Cliquez ici NEWNEEEW undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

le 24 mars 2011
Un très beau livre qui a le mérite de ne pas présenter que des recettes mais qui fourmille aussi de plein d'astuces pour apprendre à préparer, découper et présenter élégamment ses plats.

J'ai particulièrement apprécié les mini saucisses cocktail pirates ou les petits poussins en oeuf de caille et mes enfants encore plus!
Autre bon point, les recettes sont variées et mêlent habilement saveurs asiatiques et du monde entier.

Bref un très bon livre pour faire des recettes originales avec des présentations qui le sont tout autant!
le 7 avril 2011
je viens de le recevoir
je suis le blog mademoiselle m depuis un moment
je pense que je vais restée plongée dans ce livre au moins tout le week end
et j'ai envie de tester toutes les recettes
si comme moi ,on aime les bentos c'est un achat indispensable
le 29 mars 2011
Ce titre n'est pas de moi, il provient d'un article sur le Net dédié à ce livre, mais il devient selon moi un excellent slogan de ralliement autour du phénomène lié aux bentos. D'ailleurs, je recommande chaudement ce livre non seulement aux novices, mais aussi aux plus aguerris. Après avoir occasionné maintes pannes sur des claviers "non-waterplouf" parce que recettes et photos sur son blog ont fait baver bon nombre d'internautes (dont moi), Mélanie Montagné (alias mademoiselle.m) nous fait à présent partager ses passions de la bonne cuisine alliée à l'esthétique des bentos "charaben" dans un livre. En espérant que les pages soient étanches tant elles risqueront de vous faire baver de gourmandise ^_^
Pour avoir eu l'occasion de voir "mademoiselle.m" à l'œuvre quand il s'agit de préparer un magnifique bentô, croyez bien qu'elle nous livre ici (sans mauvais jeu de mot) son expérience et quelques astuces pratiques qui sont très utiles. Félicitations, Mélanie, à la fois riche dans la forme et dans le fond, ton livre se hisse niveau qualité à celui de Laure Kié ; autrement dit un "must" indispensable à tout bento-maniaque qui se respecte.
le 15 avril 2011
Un livre très créatif, raffiné et varié. Et les photos sont superbes. Je suis pressée de m'y mettre ! Mmmmmmmmh
le 13 mars 2013
Pas très concretes comme astuces...
Concernant l'adresse du magasin à Paris: après avoir fait le déplacement en train jusqu'à là et avoir cherché ce petit-minuscule magasin, j'ai constaté que les articles Bento étaient tous réunis sur un présentoir assez réduit et qu'il n'y avait vraiment pas grande chose (de plus à des prix pas très intéressants)... je me suis sentie un "peu pigeonnée"... Il vaut mieux commander sur les sites spécialisés sur internet....