4.0 étoiles sur 5 Il a le mérite d'être accessible et complet, 11 octobre 2003
Daniel Fattore "Fattorius" (Fribourg, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saddam Hussein : Portrait total (Broché)
"Portrait total"? On y apprend une foule de choses sur l'histoire récente de l'Irak, un pays aux traditions millénaires. Notamment les développement du parti Baas, dont Saddam Hussein est le membre le plus célèbre. Mais aussi la manière d'agir de plus d'un acteur international: France (bien sûr!), Grande-Bretagne, Etats-Unis, Nations Unies.
Les deux mérites de ce livre bref? D'une part, en quelque 260 pages, il arrive à faire le tour du problème de façon bien synthétique, sans pour autant hésiter à donner quelques exemples parlants. D'autre part, c'est écrit de façon abordable et digeste, donc à mettre entre toutes les mains intéressées, même ceux qui débutent dans leur découverte des relations internationales.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 21 juin 2013
un excellent portrait qui d'une part narre la prise de pouvoir de Saddam Hussein et la façon d'on il la conservé, et de l'autre des témoignages de vie du peuple irakien de cette epoque

4.0 étoiles sur 5 Très instructif, 28 octobre 2012
Si vous souhaitez connaître les bas fonds du fonctionnement du régime de Saddam, je vous recommande cet ouvrage très détaillé sur le régime.
Il y raconte comment était structuré le régime de Saddam, comment il fonctionnait.
Très intéressant et instructif.
Je recommande.
L'état du produit était conforme à ce qui était annoncé.
Je recommande donc ce vendeur.

Saddam Hussein : Portrait total
Saddam Hussein : Portrait total de Christian Chesnot (Broché - 21 janvier 2003)