le 21 avril 2015
Il est très rare que je tombe ainsi dans un livre et que je ne puisse le quitter sans l'avoir terminé. C'est exceptionnel.
J'ai aimé la puissance de ce récit à deux voix, dont on sent, à chaque ligne, l'authenticité, à travers laquelle on revit avec les auteurs la terrible épreuve qu'ils ont traversée. Ce n'est pas une suite de lamentations, mais au contraire un formidable message d'espoir et une leçon de vie. Tous ceux qui ont vécu des tempêtes personnelles se retrouveront dans ce livre. Sa lecture m'a beaucoup apporté et je le recommande et l'offre tout autour de moi.
le 29 mars 2015
Bonjour à tous
Je suis une ancienne élève de l'école de secrétariat de Ghislaine de Vedrines-Marchand...
Aujourd'hui, Dimanche 29 mars 2015, J'ai vu le reportage du 13h45 sur France 2 qui abordait le sujet de la manipulation de Tilly ...
J'ai enfin des mots à mettre sur ce qui est arrivé lors de ma dernière année d'études, qui fut aussi la fin de cette école...
En février de cette fameuse année, la direction nous a informé que l'école était en faillite et que nous irions pas jusqu'à la fin de l'année et nous avions le BTS en juin ... Tous les élèves se sont mobilisés sachant que nous n'avions aucune infos sur ce qui se passait et nous avons terminé l'année...
J'ai hâte de lire le livre pour avoir de plus amples informations....
le 2 avril 2014
Une histoire vraiment fabuleuse. magnifique, bien écrit , des explications très descriptives . Quand on comment ce livre on ne s'arrête pas du tout.merci
le 16 juin 2015
des le début,cette histoire m'a passionnée,à chaque page ,il y a un élément nouveau,de surprise en surprise,on comprend la descente en enfer de cette famille manipulée par un pervers.j'ai beaucoup d' admiration pour Jean qui a fait preuve d'un si grand amour pour sa femme ,après ce qu'il a enduré.Je pense que Ghislaine a trouve dans l'amour de Jean une richesse qui vaut bien les sommes colossales qu'elle a perdues
le 29 avril 2015
Cela peut arriver à tout le monde malheureusement la toile se tisse petit à petit et votre gourou ne vous laisse aucune chance pour vous en sortir une chose est sûre l amour de cette famille finira par triompher au puissant pervers
le 12 mai 2015
Très bien expliqué cet enfer vers le dénuement total.
Du côté de celui qui était dehors et que nous avons vu se démener à la télévision,et dont on ne comprenait pas que cela puisse arriver de nos jours.
Et de l'autre à l'intérieur ,et j'ai bien plus d'une fois eu du mal à croire qu'ils pouvaient avaler autant d'informations répétitives et semblables,
car il se répétait Tilly, c'est sûrement ce qui faisait le lavage de cerveau.
J'en ai eu plusieurs nausées en le lisant.Ainsi qu'une sorte de ras le bol.
Je l'ai terminé avec pour vous Monsieur:
sincères félicitations dans cette lutte ainsi que de sincères condoléances pour la perte de vos parents.
Et pour vous Madame:
Une grande mélancolie d'avoir tenu tout cela avec force et surtout Amour pour les vôtres.
Je vais suivre votre histoire avec la lecture de Christine,mais avec une pause pour mieux appréhender ce que je me doute d'y lire.
Que le reste de vos Vies soit plus douce entourés de vos enfants et petits enfants.
le 30 mars 2014
livre a lire absolument .il est très bien écrit .récit hallucinant d un manipulateur qui a détruit toute une famille
le 7 juin 2014
Une histoire qui a fait beaucoup parler,mais que nous découvrons à deux voix,très sincères,la chute,le doute,et la rédemption,mais que de conséquences pour cette famille déchirée!
le 13 mai 2014
Une histoire vraie très bien écrite
A recommander a tout le monde
On ne s'ennuie pas
Très bon livre
A garder
le 4 septembre 2014
A lire par tous, adolescents et adultes.
Ecrit de façon vivante, le mari et la femme écrivent tour à tour, il met en garde contre l'emprise malveillante de certains.
Mais à travers cette descente aux enfers épouvantable, l'exemple de l'amour de M. Marchand, amour fidèle et patient, transcende cette histoire diabolique.