Format: Broché|Modifier

le 25 septembre 2013
Après l'explosion de Tadix et l'arrivée des 6 planètes des démons, tout le monde croit que la guerre va éclater. En toute logique, je m'attendais donc à un tome époustouflant avec de bonnes bagarres dignes de Fafnir! N'oublions pas que tous les ingrédients sont réunis: Magister, les dragons, les démons, le Magicgang, Lisbeth, Mara, V'alaa. Toutes ces personnalités nous promettaient quelque chose d'extraordinaire. Le tome 10 avait redonné un nouveau souffle à la série. Le tome 11, lui, semble plutôt s'essouffler avec une première partie consacrée à un pathétique triangle amoureux, bien loin de l'esprit d'aventure des premiers livres. C'est là qu'on se rend compte que Tara Duncan sans le Magicgang, c'est un peu comme un gâteau au chocolat sans le chocolat. Il me manque un élément essentiel. Toutefois, la seconde partie devient plus entrainante et m'a plu. On retrouve Moineau, Fabrice et Fafnir pour une dangereuse mission pleine d'imprévus, de chance et de bestioles bizarres. On regrettera simplement l'absence de quelques explosions et de vrais moments de rire. J'aimais bien les traits d'humour en référence aux films terriens, mais trop de Stargate ou de Star Wars tue l'humour! Pour l'histoire, c'est donc un sentiment mitigé.

Côté personnages, eh bien, c'est le grand ménage. Exit les loups garous, les vampyrs (deux pages avec Selenba ne suffisent vraiment pas), les Hauts Mages, Isabella, le Lancovit, maître Chem et Magister. Bien que pour ce dernier, une discrète apparition nous empêche de l'oublier. Eh oui, depuis un moment, le grand méchant maître des Sangraves a tendance à se faire discret. D'ailleurs, si on ne relit pas les premiers tomes, on a du mal à se souvenir qu'à un moment donné il a eu un rôle important. Ennemi public n°1, psychopathe, cruel, dominateur, un méchant qui pimentait les aventures du Magicgang. Vraiment un gros regret par rapport au rôle secondaire qu'il semble condamner à jouer. L'apparition tardive de Moineau, Fabrice et Fafnir ne nous permet pas de constater une quelconque évolution des personnages. Robin, lui, a décidé de devenir le mec lourd dont toutes les filles rêvent de se débarrasser parce qu'il ne comprend pas que c'est FINI. Exit le guerrier, bienvenue l'idiot. Pour Cal, eh bien, plus amoureux, moins drôle, on a du mal à retrouver le garçon plein d'ingéniosité et de malice que l'on connaissait bien. Et enfin Tara, la bombe humaine. Que dire? Franchement, je ne sais pas. Elle ne m'as ni transportée ni agacée. Elle est juste là, passant de la reine de glace directement au bébé. Un peu perplexe quant à l'évolution de ce personnage principal.

Au final, une agréable deuxième partie, pourtant globalement, j'ai l'impression que l'histoire se disloque en poussant toujours plus loin les nouveautés. La baleine interstellaire constituant le dernier élément invraisemblable. Que Robin tente sa chance une dernière fois, pourquoi pas. Que les démons débarquent, encore ok. Qu'on s'éloigne à ce point de la trame principale et de Magister, plus ok du tout. A voir l'année prochaine dans le dernier tome, mais le final me fait un peu peur.
le 15 octobre 2013
Malgré les mauvaise critiques qui furent déposées quelques jours après sa mise en ventes , j'ai commandé ce livre et franchement je n'en suis pas déçue. Ce tome ma bien fait rire ! Vivement le prochain tome qui je l’espère sera à l'image des précédents !!
le 9 octobre 2013
Comme toujours, un très bon tome à mon goût. Le suspense est toujours aussi affreux à la fin, mais au bout de 11 tomes on commence à s'y habituer. l'attente jusqu'au 12 va être longue...
le 22 octobre 2013
Encore une fois l'imagination de l'auteur me laisse pantoise, j'ai adoré!!!! vivement le prochain!!! Seul bémol les choix amoureux de Tara!!!! mais je n'en dis pas plus!!!
le 11 septembre 2014
Pour tous les fans d'harry potter je conseil vivement de lire Tara duncan. Bien plus adulte dans les intrigues ( et surtout de la magie sans baguette magique :) ) A lire aussi du même auter Indiana Teller très bien aussi.

Je conseil vraiment ce livre.
le 20 mai 2014
Encore du grand SAM! on ris, on est émus, on verse une p'tite larmichette, on flippe, on stresse et pour finir: on rage de ne pas savoir la suite! <3
le 25 novembre 2013
JE M ECLATE AVEC CET SERIE QUI EST PLEINE D HUMOUR ET QUE JE SUIS DEPUIS LE DEBUT TRES BON BOUQUIN A RECOMMENDER AUX ENFANTS QUI ONT DU MAL A LIRE
le 2 décembre 2013
c'est un livre facile à lire, l'auteur invente des mondes toujours plus imaginatifs
quel suspense! on a toujours hâte de lire le suivant
le 20 octobre 2013
j'ai adorer ce livre. j'attend avec impatience le dernier tome de la série. j'espère qu'il sera aussi bien que le 11.
le 11 février 2015
J'ai aimé ce livre mais j'ai mis un bémol. Les histoires se répètes on il y a moins de suspens que dans les autres tomes. J'ai peur pour la suite. L'histoire a duré trop longtemps, il y a eu trop d'attente entre deux tomes et on commence à se lasser. Mais cela ne rend pas le livre moins intéressant. Les amateurs de Tara, ne baissez pas les bras.