5.0 étoiles sur 5 Simple et facile !
Toute la série de ces livres de recettes est très agréable et facile à comprendre. Je n'ai pas raté encore une seule recette.
Publié le 26 août 2009 par Kate

1.0 étoiles sur 5 une arnaque!
Quelle consternation! Les conseils font rire: une page pour nous expliquer qu'on peut varier les plaisirs autour du "jambon beurre", en ajoutant... des cornichons. Je suis contente d'avoir dépensé 10euros pour le lire!
Publié le 9 octobre 2009 par padide

1.0 étoiles sur 5 une arnaque!, 9 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Y EN A MARRE SANDWICH AU THON (Broché)
Rien n'est pratique: le programme est irréaliste (qui peut transporter des herbes fraiches dans du papier absorbant humide dans son sac?); les recettes ne sont pas du tout équilibrées (dattes / mascarpone / parmesan!), pire: le résultat n'est pas mangeable au bureau (une brioche fourrée au fromage blanc?), ou alors il faut ajouter un vrai repas (des biscuits au curry pour déjeuner?).
J'ajoute que les recettes sont longues à réaliser.
Bref, il n'y a rien à sauver dans ce livre dont le contenu ne correspond pas du tout aux attentes suscitées par son titre alléchant.

3.0 étoiles sur 5 Des idées pour varier les plaisirs au buro et déguster des sandwichs de bon thon, 29 janvier 2011
Marylin "Carpe Diem * Cueille le jour présent... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce petit livre de format carré se compose de plusieurs parties :

- Une introduction qui donne les bases ou plutôt qui nous donne des idées : quelle vaisselle utiliser pour varier un peu du Tuperware, comme l'utilisation du bento (ces petites boites japonnaises à compartiments), comment se construire un "kit spécial bureau", que faire à l'avance, chez soi et à toujours garder dans un tiroir, ce que l'on peut acheter sur le chemin du bureau.
- Déjeuners rapides sans se salir les mains : recettes simples de soupes froides, feuilletés, fromages habillés, omelettes, salades, pain "repas complet" etc...
- Plats froids en kit : cannellonis à farcir, steak tartare, wraps, brioche fourrée, lasagne roulée, flan de courgette...
- Plats à réchauffer : potages, tartelettes, gâteau au poulet, nem de choucroute (eh oui ! vous avez bien lu..), steak en croûte, tomate farcie...
- Snacks : barres de céréales, muffins, biscuits, meringues, le tout sucré ou salé...

°O° MES POINTS POSITIFS °O°
- Quelques vraies bonnes idées et conseils, comme notamment au "kit de bureau", que je pratique moi-même. Dans une boîte, je conserve quelques bricoles comme sel aux herbes, mélange 5 baies du moulin, sauce soja, germe de blé, quelques graines, un bol, mon set de couverts Shinzi Katoh. Très réduit comparé aux conseils de Stéphanie de Turkheim, qui, elle, prône le luxe perso en stock illimité à portée de main : huiles parfumées, sucre aromatisé, café aux arômes améliorés, bocaux de tomates séchées, artichauts à l'huile, purée d'aubergine, boîtes de rillettes de poisson, sauces en tube, miel, compote etc... le tout en mini-contenants.

- Quelques petites recettes simples et alléchantes, telle que nougat de chèvre-tomate-cerise-raisin, tartelette épicée aux lentilles rouges, gâteau renversé au poulet et échalotes, biscuits au curry, pastilles de compote, coeurs au citron, que j'ai testé et que j'ai beaucoup apprécié.

°O° MES POINTS NEGATIFS °O°
- Est-ce réalisable ? Parfois, j'en doute fortement. Je me vois mal transporter du guacamole dans une barquette de petite tomates recyclée sans risquer le marécage verdâtre dans mon sac.
- Je doute de la facilité de trouver sur mon chemin du travail le temps de m'arrêter chez mon petit commerçant (boucher, primeur, fromager...) si d'aventure vous en avez sur le trajet et si vous en avez le temps.
- Alors là, je doute carrément de certaines recettes, comme celle qui propose de monter ses cannellonis devant son ordi ou de déguster un steak au poivre en croûte sorti du Tupperware ou du bento... J'imagine bien la tête de mes collègues et surtout de mon patron !...lol... avec tous mon assortiments de sauces en tout genre dans mon tiroir...

°O° MON VERDICT °O°
Un livre au petit format, pratique à manipuler et à la maquette agréable. Les photos sont gaies et sympas, comme tous les livres de la collection "Grain de sel", une collection que j'adore d'ailleurs.

De bonnes idées à piocher, mais un petit manque de réalisme à mon avis.
Plutôt ludique que bible nécessaire, à s'offrir pour se faire un petit plaisir qui ne mange pas'd'pain... ^_^

1.0 étoiles sur 5 Nul, 22 décembre 2013
Les recettes sont nulles, peu attrayantes et peu appétissantes (nems à la choucroute, gateau au poulet et aux échalotes...) .. De plus la plupart nécessitent un temps de préparation assez conséquent, ce qui est en contradiction avec le titre du bouquin. Dommage parcequ'il y avait des choses intéressantes à proposer sur ce sujet.. Pour ce qui me concerne, le livre a fini à la poubelle sans avoir jamais été utilisé

2.0 étoiles sur 5 pour des envies de XXIeme siècle, 19 mai 2014
M. Blandine (France) - Voir tous mes commentaires
Marre du sandwich OK mais pas obligé d'aller dans le conceptuel pour manger savoureux ! Trop raffiné pour avoir le temps de faire ça tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 Simple et facile !, 26 août 2009
Kate (Lausanne, Suisse) - Voir tous mes commentaires

Y EN A MARRE SANDWICH AU THON
Y EN A MARRE SANDWICH AU THON de STEPHANIE DE TURCKHEIM (Broché - 5 décembre 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,92
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat