Pour ceux qui étudient, pratiquent et lisent des livres sur les spiritualités classiques ( ex Kabbale etc...), le problème se pose souvent à un moment à quel niveau positionner les pratiques plus récentes telles que celles quantiques ou bien la loi de l' attraction...

C'est chose faite avec cette remarquable...
Publié le 29 mai 2012 par Excalibur 45

2.0 étoiles sur 5 Esprit (quantique), es-tu là ?
Bien qu'il suscite un nombre assez considérable de commentaires positifs, pour certains dithyrambiques, je dois dire que je n'ai que très modérément apprécié ce livre, qui m'a même souvent agacé. Si le système de départ - les huit circuits de conscience - ne manque pas d'intérêt, et devrait pouvoir même...
Publié il y a 1 mois par Emerek

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Enfin la cartographie de la conscience pour notre début de siècle, 29 mai 2012
Excalibur 45 (Saint Privé, Yonne France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Huit Circuits de conscience - Chamanisme cybernétique & pouvoir créateur (Broché)

C'est chose faite avec cette remarquable cartographie qui permet de situer tous les systèmes de croyances en ce début de XXI ème siècle ainsi que nous situer sur notre propre ligne évolutive.

Le système comprend 8 circuits dont 4 terrestres 1) circuit racine=conscience vitale 2)circuit politico-territorial=conscience émotionnelle 3)circuit intellectuel=conscience conceptuelle 4)circuit socio-sexuel=conscience culturelle ainsi que 4 supraterrestres 5) circuit corporel=conscience énergétique 6) circuit psychique= conscience multidimensionnelle 7) circuit mystico-religieux= conscience universelle 8) circuit créateur= conscience quantique.

Bien sûr comme le répète l'auteur, ceci est un modèle et "la carte n'est pas le territoire", mais c'est un modèle hautement inspiré et qui a l'avantage de placer cette conscience créatrice et quantique dont on parle beaucoup aujourd'hui au delà de la conscience universelle, mystique et contemplative qui était placé au summum des systèmes plus traditionnels.

C'est dans la conscience quantique que ce situe le pouvoir créateur sur notre réalité, le pouvoir utilisant la loi de l'attraction. Des références extrêmement judicieuses aux enseignements d 'Abraham (exempleLa Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez) de Seth ( exempleSeth parle - L'éternelle validité de l'âme)de Walsh Conversations avec Dieu : La trilogie complète, 3 volumes sont données dans ce livre, mais on pourrait parfaitement y inclure le Transurfing de Vadim Zeland ( exempleTransurfing, modèle quantique de développement personnel, tome 1 : L'espace des variantes)

Ces 8 circuits peuvent être chacun en sous ou en surrégime et l'ego peut même s'incruster dans l'un d'entre eux et ainsi bloquer le développement des autres...

Le but de la thérapie chamanique cybernétique est d'harmoniser ces circuits les uns par rapport aux autres...des conseils et des exemples sont donnés dans cet excellent livre...

5.0 étoiles sur 5 Lumineux, 8 mai 2012
Un livre pour tous les pratiquants des Chemins de Réalisation de sa véritable identité.
Pour y voir clair dans l'imbrogrlio des enseignements qui foisonnent à perdre la tête la santé et le bon sens.
Voici une carte géographique précise "Les huit circuits de conscience" est à lire plusieurs fois.
Merci Laurent Huguelit.

5.0 étoiles sur 5 Ca fait longtemps que je cherchais un livre comme cela, 31 mai 2012
Avec une écriture précise, concise et simple (d'une simplicité trompeuse, même), l'auteur aborde des sujets passionnants, des états modifiés de conscience aux méthodes pour redevenir consciemment créateur de notre vie, en passant par les crises initiatiques et, bien sûr, le chamanisme. Cela ne fait pas longtemps que je l'ai, mais je l'ai déjà dévoré deux fois et c'est pas fini.
A acheter les yeux fermés, et lire les yeux ouverts :)

5.0 étoiles sur 5 simple et clair, 29 juin 2012
je trouve la lecture fluide, l'intégration des connaissances se fait naturellement. à lire et a relire comme l'indique l'auteur. il y a de nombreux liens et parallèles qui se rejoignent : du physique au subtil. Je me suis beaucoup amusé car le sens de l'humour y est présent. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 4 avril 2014
J'ai adoré et accueilli avec reconnaissance et soulagement ce magnifique livre qui met des mots sur le caractère non linéaire de la conscience. En plus de l'éclairage qu'il apporte sur les traditions du chamanisme vivant, il permet enfin de reconnaître et de s'accorder le "droit" de "penser en relief" ... Assez technique parfois, mais aussi plein d'humour, de poésie, de liberté et de générosité. Merci infiniment à Laurent Huguelit pour son travail sur la psyché humaine. J'attends le prochain livre !

4.0 étoiles sur 5 tb, 7 juin 2013
voici une belle proposition et synthese de travail au dela des pistes materielles et pourtant en appui sur ce qui nous environne
rien de fumeux
un modele vraiment interessant dans le champ du travail transpersonnel
guillaume poupard
[...]

5.0 étoiles sur 5 Ouverture, 1 juillet 2012
Ce livre représente une fantastique ouverture sur la manière de comprendre le fonctionnement de l'être humain. Ici s'engage une véritable réflexion sur l'évolution choisie de l'homme.
La présentation est claire, simple,et nourrit infiniment une véritable réflexion.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 31 janvier 2014
Permet de faire le lien entre différentes approches...Nécessaire d'avoir quelques bases sur le chamanisme .
Un livre de référence et un support de travail illimité.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 29 mai 2012
Très bon livre, explique bien certains comportements en fonction de chaque circuit !
Explique les relations entre chaque circuit et la façon de rééquilibrer ceux-ci.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 16 août 2013
un livre excellent et indispensable quand on se passionne pour le chamanisme. C'est un ouvrage de base qui fait partie de ma collection

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Huit Circuits de conscience - Chamanisme cybernétique & pouvoir créateur