Format: Broché|Modifier

Voilà un roman très bien écrit et agréable à lire. Cependant des petits bémols : pas assez de dialogues entre Claire et Frédéric et leur relation n'est pas assez approfondie. Alors que l'histoire était très prometteuse, je n'ai pas compris les choix de Claire vis à vis de Philippe et du coup le roman a perdu en intensité. J'aurais aimé que la 3ème partie du livre soit consacré à Claire recherchant Frédéric. Par contre, j'ai apprécié les personnages secondaires. Cela ne retire pas le talent de l'auteur. Un très bon début cependant.
Je viens de finir ma lecture et je suis extrêmement déçue. Un bon début de livre avec un histoire assez sympa même si il n'y a pas beaucoup de dialogue entre les personnages mais plus des pensées et des narrations de Claire.
Claire est une jeune femme de 30 ans que son mari un escroc sans qu'elle le sache l'a abandonné du jour au lendemain en lui laissant des dettes et surtout la vie en miette.
Un soir elle rencontre un homme milliardaire patron d'une entreprise de communication et tout en parlant lui propose son idée de site "love addict".Le vieil homme séduit par l'idée mais également par la femme lui obtient un poste dans son entreprise sous responsabilité de Frédéric un homme beau comme un dieu mais surtout avec un passé troublant et discret.
Une attirance, des rendez vous tout cela arrive aux 2 jeunes gens mais cela est sans compter sur le passé qui resurgit pour les 2 mais également sur le patron qui veut Claire mais également sur l'ex de Frédéric qui veut le récupérer.
Tout cela aurait été super embarquant si à un moment du livre l'histoire ne devenait pas du grand n'importe quoi pour moi. Même la fin m'a laissé bizarrement déçue et je l'a trouve baclée. Dommage car j'aimais bien cette lecture qui a été par moment un pur moment de plaisir avec des expressions assez marrantes mais beaucoup trop de déceptions dominent dommage
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 novembre 2014
Ce livre, mesdames, est drôle !

L'héroïne a un vrai sens de l'humour, de l'auto-dérision et ne se la raconte pas. Et pourtant, eu égard à son physique, son caractère et son cerveau elle aurait de quoi...Le seul souci avec Claire, californienne/parisienne d'adoption c'est qu'elle a l'art de faire les mauvais choix sentimentalement parlant...Comme quoi, on peut tout avoir et faire toujours les mauvais choix...

Le roman monte crescendo et une fois finies les montagnes russes des sentiments, on ne lâche plus le septième ciel. Il est vrai que c'est plutôt chaud et inventif de ce côté là et ce, tout en restant dans l'amour lambda...

Je ne serai pas honnête en disant que tout se tient car j'avoue - comme les autres lectrices - que la 3ème partie du roman n'est pas vraiment aboutie..On ne comprend plus trop la logique ; à commencer par le silence radio de notre BBBG de Frédéric (Big boss beau gosse), les égarements et retournements de situation de Claire et la fin trop abrupte et précipitée...

Je lui attribue 4 étoiles...Sachant ,en outre, que c'est son premier livre, je parie que cette auteur ne pourra que se majorer...
Une romance contemporaine qui ne tient pas ces promesses. L'intrigue est intéressante , sympathique et plutôt bien trouvée mais le manque d'approfondissement dans le caractère de certains personnages, dans les sentiments du duo et aucune explications nous est fournies quant à leurs décisions en aucun cas crédibles. Je ne vous parle même pas de la fin du récit où on ne comprend plus rien du tout. Pourquoi est pourtant une question simple..... Le dénouement est surprenant mais il manque quelques pages pour donner les explications qui s'imposent et les trois quatre conséquences à leur comportement ...Je me suis même demander s'il y aurait une suite à cet ouvrage mais rien n'est moins sûr !!
Il y avait de l'idée, ce qu'il faut tout de même signalé pour un premier roman, mais un manque d'approfondissement des côtés positifs et un grand flou artistique sur la fin ne m'ont pas du tout convaincu.
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture
le 30 juin 2014
Elle en a des ennuies cette pauvre Claire Carlson, américaine abandonnée dans Paris par un mari escroc de la finance ! Des le début j'ai été scotchée par les mésaventures de l'héroïne dont le récit écrit a la première personne facilite l'identification. On a envie qu'elle s'en sorte et qu'elle finisse par trouver le grand amour et chacune de ses péripéties nous tient en haleine jusqu'au dénouement dont on souhaite une suite dans un prochain roman. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été prise autant par un livre. Une fois commencé Love Addict, vous ne le lâcherez pas ! J'ai adoré !
le 3 août 2014
Livre bien écrit, je trouve Claire un tantinet rapide en acceptant si vite de passer d'un grand amour à la résignation en voulant épouser Philippe. Après un mariage difficile elle se lance un peu trop vite dans n'importe quoi.
Et la "fin" ? on reste sur sa fin c'est le cas de le dire, fallait un peu développé quand même, on attend les mots de réconciliation. Je le recommande quand même.
le 15 août 2014
en vu des commentaires, je pensais passer un agréable moment de lecture et ...
je dois avouer qu'il y'a quelques intrigues qui on poussait ma curiosité à finir le bouquin.
mais, l'écriture est un peu trop familière à mon gout, l'héroine soit disant tant amoureuse , va se retrouver au lit avec 2 autres hommes ... perso j'adhère pas trop ...
le 15 août 2014
Roman qui se veut amouro-erotico, en fait franchement pas terrible. Pas bien ecrit, histoire mievre et a l eau de rose. Vraiment une mauvise surprise malgre les critiques