le 21 juillet 2005
A la fois histoire émouvante d'un couple qui débute et encyclopédie des plaisirs sexuels, cette série est hors du commun. Son but n'est pas de provoquer du désir chez le lecteur mais bel et bien de fournir des infos pratiques ! En cela, il est clair que tous les ados d'un certain âge (cf interdiction aux plus jeunes) tireront un immense bénéfice de la lecture du tome 1 comme des autres.
Par ailleurs, malgré un dessin conventionnel, l'histoire des deux jeunes mariés est très émouvante : ils sont maladroits mais veulent bien faire, ils doivent faire face à leur entourage, et leurs sentiments son rééls.
L'auteur a en plus réalisé un sacré boulot de documentation : statistiques, schémas, explications... De quoi rendre cet album d'utilité publique. Enfin les éditeurs français ont eu la bonne idée d'ajouter des infos spécifiquement hexagonales en fin d'album...
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 septembre 2004
Ce manga est tout simplement fabuleux, car ne vous y trompez pas, en plus d'etre un manga érotique de très bonne qualité Step up love story tome 1 est un véritable dictionnaire de la sexualité a lui tout seul avec des statistiques, des personnages qui ont des visions très différentes sur le sexe et une histoire simple mais émouvante entre un homme et une femme comme on en voit que trop rarement.
En fait je vous conseille mille fois d'acheter ce manga, surtout pour les jeunes, qui va (s'il ne l'est deja) devenir culte et qui vous donnera envie d'acheter le tome 2 je vous le garantie!
le 29 août 2014
1er tome de la série des Step Up Love Story. Après avoir lus ce 1er tome, je suis littéralement tombé amoureux de cette série. Les personnages, les blagues, le romantisme... J'aime tout dans cette série. Je me suis acheté l’intégralité de ce manga (41 tomes) et j'en suis pleinement satisfait. Je le conseil à tous les fans de romantismes :)

Remarque: faites attention car les tomes 35, 37 et 38 sont rares donc très cher. J'ai dût les payer 25, 30 et 50 euro ! Donc si vous êtes prêt à dépenser une telle somme... mais ça en vaut le coup !!!
le 17 janvier 2013
On y suit l'apprentissage d'un jeune couple novice en la matière. Les 2 personnages sont attachants et drôles. Le manga est truffé de statistiques et de sondages intéressants et amusants. Je le conseillerais plus à des ados qui peuvent vraiment apprendre beaucoup de choses et trouver des réponses à toutes les questions qu'ils n'osent pas poser. Evidemment il y a énormément de scènes de sexe, mais le côté instructif surpasse le côté excitant.
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce manga érotique, j'achète ou j'achète pas bon allez j'achète. Au début on est plongé dans cet univers érotique d'un couple de 25 ans qui n'a aucune experience et apprennent au fur et mesure a se surpasser pour satisfaire son partenaire. Mais je trouve qu'au bout des vingtaine de relations dans ce tome ils en sont toujours au même point et c'est toujours la même chose dans cette histoire. Rien de bien passionnant si vous êtes adolescent et que vous voulez en savoir un peu plus sur les relations, ce manga vous apportera rien, l'auteur donne que des éléments statistiques et pratiquement rien d'autre.
le 13 octobre 2004
Très bon livre. Je le conseille à tous les amateurs de mangas ainsi qu'aux ados qui commencent leur vie sexuelle. Ce manga est une vraie mine d'informations sur le sexe, on y retrouve aussi des statistiques.
le 16 février 2007
Ce n'est PAS un guide sexuel pour les jeunes comme le disent les auteurs. Certes le manga livre quelques stats, infos sur le corps humain, etc., mais cela n'en fait pas pour autant une méthode du sexe pour les débutants. C'est une histoire sur les déboires de deux adultes de 25 ans nuls au lit et trop stéréotypés.

Bien qu'assez joliment dessiné, les personnages ne sont pas assez réalistes, dessin peu précis (voir les manga de katsura pour des dessins de fille à en tomber). Les personnages sont stéréotypés à l'extrème et les auteurs ne leur donnent aucune personnalité propre, ils se résument à leurs défauts : la fille over coincée. Le héros masculin, un garçonnet de 25 ans. Bien que leur incompétences sexuelles servent le scénar, ça devient un peu pensant de lire à chaque page "j'aimerai tellement te faire plaisir mais je ne sais pas comment", "je fais tellement d'efforts", etc. A la fin du tome 1 ils ont eu au moins une centaine de rapports sexuels en deux mois et ils sont encore des débutants pudiques...le manga est bien trop long.

Mais certains personnages sortent du lot : le frère, la soeur, qui sont plus drôles et pas cantonnés ) des rôles de loosers. L'auteur les fait donc vivre des trucs plus variés. A essayer
le 22 mars 2005
1 étoile parce qu'il n'y a pas "0" étoile.
En plus d'être ridicule et pathétique, ce manga est de réalisation tout à fait moyenne.
Et si les gens doivent découvrir leur sexualité ainsi... l'espèce humaine est mal barrée.
Pour ado prépubère titillé par les hormones qui n'a pas peur du ridicule.