les avalanches, les galciers, les patous, etc...
Bravo pour cet excellent ouvrage, ceux qui ont aimé le film vont l'adorer !
le 30 décembre 2013
Superbe ouvrage qui plaira a tous ceux qui auront vu le film et lu le roman . Les photos sont magnifiques , les points de vue de toute beauté . Parfaitement relié ce livre est indispensable pour les amoureux de beaux paysages de montagne et d'animaux .
le 20 janvier 2014
Ce livre est magnifique. Il permet de revoir les images du film et notamment les beaux paysages. Je conseille ce livre à tous les amoureux de la nature et de la montagne. Il est également un bon support pour rediscuter du film avec les enfants.
le 15 juillet 2013
J'ai retrouvé à la lecture de ce livre les sentiments ressentis lorsque la série télévisée était diffusée.
A mettre en toutes les mains, surtout celles de nos jeunes lecteurs qui tomberont eux aussi en extase devant la belle Belle.
le 3 août 2014
Magnifique ouvrage de 315 pages comprenant de très très belles photos sur papier glacé. Le livre est présenté sur 3 saisons : l'été, l'automne et l'hiver, comme dans la chronologie du film en fait.
Les photos sont tirées principalement du film et raconte l'histoire du film.
j'ai bien aimé aussi les parties reportages qui expliquent la montagne dans sa globalité : la vie pastorale, les fromages de haute-Maurienne, les métiers d'antan etc...

Bref un livre très instructif, pour adulte mais aussi très bien adapté pour des enfants à partir de 8 ans.
Les photos de Belle sont vraiment splendides surtout quand elles sont en double page.
Je conseille vivement cet ouvrage !
le 17 avril 2014
un livre plein d'amour,de partage,d'aventures,de surprises,qui prouvent pleins de choses y compris que l'animal n'est et n'a jamais été un vulgaire objet
ceux qui aiment l'aventure,les animaux et le courage de certains hommes pendant cette guerre si attroce (guerre 1939/1945) aimeront ce livre
on a envie de rendre hommage à belle et à son petit maitre,à cet homme qui au péril de sa vie aide les autres,je n'en dirais pas plus,à vous de découvrir
superbe hate de voir le film !!!
le 14 septembre 2013
C'est un cadeau que j'ai fait à une amie pour son anniversaire. Elle aime beaucoup les animaux. Quand j'étais enfant, j'adorais regarder les épisodes de l'histoire écrite par Cécile Aubry et lorsque j'ai entendu parler de la sortie de ce livre, j'ai eu envie de l'offrir à mon amie. Le vendeur a été rapide, l'envoi parfaitement soigné et le livre était en excellent état. Mon amie l'a lu, elle a beaucoup apprécié le récit qui semble différent des épisodes regardés.
le 21 octobre 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre, bien écrit et frais malgré les périodes difficiles vécues.Ce livre est très humain et j'en suis allée de
ma petite larme parfois.Les descriptions de paysages sont agréables on a parfois l'impression d'y être. Et l'Amour entre ce chien et l'enfant est tout simplement merveilleux
le 5 août 2013
ce roman est vraiment bien, j'adore la manière de raconter, on se met directement dans la peau des personnages. Tout est très bien rendu . Je recommanderais ce roman à toutes les personnes sensibles à tous les événements qui se sont passés pendant la guerre.
le 29 août 2013
je suis de la génération "Belle et Sébastien " de Cécile Aubry et, la version de Nicolas Vannier est très bien mais, même si il a repris les personnages principaux , le fond de l'occupation Allemande n'et pas vraiment de mon gôut ,la fin se termine un peu en queue de poisson.
La version originale est plus fraîche,plus spontanée,l'histoire est plus prenante.( l'amour de l'enfant avec son chien ,l'adolescent qui se laisse entraîner dans une histoire de contrebande, l'amour timide d'Angélina et du Dr Guillaume, la sagesse de César etc...)
Tout cela sur fond de vie en montagne .
Bref! même si j'admire tout ce que fait Nicolas Vannier, je préfère de loin la version de Cécile Aubry!