le 20 mai 2011
Un livre qui fourmille de bonnes idées pour remplir les lunch boxes (ou Bento) de nos petites têtes blondes mais les recettes peuvent facilement s'adapter aux adultes aussi! D'ailleurs je piocherai sûrement dedans pour mes repas au boulot! Si vous manquez d'idées pour les repas sains et légers au boulot ce livre vous inspirera certainement! ^^
le 7 novembre 2010
un tas de petites recettes faciles et rapides à préparer.
les photos sont super belles, les couleurs flashies, les mises en scènes donnent vraiment envie de s'y mettre.
à recommander pour changer des "gamelles" traditionnelles !
le 31 octobre 2012
ce petit livre est très bien fait, très agréable, pratique, néanmoins les couleurs dans les pages (très attrayantes en elles-mêmes) ne facilitent pas à mon gout la lecture des recettes. exemple : caractère de l'écriture blanche sur fonds orange clair ou caractère blanc sur fonds vert clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
le 22 septembre 2012
Je viens de recevoir ce livre mais il est uniquement adressé aux repas d'enfants... si c'est ce que l'on recherche il est sympa... mais pas du tout fait pour les repas d'adulte... je vais donc immédiatement le renvoyer...
le 22 octobre 2013
Bonjour à tous!

POSITIF:

Vraiment sympa le classement des recettes: C'est à dire que, si vous avez plutôt envie de salé ou sucré, le livre permet de trouver d'abord le "plat principal" et à côté sur la même page, toutes les idées d'accompagnement et les autres éléments à rajouter pour un repas équilibré.
A la fin du livre, le glossaire permet de chercher des recettes en fonction de ce que vous avez encore dans le frigo ;-) (poulet, basilique, tomate, p.d. terre etc...).

Pas le temps de faire un smoothie au nutella? Oui, on peut improviser avec une petite brique de jus d'orange :p

Les photos sont agréables et donne envie de goûter, même si je n'irai pas au boulot avec une lunch lox rose bonbon ;)

Concernant les commentaires "pas pour les adultes" que j'ai pu lire avant d'acheter le livre :
- SI, ce livre est bien aussi pour les adultes. Evidemment, il faut changer les quantités. Il est évident que, si l'image montre un triangle de pain de mie, un petit verre de fruits, vous pouvez le transformer en 2 sandwishs et une marmite de fruits !
- SI: une des recettes est au magret de canard fumé (que je reserverais justement plutôt pour les grands enfants que pour les têtes blondes :p

De plus, pour chaque "recette", le temps de préparation et de cuisson est indiqué et vraiment, ce sont des recettes pratiques (de 2 à 20 minutes de préparation) et en moyenne 10-15 minutes de cuisson (p. ex. pour le riz, les pâtes: choses que l'on peut faire cuire le soir en regarder les infos pour qu'ils soient froid pour préparer le reste) ou qu'il reste de la veille.
Une ou deux recettes sont un peu plus longues mais après tout, pourquoi pas la préparer quand on a le temps, la congéler et la décongeler pour les besoins.

Ensuite, on peut varier les plaisirs: entre toutes les sortes de pâtes qui existent (en normal ou en blé complet), l'Ebly, les crozets, le riz, les p. de terres, etc., il y a de quoi faire pour que, même si tous les lundis vous faîtes la salade de pâtes, chaque fois, elle soit différente.

NEGATIF:
Disons que je l'ai acheté pour moi (adulte :) ) pour avoir des idées de repas. Quand on fait une recette avec plusieurs muffins, soit on en mange plusieurs jours d'affilé, soit on en apporte au bureau et ca fait plaisir aux collègues.

Finalement, le côté social du travail passe par la pause déjeuner :P

Bon Appétit!
le 7 janvier 2010
Une multitude d'idées de repas à emporter et à manger sur le pouce.
Une très saine alternative aux repas sandwich-mayo ou au fast-food débordant de graisse !!
le 30 janvier 2014
ce livre est adapté au lunch d enfants pas d adultes
il est bien illustré mais pauvre en idée je ne recommande pas