5.0 étoiles sur 5 Original, instructif et beau !, 22 mars 2012
Roger Dominique Maes (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panorama des ballets classiques et néoclassiques (Broché)
Rosita Boisseau / René Sirvin, "Panorama des Ballets classiques et néo-classiques", Editions Textuel, Paris 2010, 540 pages, nombreuses illustrations couleur.

51 ballets d'école, présentés dans l'ordre alphabétique, de "L'Après-midi d'un faune" au "Tricorne", qui, comme l'indique le titre de l'ouvrage, forment un somptueux panorama de la danse classique.
La première page reprend les origines du ballet, son argument, et un historique de son évolution, la deuxième contient une courte interview d'un danseur ou danseuse étoile français (Dupont, Pujol, Letestu, Romoli, Bullion, Le Riche, Ganio, entre autres) ayant interprété l'un des premiers rôles, tandis que la troisième page est constituée d'une réflexion informelle sur l'oeuvre, intitulée "variation", qu'accompagnent cinq ou six photos pleine-page, et de toute beauté, provenant pour la plupart de productions de l'Opéra de Paris.

Voilà un voyage original, instructif, à travers ce que, de Petipa à Jiri Kylian, en passant par Nijinski, Balanchine, Petit, Robbins, Béjart, Neumeier, le ballet classique nous a donné de plus beau.

5.0 étoiles sur 5 ce que je cherchais !, 2 juin 2012
Je voulais un descriptif des principaux ballets ( dont je ne connaissais que le nom...), avec si possible beaucoup de photos. Ce très beau livre m'a offert tout cela, plus les commentaires des danseurs et leurs impressions vis-à-vis du ballet concerné. J'ai beaucoup aimé toute cette partie inattendue, en plus d'avoir trouvé exactement ce que je cherchais. Le prix me tracassait ; mais je n'ai pas regretté. C'est un très bon achat.
Et c'est même un livre pas si grand qui rentre très bien dans les petites bibliothèques...

5.0 étoiles sur 5 très beau livre., 15 janvier 2013
très beau livre.je le conseille aux amoureux de la danse classique.belle idée de cadeau pour les danseuses classique surtout pour celles qui étudient cette discipline

Panorama des ballets classiques et néoclassiques
Panorama des ballets classiques et néoclassiques de René Sirvin (Broché - 22 novembre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 145,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat