4.0 étoiles sur 5 suspens qui vous tient en haleine jusqu'au bout
Inconditionnelle des livres de Guillaume Musso je n'ai pas été déçue de son dernier roman que j'ai dévoré comme les précédents... le suspens est bien au R.V.
Publié il y a 25 jours par Jessica9295

3.0 étoiles sur 5 Bon roman de Musso, mais pas le meilleur
Je mentirai si je vous disais que je n'ai pas aimé. Loin de là, l'histoire est haletante et bien racontée comme l'auteur sait si bien le faire.
J'en suis à mon 3ème roman de Musso et je dois dire que j'aime de plus en plus cet auteur.
Cependant, j'ai grandement préféré "Et après" et...
Publié il y a 3 mois par Antoine Delauney

3.0 étoiles sur 5 Bon roman de Musso, mais pas le meilleur, 2 mai 2014
Antoine Delauney (Seine Maritime 76) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Cependant, j'ai grandement préféré "Et après" et "L'appel de l'ange".

Comme beaucoup d'autres, et sans spoiler, je dirai que je suis déçu de la fin et du ficelage de l'intrigue.

Mais Central Park reste un très bon livre, je n'ai pas vu le temps passer et le livre a été lu très rapidement.
Je me suis dirigé vers ce livre car c'était le dernier de cet auteur mais il y a plein d'autres excellents livres de Musso à lire peut-être avant celui-ci. Généralement je me fie aux notes des lecteurs sur Amazon.

Je viens de me plonger à nouveau dans un "ancien" Musso : La fille de papier...

2.0 étoiles sur 5 Mouais, bof, encore une fin tirée par les cheveux, 12 mai 2014
Marc Bouquette (Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Format Kindle)
Un truc que je déteste dans les livres : quand on a une longue tirade à la fin qui explique a posteriori tout ce qui s'est passé dans les coulisses. Je préfère de loin que le dénouement arrive peu à peu et se construise.

Ici, en espérant ne pas spolier, je dirais que l'auteur vous amène dans une direction puis vous dit "Hé non, c'était pas ça, voici ce qui s'est passé...". D'accord, c'est bien écrit, prenant, etc. Mais comme souvent avec les derniers livres de l'auteur, la fin est décevante. Pourtant, j'aimerais bien retrouver l'émotion procurée par les premiers comme "Et après"... En fait, le mieux dans ce bouquin, c'est sa couverture...

2.0 étoiles sur 5 Le roman de trop en mode Scoubidou, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Central Park commençait bien pourtant. Mais une bonne idée ne suffit pas à faire un roman passionnant. J'ai trouvé celui-ci bâclé sur la fin en mode Scoubidou où Vera donne toutes les explications liées à l’énigme. Le comportement des personnages est juste improbable. Trop rapide, trop à la va-vite. Musso a-t-il un contrat qui le contraint à écrire un livre chaque année ? L'appât du gain ? Je crois que pour ma part ce sera le dernier car là j'accroche plus. Dommage ...

3.0 étoiles sur 5 déroutant, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Comme dans tous les livres de Musso il y a beaucoup de rebondissements et de surprises et on le lit rapidement mais j'ai trouvé la fin et a posteriori toute l'histoire tirée par les cheveux

4.0 étoiles sur 5 suspens qui vous tient en haleine jusqu'au bout, 7 juillet 2014

2.0 étoiles sur 5 Shutter island bas de gamme, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Au début, on est pris dans l'enquête et on se demande où on va aller. Mais aux trois quarts du livre, déception, on a l'impression de se retrouver dans Shutter island mais en beaucoup moins bon... donc très déçu de ce Musso.

5.0 étoiles sur 5 Beau suspense, 29 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Nous sommes le mardi 8 octobre, le jour se lève. Alice émerge tout doucement, tirée de sa léthargie. Elle se découvre en pleine forêt, la main droite menottée au poignet gauche d'un parfait inconnu. Alice a la trentaine, elle est capitaine de police à la brigade criminelle de Paris. L'homme auquel elle est enchaînée se prénomme Gabriel, il est pianiste de jazz à Dublin. Chacun se souvient très vaguement de quelques passages de son emploi du temps de la veille, mais aucun ne s'explique comment il a atterri là, à New-York... en plein Central Park...

Dès les premiers instants, le ton est donné, le décor est planté, la situation propice à un climat de tension et d'interrogations. Le lecteur sait déjà qu'il sera entraîné dans une enquête sans temps mort, une investigation un peu particulière et rendue difficile car menée dans la crainte, les doutes et la traque : c'est la débrouille totale, avec les moyens du bord, une enquête dynamique et nerveuse dans une ambiance parfois électrique.

Au milieu de buildings, taxis jaunes, grandes artères et gratte-ciel, nos protagonistes seront confrontés à des situations difficiles, essayant de rassembler toutes les pièces du puzzle pour tenter de comprendre ce qui leur arrive, tenter de sauver leur peau.

Le lecteur quant à lui se retrouve au milieu d'une véritable course qui multiplie surprises et rebondissements, sans parler d'une enquête qui prend une tournure totalement surprenante, faisant ressortir un passé douloureux, réservant un dénouement pour le moins inattendu.
Le suspense est permanent, le rythme soutenu, l'écriture soignée, ponctuée de jolies métaphores.
Le côté "fantastique" dont l'auteur est coutumier est ici inexistant, mais qu'importe, la lecture est très agréable, l'imagination débordante.
C'est un livre que je recommande, un livre qui réserve un bon moment de détente.

2.0 étoiles sur 5 Great start - poor end, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
A page turner it is. But that’s about it and this is why I give it two stars. The idea is a good one but the execution leaves much to be desired. The story is farfetched, the behavior and actions of the characters highly improbable. The end is, point-blank, junk. We, as readers deserve more than just a narrative (or a dialogue between the two main characters) explaining everything from the beginning to the end. And the more we are told the less we believe it all. Finally, with all due respect, Mr. Musso, what’s up with the last chapter? Are you preparing to sell the story to Hollywood?

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
L'héroïne est énervante et trop sur d'elle! Le suspens certes reste jusqu'à la fin, mais Guillaume Musso nous a bien plus abasourdit lors de ses derniers livres!

Je l'attendais avec impatience et je suis un peu déçu du résultat!

5.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas deçu, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Comme toujours, il y a un peu de fantastique dans ce roman.

Mais très vite, on est happé par la vie chaotique des deux principaux protagonistes.
L'action monte crescendo et j'ai suis parfois cru que j'étais dans l'histoire avec les héros.

Quant à la fin, c'est celle qu'on attend quand on lit un Guillaume Musso, et finalement la situation du début trouve un sens tout à fait rationnel (même si c'est peu probable).

Central Park
Central Park de Guillaume Musso (Broché - 28 mars 2014)