5.0 étoiles sur 5 Visions pour d'autres mondes
Publié le 6 août 2009 par Vilain Jean

2.0 étoiles sur 5 Trop " scientifique " et redondant
J'avais aimé le premier ouvrage de Jane Roberts " le Livre de Seth " pour l'originalité des explications données par Seth sur la fausse appréhension que nous avons de notre environnement et la réalité telle que Seth la développe , proche des préceptes boudhiques qui affirment que tout n'est qu'illusion...
Publié le 15 mars 2012 par Skyseth

5.0 étoiles sur 5 Visions pour d'autres mondes, 6 août 2009
Vilain Jean "Jean" (Walcourt, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seth parle - L'éternelle validité de l'âme (Broché)
Livre exceptionnel qui devrait secouer toutes les idées reçues du ferment obsolète de la pensée judéo-chrétienne et scientique. Beaucoup de mes amis diront que les questions exposées dans ce livre sont invraisemblalbles. Pour ma part, j'insiste sur le fait de mettre de côté ses idées reçues et ses préjugés et étudier avec sérieux et sérénité le matériaux présenté. Un peu à la façon de Krishnamurti qui nous encourageait à laisser tomber nos conclusions pour saisir l'inconnu. Je recommande la lecture de ce livre aux personnes libérées de la pensée unique. Ce que je regrette un peu c'est un certain manque d'actions pratiques à entreprendre pour vivre cette alchimie. Mais je pense qu'un prochain livre y faisant suite mettra en relief les différentes technques omises dans ce livre par manque de place.

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la réalité, 4 avril 2011
Seth, une entité non incarnée, a dicté ce livre à Jane Roberts dans les années 70. Un livre à la fois facile et exigeant. Une vision du monde qui peut déconcerter mais dont on se dit à chaque page "bon sang, mais c'est évident". Une aide à la compréhension de qui nous sommes en tant qu'êtres humains, de notre pouvoir de création de notre propre vie. Une façon aussi d'apprendre à assumer nos responsabilités... sans nous laisser étouffer par un jugement moral mal compris, notamment sur les questions de culpabilité et d'agressivité, dont nous ne comprenons pas toujours les enjeux. Si vous avez aimé "Jonathan Livigstone le Goéland", de Richard Bach, vous retrouverez, dans un style et une approche radicalement différents, la même vision du monde et de la réalité. Disons que Jonathan était une illustration synthétique et romancée de la réalité, et que "Seth parle" en est la version théorique et explicative.
A signaler, ce qui n'est pas si courant, une traduction d'une qualité exceptionnelle. Un livre indispensable.

2.0 étoiles sur 5 Trop " scientifique " et redondant, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seth parle (tome 1) - l'eternelle validité de l'ame (Broché)

Ces deux parties de " L'eternelle validité de l'âme " ( Tome 1 et 2 ) m'ont déçu car c'est trop " scientifique " dans la mesure ou le sujet est abordé comme si un physicien de la pensée quantique donnait sa version du divin et de la vie.
Ensuite , c'est redondant , Seth rebache sans cesse les mêmes propos à longueur de pages( le tome 1 n'offre aucun interêt ).
Il promet des exercices pratiques mais l'éditeur a préféré les publier dans les volumes suivants ...

J'ai vu un reportage vidéo de Jane Roberts enregistré sur une chaine tv americaine ( The Seth Video ), et alors là j'ai été très ...sceptique.
Les propos de Seth , par la voix de Jane Roberts , n'avaient rien à voir avec le style élégant,technique et érudit employé dans les livres - au contraire , on était en présence d'une entité qui parlait avec rudesse et un fort accent " tribal ".
Quant à Jane Roberts , dans ce reportage , elle avait l'air " éthérée " et sa transe semblait être plutôt redevable à ce qu'elle fumait (certainement autre chose qu'une cigarette,logique on est aux Usa en 1970) et ne brillait pas spécialement par son intelligence ni sa présence.

je ne retiens qu'une chose : la théorie developpée par ...Seth ... ou bien par l'époux de Jane Roberts , est interessante d'un point de vue intellectuel mais , mon Dieu , combien est-elle difficile à admettre ( pour résumer : c'est nous qui fabriquons tout ce qui nous entoure physiquement ou matériellement y comrpis notre apparence - le temps n'existe pas car passé , présent et futur co-existent en même temps etc...)

Après tout , peut-être est-ce ainsi ? allez savoir mais difficile , néanmoins , à appréhender.

Conclusion : ce livre aurait mérité d'être mieux conçu , plus concis et plus court.

