5.0 étoiles sur 5 Une BD captivante!, 7 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita (Album)
J'ai découvert Arleston avec Lanfeust et je me rappelle que j'étais vraiment sous le charme. Pour les naufragés d'Ythaq, après 3-4 pages lues, je pensais que cela n'allait pas du tout m'emballer. Mais j'avais tout faux. L'aventure de nos 3 héros nous captive et nous amène de page en page à leur cotés. Ils sont attachants, le scénario et vraiment super (il me rappelle un peu le scénario d'un jeux vidéo : Outcast). Les dessins sont d'un très bons niveaux. Vivement le tome 2! En bref, courrez l'acheter!

5.0 étoiles sur 5 déroutant, 15 mars 2006
Une BD originale avec un scénario amusant et un monde nouveau plein de créatures bizarres, bref la mayonnaise prend vite et bien. Le problème sera de dénouer tout cela, si possible sans se perdre dans une trop longue série ! Le début est prometteur...

4.0 étoiles sur 5 Encore du bon Arleston, 6 décembre 2010
Arleston, c'est pas seulement Lanfeust !
C'est aussi cette BD sur un nouveau monde, du nom d'Ythaq, dans lequel on retrouve toute l'inspiration fantastique d'un auteur, pour qui l'imaginaire n'a pas de limites.
Ithaq, cette planète introuvable, sur laquelle échouent la belle Granite, officier astroplanétaire dont la discipline n'a pour défaut que sa ponctualité au réveil, ainsi que deux autres passagers d'un vaisseau dont le luxe ne sera que légèrement éphémère dans cette aventure.
Rapidement la difficulté à communiquer avec les autoctones va mettre en péril la vie trio qui devra faire preuve de finesse et d'ouverture d'esprit pour découvrir et comprendre les riches pouvoirs que révèlent cette planète.
La magie devient rapidement la principale intrigue de l'histoire. Mais il y aussi les méchants, pour qui ces pouvoirs sont un trésor extrêment convoité. S'engage une course poursuite dans de sublimes décors en hommage à une nature qui ne peut exister que dans nos rêves.
Trés bonne BD

5.0 étoiles sur 5 Arleston bien sûr !, 1 septembre 2010
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Arleston s'est surtout le scénariste d'une des séries BD les plus connues à savoir Lanfeust qui à mon avis s'est un peu essouflée avec les séries annexes. Par contre Les naufragés d'Ythaq ont une fraicheur et une originalité dignes d'intérêt. On pense bien sûr à Lanfeust mais aussi un peu à la manga Avatar. Le tout reste une série de héroic-fantasy avec la constitution d'une bande d'individus qui n'ont rien à faire ensemble. Les personnages féminins sont intéressants. L'humour est utilisé avec efficacité pour mettre en place les relations entre les personnages.
Très bon début en tout cas

5.0 étoiles sur 5 Fiction et réalité, 17 décembre 2012
Histoire fantastique et excellement bien rythmée. Et ça, doublé d'un graphisme absolument magnifique!
J'aime beaucoup et mes 3 enfants attendent la suite avec une impatience non dissimulée.

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 1 : Terra incognita de Adrien Floch (Album - 13 juillet 2005)