4.0 étoiles sur 5 Sympa, 15 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Naufragés d'Ythaq, Tome 2 : Ophyde la géminée (Album)
Déjà, un petit manque de souffle au deuxième tome, je crains que l'auteur ne sache pas trop comment s'en sortir. Mais une BD bien dessinée au scénario original, cela ne court pas les rues, alors ne boudons pas le plaisir de lire celle-là !

4.0 étoiles sur 5 Ce deuxième tome est aussi bon que le premier voire mieux., 14 septembre 2010
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Le dosage entre l'action et la préparation de la suite de l'histoire à plus long terme est parfaite si bien que nous ne nous ennuyons pas du tout et que notre intérêt est eveillé pour la suite des événements. De l'action , beaucoup d'humour, un scénario qui tient la route et qui est original, nous devinons même le début d'une romance. Tout est réuni pour faire de cette série une référence. A la fin du tome 1, nos héros avaient pris la décision de secourir le reste de l'équipage. La brune de la bande avait été capturée mais pleine de ressources elle avait pris la place de l'Ophyde c'est à dire de la personne la plus importante de cette contrée.

5.0 étoiles sur 5 Sensationnel!, 5 janvier 2006
Encore un succés d'Arleston! Le 1er tome annoncant une super BD, le deuxième n'est ni plus ni moins que la confirmation. Le sénario rebondissant d'intrigues dès la première page nous entraine dans l'univers d'Arleston. En plus les personnages attachants et les dessins de Floch à couper le souffle font de cette BD une de mes préferées (info surtout pours les romantiques: il y a comme de l'amour dans l'air!). J'ai adoré et j'attend la suite avec beaucoup d'impatience (esperant que ce ne sera pas trop long!).

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 2 : Ophyde la géminée
Les Naufragés d'Ythaq, Tome 2 : Ophyde la géminée de Adrien Floch (Album - 16 novembre 2005)