Format: Broché|Modifier

le 11 janvier 2014
Ce livre de 319 pages aux éditions du Chêne est remarquable !

La qualité des photos est magnifique et toute l'émotion ressentie lors du visionnage du film ressurgit
Il y a une préface de Medhi, le "premier" Sébastien, puis une présentation de "Belle et Sébastien" par Nicolas Vanier et 3 thématiques :

l'été, l'automne et l'hiver suivies du Making Of.

Les thématiques développent des extraits du film mais aussi des éléments de la vie quotidenne en montagne : village, chalets, fromage, la pêche, le brame du cerf, la forêt, le loup, les avalanches, les galciers, les patous, etc...
Bravo pour cet excellent ouvrage, ceux qui ont aimé le film vont l'adorer !
le 30 décembre 2013
Superbe ouvrage qui plaira a tous ceux qui auront vu le film et lu le roman . Les photos sont magnifiques , les points de vue de toute beauté . Parfaitement relié ce livre est indispensable pour les amoureux de beaux paysages de montagne et d'animaux .
le 14 février 2016
Voici un titre que je n’aurais jamais cru lire. Je connaissais l’histoire de Belle et Sébastien surtout par des « on dit », des « oh dans cette histoire, en fait, je te raconte… ». Un jour, j’ai vu le film de Nicolas Vanier. Et j’en suis restée scotchée. Je ne connais pas la série originale, mais ce film m’a plu. Il était simple, beau, avec des images absolument incroyables et un message magnifique. Alors, quand je suis tombée sur ce livre, je n’ai pas hésité.

Pour ceux qui voudraient une histoire un peu différente du film, passez votre chemin. L’histoire est la même, mais ajoute des descriptions des sentiments et humeurs des personnages, ces petits trucs qui passent plus ou moins bien à l’écran, selon le sentiment du téléspectateur. On va plus en profondeur, mais les dialogues sont, de mémoire, sensiblement les mêmes. Je me suis régalée de me replonger dans cette histoire, avec la plume agréable de l’auteur, qui nous fait passer d’un événement à l’autre si agréablement.

Je n’ai rien à critiquer au niveau du style : il va au but et est assez descriptif. Je n’ai rien à dire au niveau des personnages, qui sont tous très bien calibrés, mais en même temps déjà connus. Ce livre est en somme superbe, mais il y a une chose qu’il n’a pas pu retranscrire : les magnifiques images de la montagne enneigée (ou non), de Belle… Le livre et le film étant équivalents pour tout, sauf pour ça, si vous avez l’occasion de choisir entre lire le livre et regarder le film, une fois n’est pas coutume, je conseillerai plutôt de regarder le film. Parfois, il ne sert à rien d’imaginer quand la nature est si belle en réalité.
le 20 janvier 2014
Ce livre est magnifique. Il permet de revoir les images du film et notamment les beaux paysages. Je conseille ce livre à tous les amoureux de la nature et de la montagne. Il est également un bon support pour rediscuter du film avec les enfants.
le 15 juillet 2013
J'ai retrouvé à la lecture de ce livre les sentiments ressentis lorsque la série télévisée était diffusée.
A mettre en toutes les mains, surtout celles de nos jeunes lecteurs qui tomberont eux aussi en extase devant la belle Belle.
le 3 août 2014
Magnifique ouvrage de 315 pages comprenant de très très belles photos sur papier glacé. Le livre est présenté sur 3 saisons : l'été, l'automne et l'hiver, comme dans la chronologie du film en fait.
Les photos sont tirées principalement du film et raconte l'histoire du film.
j'ai bien aimé aussi les parties reportages qui expliquent la montagne dans sa globalité : la vie pastorale, les fromages de haute-Maurienne, les métiers d'antan etc...

Bref un livre très instructif, pour adulte mais aussi très bien adapté pour des enfants à partir de 8 ans.
Les photos de Belle sont vraiment splendides surtout quand elles sont en double page.
Je conseille vivement cet ouvrage !
le 17 avril 2014
un livre plein d'amour,de partage,d'aventures,de surprises,qui prouvent pleins de choses y compris que l'animal n'est et n'a jamais été un vulgaire objet
ceux qui aiment l'aventure,les animaux et le courage de certains hommes pendant cette guerre si attroce (guerre 1939/1945) aimeront ce livre
on a envie de rendre hommage à belle et à son petit maitre,à cet homme qui au péril de sa vie aide les autres,je n'en dirais pas plus,à vous de découvrir
superbe hate de voir le film !!!
le 14 septembre 2013
C'est un cadeau que j'ai fait à une amie pour son anniversaire. Elle aime beaucoup les animaux. Quand j'étais enfant, j'adorais regarder les épisodes de l'histoire écrite par Cécile Aubry et lorsque j'ai entendu parler de la sortie de ce livre, j'ai eu envie de l'offrir à mon amie. Le vendeur a été rapide, l'envoi parfaitement soigné et le livre était en excellent état. Mon amie l'a lu, elle a beaucoup apprécié le récit qui semble différent des épisodes regardés.
le 21 octobre 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre, bien écrit et frais malgré les périodes difficiles vécues.Ce livre est très humain et j'en suis allée de
ma petite larme parfois.Les descriptions de paysages sont agréables on a parfois l'impression d'y être. Et l'Amour entre ce chien et l'enfant est tout simplement merveilleux
le 5 août 2013
ce roman est vraiment bien, j'adore la manière de raconter, on se met directement dans la peau des personnages. Tout est très bien rendu . Je recommanderais ce roman à toutes les personnes sensibles à tous les événements qui se sont passés pendant la guerre.