Atlantide Monde Antédiluvien
Ce roman passionnant d'Ignatius Donnelly tente de répondre à des questions que les hommes se posent depuis des millénaires sur le mythe de l'Atlantide. Il s'inspire du Critias, le dialogue dans lequel le philosophe grec Platon (né à Athènes vers 427 et disparu vers 347 avant Jésus Christ) nous parle de ce monde disparu. Donnelly a étudié diverses autres sources et a présenté une image saisissante de ce monde englouti avant le déluge qu'il situe dans les Açores.
Il nous donne une furieuse envie d'en savoir plus. Une merveilleuse expérience littéraire à ne rater sous aucun prétexte, le début d'une initiation à un mystère qui n'a pas fini de faire parler de lui.
le 2 janvier 2010
Etant un fanatique du monde atlante j'ai deja acquis nombre d'ouvrage concernant
ce monde perdu mais il me manquais la bible meme de l'atlantide..
Meme si quelques fois les faits paraissent un peu exagerés comparer a d'autres ouvrages traités de facon scientifiques
il reste tout de meme une reference dans ce domaine