le 17 septembre 2006
Malheureusement ce livre ne m'a pas apporté ce que j'espèrais... Beaucoup de recettes sucrées, et pas mal de recettes pas très saines (ketchup, etc...) donc pour celles qui comme moi cherchaient des idées saines justement, cherchez ailleurs. Mais il y a des recettes sympa, pour les fêtes et les goûters.
le 5 février 2008
Personnellement j'ai adoré ce livre de cuisine : les recettes sont très simples, rapides et ludiques... tout ce qu'il faut pour cuisiner avec les enfants et passer un moment vraiment sympa. Recettes déjà réalisées : la pizza pita (que l'on peut accomoder selon ses goûts), les cookies au chocolat (avoine et chocolat blanc), le gâteau des chevaliers, les Spätzles (sortes de pâtes alsaciennes... et ce soir les enfants veulent réaliser la tartine trouée à l'oeuf !! Pleins de commentaires sympas accompagnent les recettes, je vous le recommande pour passer un pur moment de plasir avec vos trésors !!
le 21 février 2012
Comme le dit mon titre, il faut penser aux papas. Je l'avais acheté sans réfléchir aux conséquences pour mon conjoint. Dans la maison, c'est lui qui fait la cuisine. C'est un vrai cordon bleu et il fait tout pour plaire à nos trois filles. Il fait des pâtisseries mais il se demandait souvent comment rendre attrayant des plats salés pour forcer nos filles à les manger comme si c'était des desserts. Donc bien entendu j'étais heureuse d'avoir trouver ce livre mais je ne m'attendais pas à une certaine réaction.
Dès qu'il a vu le titre du livre, il s'énervait et me demandait dans quel siècle on vit. Les femmes veulent l'égalité du sexe mais parfois oublient que dans certains domaines les hommes ont aussi ce même besoin.
Bref une fois cette irritation passée, il a consenti à lire ce livre par curiosité. Ben oui que ce soit homme ou femme, les recettes sont les mêmes :). Rebelote, il n'a pas apprécié ces recettes car il les trouve pas saines. D'après lui, le titre du livre correspond tout à fait à la cible : des personnes débordées, pressées. Des parents qui ne pensent pas à la santé des enfants. Allez hop des plats vite fait pour nos chérubins.
Ce n'est pas du militantisme mais nous ne voulons pas que nos enfants nous reprochent un jour (à l'âge adulte) de n'avoir pas pensé à leur santé...
le 2 janvier 2015
j'adore ce petit livre, ses introduction, sa page de définition d'une maman. Les recettes sont sympas, certaines sont devenues des best of à la maison. Je viens de l'offrir à une très bonne amie.
le 19 juillet 2015
Tout simplement GENIAL a acheter de toute urgence si vous ne l avez pas
Allez vite n hésiter pas vous ne pourrez plus vous en passer
Des recettes sympa, des textes rigolos, de bonnes idées, de jolies photos : petit bouquin vraiment intéressant.
le 13 novembre 2009
Je suis assez déçue par les recettes contenues dans le livre. Je m'attendais à mieux.
Un bon côté : le petit format du livre pratique!