5.0 étoiles sur 5 Beau suspense
Publié il y a 9 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 Bon roman de Musso, mais pas le meilleur
Je mentirai si je vous disais que je n'ai pas aimé. Loin de là, l'histoire est haletante et bien racontée comme l'auteur sait si bien le faire.
J'en suis à mon 3ème roman de Musso et je dois dire que j'aime de plus en plus cet auteur.
Cependant, j'ai grandement préféré "Et après" et...
Publié il y a 7 mois par Antoine D.

3.0 étoiles sur 5 Bon roman de Musso, mais pas le meilleur, 2 mai 2014
Antoine D. (Seine Maritime 76) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Cependant, j'ai grandement préféré "Et après" et "L'appel de l'ange".

Comme beaucoup d'autres, et sans spoiler, je dirai que je suis déçu de la fin et du ficelage de l'intrigue.

Mais Central Park reste un très bon livre, je n'ai pas vu le temps passer et le livre a été lu très rapidement.
Je me suis dirigé vers ce livre car c'était le dernier de cet auteur mais il y a plein d'autres excellents livres de Musso à lire peut-être avant celui-ci. Généralement je me fie aux notes des lecteurs sur Amazon.

Je viens de me plonger à nouveau dans un "ancien" Musso : La fille de papier...

5.0 étoiles sur 5 Beau suspense, 29 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Nous sommes le mardi 8 octobre, le jour se lève. Alice émerge tout doucement, tirée de sa léthargie. Elle se découvre en pleine forêt, la main droite menottée au poignet gauche d'un parfait inconnu. Alice a la trentaine, elle est capitaine de police à la brigade criminelle de Paris. L'homme auquel elle est enchaînée se prénomme Gabriel, il est pianiste de jazz à Dublin. Chacun se souvient très vaguement de quelques passages de son emploi du temps de la veille, mais aucun ne s'explique comment il a atterri là, à New-York... en plein Central Park...

Dès les premiers instants, le ton est donné, le décor est planté, la situation propice à un climat de tension et d'interrogations. Le lecteur sait déjà qu'il sera entraîné dans une enquête sans temps mort, une investigation un peu particulière et rendue difficile car menée dans la crainte, les doutes et la traque : c'est la débrouille totale, avec les moyens du bord, une enquête dynamique et nerveuse dans une ambiance parfois électrique.

Au milieu de buildings, taxis jaunes, grandes artères et gratte-ciel, nos protagonistes seront confrontés à des situations difficiles, essayant de rassembler toutes les pièces du puzzle pour tenter de comprendre ce qui leur arrive, tenter de sauver leur peau.

Le lecteur quant à lui se retrouve au milieu d'une véritable course qui multiplie surprises et rebondissements, sans parler d'une enquête qui prend une tournure totalement surprenante, faisant ressortir un passé douloureux, réservant un dénouement pour le moins inattendu.
Le suspense est permanent, le rythme soutenu, l'écriture soignée, ponctuée de jolies métaphores.
Le côté "fantastique" dont l'auteur est coutumier est ici inexistant, mais qu'importe, la lecture est très agréable, l'imagination débordante.
C'est un livre que je recommande, un livre qui réserve un bon moment de détente.

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
L'héroïne est énervante et trop sur d'elle! Le suspens certes reste jusqu'à la fin, mais Guillaume Musso nous a bien plus abasourdit lors de ses derniers livres!

Je l'attendais avec impatience et je suis un peu déçu du résultat!

5.0 étoiles sur 5 Musso toujours aussi excellent!, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
intrigue parfaite, histoire palpitante.. Je suis Musso depuis toujours et je ne suis jamais déçue. Il arrive toujours à nous transporter dans ses histoires en nous faisant passer de la France aux Etats-unis en un coup de" crayon" magique...Comme d'habitude!
Merci encore pour la rapidité et l 'etat du livre parfait

5.0 étoiles sur 5 Un très bon cru !, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et je sais qu'en démarrant un roman de Musso on n'a du mal de lâcher sa lecture. Il a le don de captiver et d'emporter le lecteur, même si ce dernier est conscient qu'il est impossible de croire à la vraisemblance des histoires. Quel talent ! Je l'ai littéralement dévoré jusqu'à la nuit tombante, lors d'un long voyage en voiture qui du coup m'a paru bien plus court.

2.0 étoiles sur 5 Intrigue avac un sentiment de "déjà lu", 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Format Kindle)
Comme je n'avais jamais rien lu de G. Musso, et que ce livre m'a été offert, je l'ai lu. Je n'ai pas aimé. Tout d'abord, le personnage d'Alice, qui est véritablement une caricature : égocentrique, immature, sans-gêne, colérique, survolté, limite caractériel... Ensuite, des éléments de l'intrigue, et non des moindres, m'ont fortement fait penser au "AtomKa" de Franck Thilliez, qui lui, a un talent certain.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais la fin m'a déçue, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
J'ai lu tous les livres de Musso. L'histoire est prenante, suspens, rebondissements, mais la fin m'a déçue. Je pensais que le final serait plus fantastique, néanmoins tous les éléments s'emboîtent comme les pièces d'un puzzle. Je le recommande cependant pour passer un agréable moment de lecture.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Du Musso dans toute sa splendeur, ce roman nous tien en haleine jusqu'au bout, excellente intrigue,
les personnages sont sympas, tout y est réuni pour nous faire passer un très très bon moment.
Le seul bémol, est que ce livre se lit très très vite, on voudrait qu'il continue encore....

5.0 étoiles sur 5 j'adore !, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
j'ai lu ce livre en deux jours...dés que possible je remettez le nez dedans..alors c'est du Musso mais c'est tellement sympa de pouvoir etre transporté comme ça quand on ouvre un bouquin..pendant ce temps, on ne pense à rien d'autre..je conseil vivement ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Du grand musso, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Format Kindle)
J'ai dévoré ce livre ... deux jours et je le refermait avec une note de regret!
Quelle histoire et les personnages sont tellement touchant! La fin pour moi était inimaginable malgré tous les indices.

Je n'en dirais pas plus, juste lisez ce livre!

Central Park
Central Park de Guillaume Musso (Broché - 28 mars 2014)