Cliquez ici undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 2 septembre 2014
Avec quelques autres, Michael Harner fait indubitablement partie des auteurs sérieux et solides en matière de chamanisme. Il a mis 30 ans à mûrir cet ouvrage et cela se sent. Cet ouvrage est une description, une cartographie, un ensemble de compte-rendus des expériences de personnes du monde occidental lors de leurs voyages chamaniques, en particulier dans le monde d'en haut. Toutes les thématiques de ces expériences ne vous correspondront peut-être pas. Il est aussi possible que votre propre expérience soit toute autre que celles qui sont relatées dans cet ouvrage. Mais il est néanmoins précieux de constater que, sur des milliers de participant-e-s aux stages de la FSS, un certain nombre de thèmes et d'expériences se retrouvent. Il est tout aussi précieux de constater que ces thèmes et ces expériences correspondent très fortement à l'expérience des chamans des peuples premiers et que des personnes occidentales les retrouvent alors même qu'elles font leurs premiers voyages et qu'elles sont néophytes en la matière. C'est un peu comme si une forme d'expérience commune à toute l'humanité et à de nombreuses générations se dessinait sous nos yeux.
le 21 avril 2014
un tres beau livre qui propose une synthese riche qui ne devoile rien qui empecherait une possible experience et cependant qui de facon subtile propose au praticien qui a l'experience de voyages chamaniques d'enrichir ses questionnements et de l'inviter a aller un pas plus loin
un tres beau livre de chamanisme tout en finesse
de nombreuses reference bibliographiques
Dr G Poupard
le 25 mai 2014
Dans la même veine que son premier livre, plus de 30 ans après Michael Harner reste fidèle à ses pratiques, à ses convictions toutes issues de sa propre expérience et de ce qu'il a su partager avec de nombreuses personnes de par le monde.
Un grand merci à lui pour ses enseignements, sa transmission, son travail qui en fait est une oeuvre.
Mes plus grands respects
le 5 mars 2016
J'ai pu lire les 2 livres principaux de M. Harner sur le chamanisme: "La voie du chamane" et ensuite celui-ci: "Caverne et Cosmos"...
Une merveille!!! Je trouve "Caverne et Cosmos" encore plus passionnant, car tandis que le premier livre nous parle des voyages spirituels que l'on peut réaliser dans le monde d'en bas, celui-ci nous explique comment aller à la rencontre d'êtres spirituels très évolués dans ce que l'on appelle "les mondes d'en haut" afin d'y trouver notre enseignant et de l'aide pour la guérison de notre âme et de notre corps, soigner notre prochain mais également, obtenir des connaissances mystiques, spirituelles et concrètes qui peuvent nous aider à évoluer ici et maintenant....

C'est je pense, la voie de l'autonomie spirituelle et de la vraie initiation mystique. D'ailleurs, les vrais Chamanes sont directement initiés par les esprits. Qui plus est, vous pourrez pratiquer ces voyages gratuitement, sans avoir encore à payer des sommes astronomiques pour vous faire initier par on ne sait qui et on ne sait comment. Ce livre est donc théorique mais aussi PRATIQUE!
Vous pouvez dès la fin du livre commencer votre initiation.
Si vous voulez approfondir, libre à vous de suivre et donc de payer les séminaires de la FSS, cela peut aussi être intéressant et apporter une plus value, mais M. Harner ne pousse pas à la consommation et désir seulement que le plus possible d'êtres humains pratiquent le chamanisme pour eux-même, mais aussi pour aider son prochain et être enfin en harmonie avec la terre, les éléments et les énergies qui nous entourent.

Je dirais donc:

"Cartésiens, en quête de connaissance, ce livre est fait pour vous aider à découvrir une autre réalité! Lisez-le!"

"Si vous êtes en quête de connaissances et de la Vérité: Ce livre est fait pour vous"

"Si vous êtes malheureux, malade, souffrant, mal dans votre peau ou dans votre vie, si venez de subir un gros traumatisme et ne savez plus ou vous en êtes... Ce livre est fait pour vous!

"Si vous aimeriez apprendre la médiumnité et réveiller des dons enfouis ou en devenir: Ce livre est fait pour vous."

"Si vous souhaitez soigner, aider, guérir votre prochain les animaux ou les plantes: Ce livre est fait pour vous!"

"Vous vous intéressez aux mystères de l'âme, à la psychanalyse, à la magie et à l'occultisme: ce livre est fait pour vous"

"Les adeptes du spiritisme ou de la doctrine spirite: Ce livre est fait pour vous!

"Ceux qui sont en recherche du "Grand Oeuvre": Ce livre peut vous aider dans votre quête.

Et pour tous ceux qui veulent faire de l'argent sur le dos des gens en souffrance... Mieux vaudrait passer votre chemin.

Voici un avant goût de ce livre magnifique avec la TABLE DES MATIERES:

Chapitre 1: Le pouvoir des Esprits et la caverne
Chapitre 2: "Nous existons!" Les esprits demandent à être reconnus
Chapitre 3: La recherche
Chapitre 4: Notre monde: Chamanes et esprits
Chapitre 5: Le voyage dans d'autres mondes
Chapitre 6: Premiers voyages d'Occidentaux: Le monde d'en bas et les animaux de pouvoir
Chapitre 7: L'ascension chamanique: histoire, folklore, savoir
Chapitre 8: Franchir l'Arc-en-ciel grâce au tambour: Des Occidentaux accèdent au Monde d'en haut
Chapitre 9: Enseignants - Esprits compatissants qui conseillent
Chapitre 10: Enseignants - Esprits compatissants qui guérissent
Chapitre 11: Démembrement cosmique, union cosmique et pouvoir de guérison
Chapitre 12: Esprits, paradis et liberté spirituelle
Postface: La caverne, encore
Appendice A: Aller dans le Monde d'en haut pour comparer les expériences
Appendice B: Aller dans le Monde d'en bas pour comparer les expériences
Appendice C: Ressources pour se former
Appendice D: Core shamanism et guérison: Informations à l'usage des médecins et des professionnels de la santé

Je pense donc sincèrement que ce livre a été l'un des meilleurs investissement que j'ai pu faire au cours de ma vie... Bonne lecture!
le 21 novembre 2015
Très bon livre, didactique et bien écrit, je le recommande pour toutes les personnes qui s'interrogent sur quelle existence après la mort
le 20 avril 2014
C'est plutôt "journal de bord" mais plaisant et utile. A recommander par ceux qui sont intéressé par le Chamanisme et un certain mode d'emploi.
Un livre incontournable pour découvrir les voyages chamaniques à travers l'expérience d'un Américain qui pratique depuis plus de 30 ans. Un ouvrage rigoureux et documenté sur une approche spirituelle qui se développe en Europe.
le 7 mai 2016
Récit de voyage chamanique
point de départ
animal de pouvoir
voyage dans les 3 mondes
monde d'en haut d'en bas et du milieu
le 30 mars 2015
Je suis un peu déçue car il n'y a pas de suivi des personnes qui ont fait leur première expérience chamanique ; que sont elles devenues par la suite, est ce qu'elles sont toujours et je l'espère en bonne santé ?
le 29 novembre 2014
Je ne l'ai pas encore lu; je l'ai juste un peu survolé. Je ne m'y connais pas au chamanisme, mais ce livre a l'air vraiment très intéressant!!