5.0 étoiles sur 5 Onizuka, le prof que tout le monde aimerait avoir!!!, 3 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTO (Great Teacher Onizuka), tome 1 (Poche)
Après avoir suivi ses aventures en compagnie de son pote Ryuji dans Shonan Junaï Gumi (ou Young GTO), nous découvrons un Onizuka en pleine forme!!! Toujours aussi délirant & hors du commun, Eikichi a cependant évolué, tout comme le style graphique de Fûjisawa... Cet ancien délinquant, après s'être fait plaqué pour un vieux prof, décide de devenir le plus "great" des professeurs (afin de pouvoir mater les filles, entre autres)!!! Nous pouvons donc assister, dans GTO, à ses mesaventures & à la progression de ce voyou particulièrement attachant! Un best-seller...

5.0 étoiles sur 5 Young GTO devient grand !!, 4 janvier 2006
j'ai découvert GTO d'abord en Mangas animés, pour ensuite passer vers les Mangas, et je ne suis pas déçu - Les mangas sont nettement plus intéressants et marrants que les animés- À se procurer absolument la collection - Ce manga nous permet aussi de comprendre les moeurs et les habitudes de ce pays, leurs particularités, bref en vivant les histoires d'Eikichi Onizuka, ce livre nous transporte dans le japon d'aujourd'hui fait de modernisme et de tradition, et surtout de délires !!!!!!!
PS : à ne pas oublier la collection Young GTO qui retrace l'enfance d'Eikichi Onizuka, et qui est lui aussi un pur bonheur !

5.0 étoiles sur 5 Great manga!, 30 juillet 2007
Cha13 "bookworm" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
On m'a conseillé de lire GTO parce que j'avais aimé City Hunter. Je n'ai pas été déçue !

GTO, comme son nom l'indique, c'est l'histoire d'Onizuka, le super prof ! En fait, Onizuka a 22 ans et ne fait rien dans la vie si ce n'est regarder sous les jupes des lycéennes en uniformes... Il décide donc de devenir professeur pour pouvoir contempler les demoiselles à sa guise ! Mais être professeur, ce n'est pas si facile que ça...

Beaucoup d'humour, une histoire bien sympathique, je conseille GTO à tout le monde (sauf les jeunes enfants peut-être !) et peut-être même surtout à ceux qui n'ont jamais lu de manga et qui aiment l'humour, vous ne serez pas déçus !
L'avantage : tous les tomes sont disponibles en France, donc vous n'aurez pas à attendre des années avant de lire la suite !

5.0 étoiles sur 5 Humour garanti, 29 mai 2007
romu (Picardie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce manga est sublime : déjà par son humour omniprésent et par ses belles leçons de vie que l'on découvre au fur et à mesure ! C'est l'histoire d'un prof pas du tout comme les autres qui est prêt à se mettre dans la *erd* juste pour sauver ses élèves ! Un manga passionnant que je conseille à n'importe qui ! Un pur chef-d'oeuvre !

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 26 mars 2010
On est pas près d'en revoir un aussi bon de si peu. Humour, rebondissements, dynamisme des dessins dans cette série de 23 tomes qui nous ressert le même scénario maintes et maintes fois sans que l'on ne s'en incommode.

5.0 étoiles sur 5 FOU RIRES, 8 février 2010
Je connaissais gto mais la série.Alors quand j'ai découvert le manga,je me suis jeté dessus et j'ai tout de suite accroché!L'humour est mieux que sur la série,le dessin est trés bien et les persos sont bien sur présents.

5.0 étoiles sur 5 Une morale? Ben y en a pas!, 20 juin 2002
Hatot "Kenryozo" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Quand un ancien zoku (sorte de loubard japonnais) puceau, obsédé et bagarreur décide de devenir professeur pour avoir l'occasion de sortir avec des lycéennes, on se dit : non, non pas possible!
Et pourtant si! GTO en est la référence!
Nous y verrons comment un stagiaire dénué de toute connaissance pédagogique réussit à devenir professeur avec des moyens peu orthodox et rallier deux univers totalement distincts: celui des adultes et celui des adolescents.
L'humour, le romantisme, la baston et l'humanité constituent le cocktail explosif qu'est GTO! Un succés mondial! Un manga à dévorer tout de suite!

5.0 étoiles sur 5 Le début d'une série culte !, 30 septembre 2011
GTO, le plus grand professeur du monde ! Tel est le pitch : avec ça, si on n'a pas compris qu'on allait délirer non stop, alors faut tout simplement ne pas se lancer dans cette bd, on ne va pas aimer !
Mais si vous êtes tenté, vous ne regretterez rien ! GTO est un jeune futur prof, ancien loubard, à la fois plein d'idéaux et de fantasmes dénués de toute noblesse ! Le sexe, la violence, et en même temps être un modèle pour les jeunes lycéens, et surtout les jeunes lycéennes...
GTO est drôle, émouvant, passionnant : on a envie de dévorer tous les tomes les uns après les autres.
Mon conseil : lisez le premier volume, si vraiment vous n'accrochez pas, alors GTO n'est pas fait pour vous (ce que je conçois car c'est assez déjanté). Sinon, je suis sûr que vous serez conquis.
Et pour ceux que ça intéresse : la version anime me semble pour une fois à la hauteur du manga.

5.0 étoiles sur 5 Onizuka the great teacher, 25 mars 2002
Ce manga est vraiment un must ,
les dessins sont magnifiques et tres realistes.
L'histoire est geniale et captivante comme rarement.
Onizuka nous donnerait presque envie de devenir prof!

4.0 étoiles sur 5 THE Great Teacher !!, 14 mai 2001
Un très bon manga, remplit d'humour, très bien déssiné On croyait tout savoir sur les profs, mais là Onizuka va vous surprendre avec son look jeune : boucles d'oreilles, cheveux teints en jaune (mais le livre est en N&B !)... à lire et relire

GTO (Great Teacher Onizuka), tome 1
GTO (Great Teacher Onizuka), tome 1 de Tôru Fujisawa (Poche - 21 février 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,47
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat