Bien sûr, ce n'est pas de la grande cuisine. Mais plein de petites recettes pour utiliser ce que l'on a dans son frigo ou ses placards. Et quand il faut trouver des idées chaque jour, c'est plutôt sympa.
Publié le 31 octobre 2009 par Marie36

1.0 étoiles sur 5 pfff... nul !
Alors voilà, je ne considère pas que de dire :
"coupez vos fruits dans des ramequins, saupoudrez-les de sucre (vous pouvez mettre une lichette de rhum si ça vous chante) et émiettez des Roudor dessus" fait de vous un auteur de livres de cuisine.
Dans ce bouquin, vous ne trouverez que ce genre de recettes qui n'en sont pas...
Finalement,...
Publié le 31 juillet 2009 par ServaneL.

5.0 étoiles sur 5 L'art de transformer les ingrédients de tous les jours en petits plats sympas, 31 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de cuisine pour les filles qui n'ont pas appris grand-chose avec leur mère (Broché)
Réduire ce livre à une salade de fruits (qui ne se trouve d'ailleurs pas dans ce livre-là), c'est vraiment n'avoir pas essayé de faire les tuiles au sésame et parmesan, les nems à la poire sauce chocolat gingembre, les croustillants au jambon de parme et mozzarelle, les fonds d'artichauts au fromage de chèvre, le crumble d'aubergines, les cuisses de poulet au vinaigre et carottes fondantes, les pennes au foie gras au jambon et aux figues...
C'est bien le premier livre où j'ai essayé presque toutes les recettes. Elles sont toujours très appréciées et assez rapide à réaliser. Les ingrédients se trouvent partout et le plat fini est aussi beau à regarder que bon à déguster.
Ce livre donne envie de cuisiner et de découvrir les autres livres de la collection "mon grain de sel".

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse decouverte - enfin de la cuisine realisable!, 6 mars 2007
Le parfait cadeau pour un/une jeune qui emménage son premier appartement!Les recettes sont clairement enoncées, la liste d'outils parfaite, le temps de réalisation "pile-poil". Les témoignages ajoutent une touche d'humour à un livre bien achalandé avec des plats qui semblent sortis tout droit d'un restaurant! Bravo, et Merci!

4.0 étoiles sur 5 Petit mais costaud, 17 janvier 2008
P. Laetitia (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Je suis vraiment contente d'avoir acheté ce livre. C'est très bien expliqué, il y a de bonnes bases et de belles photos. De petits témoignages de temps à autre.

Très sympa. Très pratique.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les débutantes et la cuisine de tous les jours, 17 mars 2010
Ce bouquin était ma première expérience en bouquin de cuisine et j'ai adoré, c'est vraiment idéale pour apprendre des recettes faciles qu'on peut faire tous les jours sans la moindre contrainte. Vous n'allez pas être découragé à passer deux heures à préparer le repas ce qui est idéale pour les débutantes ou celles qui n'ont pas le temps.
Ce bouquin ne convient pas aux personnes qui veulent faire de la cuisine très sophistiqués comme tout bouquin de débutante.
Ps: j'adore cette collection, drôle, les recettes sont assez originales et très bonne.

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 6 décembre 2009
Kate (Lausanne, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Je ne peux que conseiller ! Toute la série est top !

Recettes réussies sans être un as de la cuisine !

1.0 étoiles sur 5 pfff... nul !, 31 juillet 2009
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Alors voilà, je ne considère pas que de dire :
Finalement, il n'y a que le titre qui est bien dans ce livre. Ca s'appelle du bon marketing !!!

3.0 étoiles sur 5 Génial!!!, 10 janvier 2014
J'adore l'originalité de la collection Tana. Livre de recettes très simples, excellentes, très fraîches... Que du bonheur! Pour les amateurs ainsi que les experts!

2.0 étoiles sur 5 Bof, 6 janvier 2014
Petit livre très joli mais les recettes sont souvent compliquées, tarabiscotées. Ce livre est utile si vous voulez impressionner et que vous avez un bon budjet !

5.0 étoiles sur 5 Le livre de cuisine pour les filles qui n'ont pas appris grand-chose de leur mère - Génial et facile!, 13 mars 2013
Me Barbat du Regan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Recettes simples, faciles, originales et délicieuses! Je recommande et j'offre même le livre à mes amis. Egalement recommandé aux garçons;)

3.0 étoiles sur 5 Livre de cuisine, 17 février 2009
Le livre est sympa, surtout le titre. Il est un peu petit au niveau du format et reste "traditionnel" pour les recettes.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat