le 4 avril 2014
J'ai adoré et accueilli avec reconnaissance et soulagement ce magnifique livre qui met des mots sur le caractère non linéaire de la conscience. En plus de l'éclairage qu'il apporte sur les traditions du chamanisme vivant, il permet enfin de reconnaître et de s'accorder le "droit" de "penser en relief" ... Assez technique parfois, mais aussi plein d'humour, de poésie, de liberté et de générosité. Merci infiniment à Laurent Huguelit pour son travail sur la psyché humaine. J'attends le prochain livre !
le 8 mai 2012
Un livre pour tous les pratiquants des Chemins de Réalisation de sa véritable identité.
Pour y voir clair dans l'imbrogrlio des enseignements qui foisonnent à perdre la tête la santé et le bon sens.
Voici une carte géographique précise "Les huit circuits de conscience" est à lire plusieurs fois.
Merci Laurent Huguelit.
le 29 août 2015
Tout ce qui est expliqué dans ce livre permet de restituer une pièce mère du mystérieux GRAND PUZZLE de notre RÉALITÉ.
L'approche est à la fois scientifique et spirituelle mais très clairement expliquée pour les néophytes.
On comprend mieux pourquoi la perception de la Réalité selon les états de Consciences et les individus est différente.

Si l'on ne se pose pas les bonnes questions, on restera coincé dans une réalité limité et notre compréhension de nous même en sera réduite.
Après plusieurs relecture on se comprend de mieux en mieux, je le répète encore, ce que vous avez dans les mains c'est une pièce très importante du GRAND PUZZLE où tous les autres domaines de connaissance et autres expériences personnelles vont s'imbriquer parfaitement tout autour de celle-ci.

Celui qui ne voit dans le film " Matrix" qu'un banal film d'action, s'apercevra plus tard que sa perception et sa compréhension de la réalité était limitée, ce film est intelligemment blindé de message codé !
le 29 juin 2012
je trouve la lecture fluide, l'intégration des connaissances se fait naturellement. à lire et a relire comme l'indique l'auteur. il y a de nombreux liens et parallèles qui se rejoignent : du physique au subtil. Je me suis beaucoup amusé car le sens de l'humour y est présent. Je le recommande.
Pour ceux qui étudient, pratiquent et lisent des livres sur les spiritualités classiques ( ex Kabbale etc...), le problème se pose souvent à un moment à quel niveau positionner les pratiques plus récentes telles que celles quantiques ou bien la loi de l' attraction...

C'est chose faite avec cette remarquable cartographie qui permet de situer tous les systèmes de croyances en ce début de XXI ème siècle ainsi que nous situer sur notre propre ligne évolutive.

Le système comprend 8 circuits dont 4 terrestres 1) circuit racine=conscience vitale 2)circuit politico-territorial=conscience émotionnelle 3)circuit intellectuel=conscience conceptuelle 4)circuit socio-sexuel=conscience culturelle ainsi que 4 supraterrestres 5) circuit corporel=conscience énergétique 6) circuit psychique= conscience multidimensionnelle 7) circuit mystico-religieux= conscience universelle 8) circuit créateur= conscience quantique.

Bien sûr comme le répète l'auteur, ceci est un modèle et "la carte n'est pas le territoire", mais c'est un modèle hautement inspiré et qui a l'avantage de placer cette conscience créatrice et quantique dont on parle beaucoup aujourd'hui au delà de la conscience universelle, mystique et contemplative qui était placé au summum des systèmes plus traditionnels.

C'est dans la conscience quantique que ce situe le pouvoir créateur sur notre réalité, le pouvoir utilisant la loi de l'attraction. Des références extrêmement judicieuses aux enseignements d 'Abraham (exempleLa Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez) de Seth ( exempleSeth parle - L'éternelle validité de l'âme)de Walsh Conversations avec Dieu : La trilogie complète, 3 volumes sont données dans ce livre, mais on pourrait parfaitement y inclure le Transurfing de Vadim Zeland ( exempleTransurfing, modèle quantique de développement personnel, tome 1 : L'espace des variantes)

Ces 8 circuits peuvent être chacun en sous ou en surrégime et l'ego peut même s'incruster dans l'un d'entre eux et ainsi bloquer le développement des autres...

Le but de la thérapie chamanique cybernétique est d'harmoniser ces circuits les uns par rapport aux autres...des conseils et des exemples sont donnés dans cet excellent livre...
11 commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2012
Avec une écriture précise, concise et simple (d'une simplicité trompeuse, même), l'auteur aborde des sujets passionnants, des états modifiés de conscience aux méthodes pour redevenir consciemment créateur de notre vie, en passant par les crises initiatiques et, bien sûr, le chamanisme. Cela ne fait pas longtemps que je l'ai, mais je l'ai déjà dévoré deux fois et c'est pas fini.
A acheter les yeux fermés, et lire les yeux ouverts :)
le 1 juillet 2012
Ce livre représente une fantastique ouverture sur la manière de comprendre le fonctionnement de l'être humain. Ici s'engage une véritable réflexion sur l'évolution choisie de l'homme.
La présentation est claire, simple,et nourrit infiniment une véritable réflexion.
le 31 janvier 2014
Permet de faire le lien entre différentes approches...Nécessaire d'avoir quelques bases sur le chamanisme .
Un livre de référence et un support de travail illimité.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2014
Bien qu'il suscite un nombre assez considérable de commentaires positifs, pour certains dithyrambiques, je dois dire que je n'ai que très modérément apprécié ce livre, qui m'a même souvent agacé. Si le système de départ - les huit circuits de conscience - ne manque pas d'intérêt, et devrait pouvoir même constituer une approche prometteuse de travail sur soi, je suis beaucoup plus sceptique vis-à-vis de quantité de développements qui accompagnent et mettent en scène le système en question.
Ainsi, pourquoi recourir à un tel jargon pseudo-scientifique ? Un seul exemple, pas piqué des hannetons : « Les principaux outils mis en oeuvre dans cette pratique sont le voyage chamanique de la conscience multidimensionnelle du sixième circuit, qui permettra au chamane cybernétique de faire un travail de déprogrammation et de reprogrammation sur les créateurs de la conscience quantique du huitième circuit, qui sera mis à contribution par l'application de la loi de l'attraction dans le but d'atteindre le bien-être dans la vie sur Terre » (p. 121). Bigre, quel programme !
Pourquoi en particulier une telle mobilisation de la théorie des quanta qui laisse songeur et doit faire doucement rigoler les scientifiques du domaine, avec notamment des « esprits quantiques (...) spécialisés dans la mise en pratique de la cybernétique de l'âme » (p. 91) ?
Pourquoi, a contrario, un tel simplisme quand il s'agit de parler de la spiritualité ? : « Ce n'est finalement rien d'autre que de la plomberie spirituelle (sic !) : il suffit qu'un circuit soit trop étroit pour laisser passer le flux de conscience de l'âme, ou carrément bloqué, pour que les autres circuits doivent canaliser le surplus de courant » (p. 56).
Pourquoi un tel discrédit vis-à-vis des grandes traditions universelles : « Il va sans dire que cette perception est bien plus utile et vraie que toutes les cosmologies poussiéreuses et arbitraires que l'enfant a pu absorber dans son milieu social » (p. 47) ? (autres exemples p. 45 et p. 63).
Pourquoi ce manque d'humilité de l'auteur, lui qui aurait « réussi à comprendre à quoi servait le huitième circuit, chose qui n'avait été expliquée de manière satisfaisante par aucun jusqu'à très récemment, et cela malgré plusieurs millénaires de gymnastique philosophique » (p. 109) ? Lui, plus fort que des millénaires de philosophie !
Et puis, sur le fond, cette approche qui ne vise qu'à renforcer le « moi » (p. 54, 55, 111, 122, 123, 124, etc.), alors que des millénaires de spiritualité nous invitent au contraire à le dépasser, ne m'inspire guère...
le 16 août 2013
un livre excellent et indispensable quand on se passionne pour le chamanisme. C'est un ouvrage de base qui fait partie de ma collection