5.0 étoiles sur 5 Beau suspense
Publié il y a 10 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 Bon roman de Musso, mais pas le meilleur
Je mentirai si je vous disais que je n'ai pas aimé. Loin de là, l'histoire est haletante et bien racontée comme l'auteur sait si bien le faire.
J'en suis à mon 3ème roman de Musso et je dois dire que j'aime de plus en plus cet auteur.
Cependant, j'ai grandement préféré "Et après" et...
Publié il y a 9 mois par Antoine D.

3.0 étoiles sur 5 Bon roman de Musso, mais pas le meilleur, 2 mai 2014
Antoine D. (Seine Maritime 76) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Cependant, j'ai grandement préféré "Et après" et "L'appel de l'ange".

Comme beaucoup d'autres, et sans spoiler, je dirai que je suis déçu de la fin et du ficelage de l'intrigue.

Mais Central Park reste un très bon livre, je n'ai pas vu le temps passer et le livre a été lu très rapidement.
Je me suis dirigé vers ce livre car c'était le dernier de cet auteur mais il y a plein d'autres excellents livres de Musso à lire peut-être avant celui-ci. Généralement je me fie aux notes des lecteurs sur Amazon.

Je viens de me plonger à nouveau dans un "ancien" Musso : La fille de papier...

1.0 étoiles sur 5 sans interet, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Franchement, je ne lis jamais Mussot et là dans la mesure ou les critiques étaient dithyrambiques, je me suis laissée convaincre et je l'ai lu....franchement, quelle perte de temps !!! aucun style, c'est mal écrit ...et l'histoire...je n'ai pas cru une seconde à l'histoire du serial killer, on ne s'attache pas aux personnages extrêmement caricaturaux, les paragraphes "je me souviens" à la limite du risible...et la fin....bref, sans commentaire... y a tellement mieux dans le même genre que je me demande ce qui attire les gens vers cet auteur...en tout cas pour ma part ça a été mon premier et mon dernier...je ne ferais plus avoir par les critiques...

2.0 étoiles sur 5 Intrigue avac un sentiment de "déjà lu", 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Format Kindle)
Comme je n'avais jamais rien lu de G. Musso, et que ce livre m'a été offert, je l'ai lu. Je n'ai pas aimé. Tout d'abord, le personnage d'Alice, qui est véritablement une caricature : égocentrique, immature, sans-gêne, colérique, survolté, limite caractériel... Ensuite, des éléments de l'intrigue, et non des moindres, m'ont fortement fait penser au "AtomKa" de Franck Thilliez, qui lui, a un talent certain.

5.0 étoiles sur 5 Beau suspense, 29 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Nous sommes le mardi 8 octobre, le jour se lève. Alice émerge tout doucement, tirée de sa léthargie. Elle se découvre en pleine forêt, la main droite menottée au poignet gauche d'un parfait inconnu. Alice a la trentaine, elle est capitaine de police à la brigade criminelle de Paris. L'homme auquel elle est enchaînée se prénomme Gabriel, il est pianiste de jazz à Dublin. Chacun se souvient très vaguement de quelques passages de son emploi du temps de la veille, mais aucun ne s'explique comment il a atterri là, à New-York... en plein Central Park...

Dès les premiers instants, le ton est donné, le décor est planté, la situation propice à un climat de tension et d'interrogations. Le lecteur sait déjà qu'il sera entraîné dans une enquête sans temps mort, une investigation un peu particulière et rendue difficile car menée dans la crainte, les doutes et la traque : c'est la débrouille totale, avec les moyens du bord, une enquête dynamique et nerveuse dans une ambiance parfois électrique.

Au milieu de buildings, taxis jaunes, grandes artères et gratte-ciel, nos protagonistes seront confrontés à des situations difficiles, essayant de rassembler toutes les pièces du puzzle pour tenter de comprendre ce qui leur arrive, tenter de sauver leur peau.

Le lecteur quant à lui se retrouve au milieu d'une véritable course qui multiplie surprises et rebondissements, sans parler d'une enquête qui prend une tournure totalement surprenante, faisant ressortir un passé douloureux, réservant un dénouement pour le moins inattendu.
Le suspense est permanent, le rythme soutenu, l'écriture soignée, ponctuée de jolies métaphores.
Le côté "fantastique" dont l'auteur est coutumier est ici inexistant, mais qu'importe, la lecture est très agréable, l'imagination débordante.
C'est un livre que je recommande, un livre qui réserve un bon moment de détente.

4.0 étoiles sur 5 Musso: on adore ou on déteste!, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Moi j'adore! Celui-ci peut-être un peu moins que les autres. Difficile selon moi d'égaler l'exceptionnel "Demain", qui était bluffant dans sa construction et sa finesse.
Ici, on est accroché: comme chaque titre de Musso, "Central Park" est un "page turner" à ne pas commencer quand on a autre chose à faire. Tout s'emboite à merveille, jusqu'au final où l'on tombe à la renverse: peut-être un poil tiré par les cheveux, mais malgré tout, on ne peut qu'admirer l'idée de base. On croit lire un suspense - et c'en est un - mais finalement, si c'était totalement autre chose?!

Et le dernier chapitre - "Il y aura..." - est tout simplement sublime d'humanité!

5.0 étoiles sur 5 Mon premier Musso, bluffant., 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Je me suis laissée guidée par la jolie couverture, ce livre était purement un coup de coeur esthétique, je n'ai meme pas lu la 4eme. J'ai vu quelques commentaires, j'étais que moyennement emballée, presque prête à laisser tomber.
Et puis je me suis laissée prendre au jeu. A ce jeu de la lecture et de la résolution de cette énigme qui nous tient en haleine (au plus grand damne de mon entourage d'ailleurs...). On en arrive même à un stade où nous, lecteurs, nous même nous ne savons plus rien.
Je voulais une lecture divertissante et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce livre. Loin d'une littérature très élaborée ce livre ressource et c'est ce qui fait son charme.

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
L'héroïne est énervante et trop sur d'elle! Le suspens certes reste jusqu'à la fin, mais Guillaume Musso nous a bien plus abasourdit lors de ses derniers livres!

Je l'attendais avec impatience et je suis un peu déçu du résultat!

5.0 étoiles sur 5 Musso toujours aussi excellent!, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
intrigue parfaite, histoire palpitante.. Je suis Musso depuis toujours et je ne suis jamais déçue. Il arrive toujours à nous transporter dans ses histoires en nous faisant passer de la France aux Etats-unis en un coup de" crayon" magique...Comme d'habitude!
Merci encore pour la rapidité et l 'etat du livre parfait

1.0 étoiles sur 5 decevant, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Format Kindle)
tres decevant, invraisemblable, il faut beaucoup d'imagination pour y croire, les pauvres flics sont en dessous de tout, surtout à ne pas lire

5.0 étoiles sur 5 Un très bon cru !, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et je sais qu'en démarrant un roman de Musso on n'a du mal de lâcher sa lecture. Il a le don de captiver et d'emporter le lecteur, même si ce dernier est conscient qu'il est impossible de croire à la vraisemblance des histoires. Quel talent ! Je l'ai littéralement dévoré jusqu'à la nuit tombante, lors d'un long voyage en voiture qui du coup m'a paru bien plus court.

Central Park
Central Park de Guillaume Musso (Broché - 28 mars 2014)