• Japon

le 19 juin 2007
Un excellent ouvrage, que je possède et que je conseille d'acheter à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au Japon, par curiosité culturelle, ou pour y préparer un séjour.

Plein de photos couleurs d'excellente facture, des cartes, des plans, des explications détaillées, de grands textes d'histoire et de tradition, et sur les lieux présentés, tout simplement...

Dans ce guide, il y a l'essentiel de la culture japonaise et des lieux à voir ou à visiter. Vous vous croirez au Japon rien qu'en le parcourant. Mais celui qui voudrait s'en servir pour s'y rendre vraiment y trouvera même des adresses de chaque lieu présenté, des numéros de téléphone, et même les stations et numéros de bus, métros, trains, etc. qui vous y déposeront !

Vous trouverez également dans ce guide une superbe liste de bons restaurants, de bons hôtels, de bonnes boutiques et la liste des principaux événements, spectacles et festivals au Japon !!! Et enfin, un index ainsi qu'une section pour préparer votre éventuel voyage !

Tout simplement, comme on dit : un must !
le 19 juin 2013
Ce livre résume assez bien le japon et permet d'avoir une vue d'ensemble sur presque tout le Japon ce qui est appréciable car le guide du routard ou bien d'autre ne s'arrête que sur Tokyo, Kyoto et au mieux Kanto + Kansai, or il y a bien d'autre choses à voir.

Le livre est assez conséquent, de bonne qualité mais du coup il pèse son poids durant le transport .Cela reste néanmoins tout à fait raisonnable.
Le seul hic qui lui enlève sa 5ème étoiles est l'absence de carte pour certaines villes comme Nara, Kobe etc. alors que ce sont des destinations incontournables.

Je conseille.
le 22 février 2010
Ce guide a de tres belles photos et est bien structure.
Par contre, il est tres generaliste et presente peu de details concernant les monuments a visiter.
Je pense qu'il est a completer avec un autre guide plus litteraire tel que guide vert ou guide bleu ou lonely planet
le 10 mai 2010
Je l'ai acheté pour un cadeau mais il a satisfait toutes mes espérances: c'est un guide magnifique avec de nombreuses photos et des bons plans.