5.0 étoiles sur 5 Eternel enseignement, 16 septembre 2010
Alfred Chupin "cecile" (france vendee) - Voir tous mes commentaires
Cet enseignement n'est pas nouveau,mais dans notre monde trivial,nous avons tellement besoin d'entendre les mêmes choses répétées par des personnes differentes avant de les integrer,que ce livre est precieux.

5.0 étoiles sur 5 Comment fonctionne le monde et pourquoi tourne t'il comme cela ?, 13 juillet 2011
D. Bruyneel "bDom" (Enghien, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seth parle (tome 2) - l'eternelle validité de l'ame (Broché)
Un livre écrit par un esprit.

Très impressionnant. Et très éclairant.
Parmi les meilleurs livres sur le développement personnel.
Parfois difficile à comprendre, tant les concepts
sont difficiles à appréhender.

Rien que la notion du temps - qui n'existe pas - est très perturbante.
Et l'idée que nos MOI multiples - passés (?), futurs (?) - nous aident
dans le temps présent est fabuleuse.

De plus, vous aurez la réponse à LA QUESTION que tout le monde se pose
au moins une fois dans sa vie: Pourquoi suis-je ICI ?

La réponse est... ...EXTRAORDINAIRE, enthousiasmante !

Les autres livres sont à ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 31 octobre 2010
Exceptionel, fait partie des livres "Etape" de mon parcours spirituel. Je le conseil après avoir lu "Le live des Esprit" de Allan KArdec, ainsi que pourquoi pas les "Dialogues avec Dieu", pour essayer de comprendre les cycle de nos incarnations, le rôles de l'univers/dimensions physique, etc..
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce livre fait partie des "réponses sur le Tout".

J'espère juste que, comme moi, vous comprendrez qu'il faut effectivement rien juger, y-compris les religions. Il n'y a dans l'absolu ni BIEN ni MAL. Rien ne saurait être Hors du Divin, hors de Dieu.. Enfin bref, pour ma part, je suis libre de toute "aigreure" vis à vis des religions.. contrairement à bcp de monde, visiblement.
Pour ma part il est inconcevable de Juger, de jetter aux ortilles quelque chose d'aussi enorme et multi-facettes qu'une regigion, les diverses FOI en leur sein, les Milliards de croyants qui les construisent ! Et je ne vois que Orgeil et démagogie chez les personnes se permettant de le faire.
Il est vrai qu'il est plus facile de juger les autres (choses) que soit-même. Pour revenir à ce livre, Seth nous parle, nous donnes les réponses que nous sommes aujourd'hui à même de comprendre (Avoir un parcourt spirituel bien entâmé plus que recommandé.. Si vous croyer encore qu'il y a UNE Religion qui a tout juste sur tout...c'est peut-être pas encore le moment.)

Je vous souhaite le meilleure. Gardez en tête que tous Esprit ne parle et n'enseigne que d'après ses propres connaissances. Des Esprits les plus simple (tapageurs, table mouvente etc..) aux plus élevés, il faut garder cela en tête !! Et le meilleurs des Esprit nous parlant sur cette Terre, l'est relativement à ladite PLanète!

5.0 étoiles sur 5 Recherche forum de discussions sur le contenu des livres, 27 décembre 2010
J'ai lu avec énormément d'intérêt la série des livres de Seth. Inutile de dire que ces livres nous ouvrent à de nouveaux horizons. Autant, je suis le premier à être très critique quant au channeling (car certains sont franchement à l'ouest). Mais en ce qui concerne les livres de Jane Roberts, j'avoue avoir été soufflé par leur contenu. Surtout que de nombreux liens peuvent aujourd'hui être fait avec la mécanique quantique. Le temps est venu pour une plus grande compréhension de notre place dans l'univers... Je suis à la recherche d'un forum "sérieux, sans Asthar et sa clique de fan" qui débat sur le contenu des livres Janes Roberts. En connaissez-vous un ? Merci pour le lien si c'est le cas ?

5.0 étoiles sur 5 Un regard différent sur la réalité, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seth Parle (tome I): L'éternelle validité de l'âme (Format Kindle)
Je recommande chaudement ce livre ainsi que le suivant (disponible en un tome en anglais également) qui présente la réalité sous un regard très différent de celui dont on a l'habitude.

5.0 étoiles sur 5 TRES INTERESSANT, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seth Parle (tome II): L'éternelle validité de l'âme (Format Kindle)
livre très intéressant qui bouleverse les croyances établies. le tome I était déjà très intéressant et celui-ci le complète à merveille. Lecture très facile,

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 19 février 2012
Des idées déjà dites, mais tellement plus profonds.
A lire et à relire.
Ce livre détient les clés de la vie.

Seth parle (tome 1) - l'eternelle validité de l'ame
Seth parle (tome 1) - l'eternelle validité de l'ame de Jane Roberts (Broché - 1 janvier 2011)