5.0 étoiles sur 5 arghhhhhh
Encore une fois l'imagination de l'auteur me laisse pantoise, j'ai adoré!!!! vivement le prochain!!! Seul bémol les choix amoureux de Tara!!!! mais je n'en dis pas plus!!!
Publié il y a 5 mois par instit

3.0 étoiles sur 5 Quand Tara Duncan devient un remake de Stargate!
Publié il y a 6 mois par chevalier swan

3.0 étoiles sur 5 Quand Tara Duncan devient un remake de Stargate!, 25 septembre 2013
chevalier swan - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des Planètes (Broché)
Après l'explosion de Tadix et l'arrivée des 6 planètes des démons, tout le monde croit que la guerre va éclater. En toute logique, je m'attendais donc à un tome époustouflant avec de bonnes bagarres dignes de Fafnir! N'oublions pas que tous les ingrédients sont réunis: Magister, les dragons, les démons, le Magicgang, Lisbeth, Mara, V'alaa. Toutes ces personnalités nous promettaient quelque chose d'extraordinaire. Le tome 10 avait redonné un nouveau souffle à la série. Le tome 11, lui, semble plutôt s'essouffler avec une première partie consacrée à un pathétique triangle amoureux, bien loin de l'esprit d'aventure des premiers livres. C'est là qu'on se rend compte que Tara Duncan sans le Magicgang, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans le chocolat. Il me manque un élément essentiel. Toutefois, la seconde partie devient plus entrainante et m'a plu. On retrouve Moineau, Fabrice et Fafnir pour une dangereuse mission pleine d'imprévus, de chance et de bestioles bizarres. On regrettera simplement l'absence de quelques explosions et de vrais moments de rire. J'aimais bien les traits d'humour en référence aux films terriens, mais trop de Stargate ou de Star Wars tue l'humour! Pour l'histoire, c'est donc un sentiment mitigé.

Côté personnages, eh bien, c'est le grand ménage. Exit les loups garous, les vampyrs (deux pages avec Selenba ne suffisent vraiment pas), les Hauts Mages, Isabella, le Lancovit, maître Chem et Magister. Bien que pour ce dernier, une discrète apparition nous empêche de l'oublier. Eh oui, depuis un moment, le grand méchant maître des Sangraves a tendance à se faire discret. D'ailleurs, si on ne relit pas les premiers tomes, on a du mal à se souvenir qu'à un moment donné il a eu un rôle important. Ennemi public n°1, psychopathe, cruel, dominateur, un méchant qui pimentait les aventures du Magicgang. Vraiment un gros regret par rapport au rôle secondaire qu'il semble condamner à jouer. L'apparition tardive de Moineau, Fabrice et Fafnir ne nous permet pas de constater une quelconque évolution des personnages. Robin, lui, a décidé de devenir le mec lourd dont toutes les filles rêvent de se débarrasser parce qu'il ne comprend pas que c'est FINI. Exit le guerrier, bienvenue l'idiot. Pour Cal, eh bien, plus amoureux, moins drôle, on a du mal à retrouver le garçon plein d'ingéniosité et de malice que l'on connaissait bien. Et enfin Tara, la bombe humaine. Que dire? Franchement, je ne sais pas. Elle ne m'as ni transportée ni agacée. Elle est juste là, passant de la reine de glace directement au bébé. Un peu perplexe quant à l'évolution de ce personnage principal.

Au final, une agréable deuxième partie, pourtant globalement, j'ai l'impression que l'histoire se disloque en poussant toujours plus loin les nouveautés. La baleine interstellaire constituant le dernier élément invraisemblable. Que Robin tente sa chance une dernière fois, pourquoi pas. Que les démons débarquent, encore ok. Qu'on s'éloigne à ce point de la trame principale et de Magister, plus ok du tout. A voir l'année prochaine dans le dernier tome, mais le final me fait un peu peur.

5.0 étoiles sur 5 arghhhhhh, 22 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 super bouquin !, 15 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Malgré les mauvaise critiques qui furent déposées quelques jours après sa mise en ventes , j'ai commandé ce livre et franchement je n'en suis pas déçue. Ce tome ma bien fait rire ! Vivement le prochain tome qui je l’espère sera à l'image des précédents !!

5.0 étoiles sur 5 Super !, 9 octobre 2013
N. Fabregat "N.F" (France) - Voir tous mes commentaires
Comme toujours, un très bon tome à mon goût. Le suspense est toujours aussi affreux à la fin, mais au bout de 11 tomes on commence à s'y habituer. l'attente jusqu'au 12 va être longue...

4.0 étoiles sur 5 indétronnable, 2 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
c'est un livre facile à lire, l'auteur invente des mondes toujours plus imaginatifs
quel suspense! on a toujours hâte de lire le suivant

5.0 étoiles sur 5 BON LIVRE, 25 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
JE M ECLATE AVEC CET SERIE QUI EST PLEINE D HUMOUR ET QUE JE SUIS DEPUIS LE DEBUT TRES BON BOUQUIN A RECOMMENDER AUX ENFANTS QUI ONT DU MAL A LIRE

5.0 étoiles sur 5 livre tara duncan, le tueur de l'ombre, le tueur intime, 14 novembre 2013
bonjour,
Tara Duncan, lu avec, toujours, beaucoup de plaisir. Nous attendons le prochain!
pour les deux autres livres de Claire Favan ils ne sont pas encore lus ce sont des cadeaux pour Noël.

5.0 étoiles sur 5 tara duncan t 11, 20 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai adorer ce livre. j'attend avec impatience le dernier tome de la série. j'espère qu'il sera aussi bien que le 11.

5.0 étoiles sur 5 TARA DUNCAN avant dernier, 16 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bien l'avant dernier TARA DUNCAN qui méritait autant de succès que Harry Potter, mais c'est français seulement. 2014 sera son clap de fin pour cette série.

5.0 étoiles sur 5 tara, 15 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
bonne suite on attend les autres tomes vite vite
les personnage sont très bien décrit
la série peut encore durer

ARRAY(0xae09ed20)

Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des Planètes
Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des Planètes de Sophie Audouin-mamikonian (Broché - 19 septembre 2013)