le 31 mai 2011
Ce livre est excellent ! C'est une vrai source d'inspiration pour éviter la routine, les recettes sont simples et effectivement rapides à mettre en œuvre (les grandes bases de la cuisine doivent quand même être un minimum connues).

De nombreuse thématiques servent de base aux recettes (Thai, Indienne ...) adaptées de manière simple et raffinée par Gordon.

Une belle découverte.

De plus, de très belles illustrations complètent chaque recette si vous êtes en panne d'inspiration pour le dressage; quelques "astuces de Chef" sont également présentes.
le 5 mai 2011
Un livre simple, avec des recettes que l'on peut faire simplement et d'autres plus élaborées lorsque l'on à des invitées, je recommande pour les novices ou pour ceux qui recherche un peu de nouveautés culinaires !!!!
le 4 février 2013
Livre de cuisine original. Des recettes que l'ont ne retrouve pas partout. J'aime les explications de Gordon RAMSAY car il laisse une part d'imagination si vous n'avez tous les ingrédients.
C'est un livre que j'ouvre souvent et pour tous les jours.
le 26 juillet 2015
Adepte de l'émission "cauchemar en cuisine", je pensais trouvé des recettes simples à réaliser et originales. Pour le côté original, effectivement ça l'est. C'est typique américain ( beaucoup de sucré/salé), pour le côté simple on peut mieux faire surtout pour trouver la plupart des ingrédients. Je n'ai réalisé aucune des recettes. Plutôt déçue par rapport à l'émission.
le 27 mars 2013
J'adorais déja gordon ramsay dans un chef obligé de sauver des restaurants vraiment pas fameux ni tres propre. Il devrait venir en france. les recettes proposées sont tres simple mais donne des idées et j'adore certaines de ces recettes. Je le recommande
le 9 mars 2014
Certains pourront trouver étonnant de la part d'un "Anglo-Saxon" de se mêler de gastronomie ... Et ils auront tort ! Ce diable d'homme a une certaine maitrise du sujet et y ajoute concision, originalité et chose plus rare, une accessibilité pécuniaire de bon aloi par ces temps de crise: Un ouvrage à garder "à portée de main" prêt à dégainer ...
le 18 janvier 2013
ce livre est bien expliqué mais il y a pas mal de recettes que je ne pourrai pas faire il faut pas mal d'ingrédients que je n'ai pas spécialement dans mes placards ou frigo mais bon petit à petit j'essaierai de faire certaines recettes. j'aurais aimer que dans les annonces de livres il y ait quelques pages "d'ouvertes" afin de voir la présentation et aussi quelques titres des recettes pour m'indiquer au mieux ce que je recherche car je pensais que c'était les plats que gordon ramsay passait dans son émission télé
le 13 juin 2013
C'est mon premier livre de Gordon et son écriture est originale, des conseils, des commentaires, enfin un livre de cuisine que l'on a envie de lire presque comme un roman. Les recettes sont en plus sympa et originales ce qui est essentiel pour un livre de cuisine.
le 4 octobre 2013
Qui de mieux que Gordon Ramsay pour nous faire des recettes comme celles-ci.
Des conseils, des astuces, et des plats originaux, voilà le contenu de ce livre.
A avoir absolument pour qui veut cuisiner en toute simplicité.
le 1 décembre 2011
J'ai déjà essayé quelques recettes et je dois avouer qu'elles sont très simples et savoureuses. Des combinaisons de saveurs qui peuvent surprendre mais se révèlent tout à fait étonnantes.