4.0 étoiles sur 5 Nostradamus décodé, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : NOSTRADAMUS DECODE (Broché)
Il y a une dizaine d'années, j'ai lu un livre sur Nostradamus. Je l'ai relu plusieurs fois, il était intéressant et déconcertant à la fois !

Il y a environ 1 mois j'en ai commandé un beaucoup plus récent mais indéchiffrable à moins d'avoir une addiction ou des connaissance sur l'astrologie très pointues ce qui n'est pas mon cas.

"Nostradamus décodé" que je lis petit à petit nous livre des textes en langues anciennes et "l'interprétation" que l'on peut en faire en langage clair.

Selon les prophéties on se dit qu'il était vraiment un visionnaire parce que le texte d'origine colle à la réalité. D'autres passages par contre ne m'ont pas convaincus car l'interprétation est un peu tirée par les cheveux.

Nostradamus a traversé les sièces et les controverses sur ses prophéties continueront à faire débat.

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : NOSTRADAMUS DECODE (Broché)
Un livre que chacun devrait impérativement lire, pour peu qu'il soit un peu curieux et scientifique, et ce pour deux raisons principales: d'abord pour mettre un terme aux élucubrations de bon nombre d'écrivaillons sur ce sujet, et ensuite afin de découvrir l'incroyable précision avec laquelle Nostradamus a opéré.
Ce livre n'est pas une succession d'hypothèses plus ou moins discutables mais une démonstration mathématique qui nous laisse sans voix.
çà se lit comme un roman mais çà n'en est pas un. C'est notre histoire passée, présente et future pour ceux qui veulent s'atteler à la tâche.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : NOSTRADAMUS DECODE (Broché)
Après l'effet de mode récent autour de Nostradamus, j'y allais à reculon, mais j'ai été très agréablement surpris par l'approche de l'auteur, particulièrement rationnelle et pertinente (on est loin des spéculations approximatives habituelles).

Pour info c'est ma 2e commande (cadeaux obligent), et il n'est pas impossible qu'on entende parler de ce bouquin prochainement.

Au passage on apprend que ce "Turpin" a écrit d'autres livres sous le pseudonyme de "Nocam"; je ne connaissais pas, ça donne envie de creuser !

5.0 étoiles sur 5 merci, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : NOSTRADAMUS DECODE (Broché)
merci beaucoup, j'avais bien reçu ce livre en parfait état,
je ne sais que faire comme commentaires, et appréciations, beaucoup de choses ont été changées dans les écrits de Nostradamus,
je ne sais si ce livre, intéressant, est fidèle à l'origine!
mais merci beaucoup à vous!!

NOSTRADAMUS DECODE
NOSTRADAMUS DECODE de Christian Turpin (Broché - 6 octobre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 37,25
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat