5.0 étoiles sur 5 Sublime recueil de légendes
Publié il y a 2 mois par Julien Lagneaux

2.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire peu approfondi
Si ce dictionnaire fait un compte-rendu assez étendu du bestiaire surnaturel de l'archipel, il ne développe malheureusement pas assez les histoires, contes et légendes des yokai.
Publié le 17 novembre 2009 par Rajoumi

5.0 étoiles sur 5 Sublime recueil de légendes, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des YoKaï Vol.1 (Broché)
Le Dictionnaire des Yokaï Vol. 1 est véritablement un sublime recueil des légendes japonaise et de son folklores. Passionné par les yokaï je recherchais un ouvrage les répertoriant et les décrivant. J'ai trouvé le parfait livre pour cela. Un point à relever, toutefois, c'est le manque de description réelle. Pouvoirs étranges, conséquences, tout ceci n'est pas toujours abordé. Quelques fois, les images suffisent tout comme les légendes liées mais, parfois, ce n'est pas le cas. Cela restera malgré tout un superbe ouvrage pour tout passionné.

2.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire peu approfondi, 17 novembre 2009

5.0 étoiles sur 5 monstres et compagnie, 16 janvier 2014
pour être au top sur les monstres légendaires du Japon
permet une meilleure compréhension des différents mangas proposés aux enfants

4.0 étoiles sur 5 YoKaï (les montres japonais), 27 février 2013
Livre à feuilleter pour ce balader dans la mythologie des monstres du Japon.
Leur description, leur référence avec leurs légendes et leur illustrations par ordre alphabétique.
(deux tomes)

5.0 étoiles sur 5 vraiment très bien, 12 décembre 2012
Glumeau (paris) - Voir tous mes commentaires
Ma fille 12 ans fait un exposé sur le japon et est partie à la découverte des légendes de ce pays.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 4 novembre 2011
Tout simplement magique , un manga qui nous emporte loin dans le folclore Japonais , le monde des Yokais et des légendes , toutes plus étrange , effrayantes et pleine de leçon de vie et de morale les unes que les autres!
je recommande chaudement pour les amateurs comme moi !

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage chic !, 10 août 2009
Excellent petit ouvrage. Simple, rapide et agréable à lire et plutôt bien fourni. Une approche "sympa" pour tout ceux qui veulent connaitre les créatures du folklore nippon.

Dictionnaire des YoKaï Vol.1
Dictionnaire des YoKaï Vol.1 de Shigeru Mizuki (Broché - 23 janvier 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat