L'art Sublime et Ultime des points de vie
Format: ReliéModifier
Prix:59,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 juin 2004
Ce livre est unique, absolument. il traite des techniques de vie des arts martiaux, c' est-à-dire de toutes les techniques de réanimation au dojo. Il est (très bien) écrit par un des meilleurs spécialistes des arts martiaux, Henri Plée, pionnier du Karaté en France. Cet homme possède une culture phénoménale, et pas seulement en arts martiaux...Les illustrations sont aussi à couper le souffle. Et le tout est très documenté. Bref, un chef-d' œuvre ( de plus pour Henri Plée). Lisez aussi le tome 1 (points vitaux).
le 16 janvier 2010
Ce livre d'Henry Plée est unique dans le monde des arts martiaux, non seulement en français, mais aussi sans doute en anglais et dans le monde des arts martiaux "tout court".

Cependant, Henry Plée, avec tout le respect que son âge et sa sagesse imposent, est extrêmement pénible à lire, de part ses digressions parfois ésotériques, parfois hors-sujet, non étayées (et incorrectes pour quelques unes), trop personnelles, trop nombreuses, et souvent inutiles.
Le ton utilisé m'est aussi désagréable : bien qu'il prône l'humilité, on sent dans son style qu'il est relativement imbu de sa personne (âge, grade et sagesse obligent!) et parfois trop sûr de lui (en tous cas, il donne trop souvent la sensation de l'être, ce qu'il devrait essayer d'éviter de faire dans un ouvrage pareil, surtout en prônant l'humilité!). Bref, on a parfois l'impression de se retrouver devant une espèce de "somme philosophique", où l'auteur aborde tous les sujets un peu dans le désordre, en prenant son lecteur pour un ignorant complet.

J'aurais parfois préféré un style plus "droit au but", mois personnel, avec moins de notations de bas de page inutiles (qui compliquent la lecture et gâchent le plaisir), et plus de rigueur dans la pagination : on retrouve des passages en italique, en gras, parfois sans vraiment en comprendre la raison.

Cependant, on peut pardonner ces défauts à Maître Plée, car il nous offre un ouvrage littéralement unique au monde, qui restera sûrement longtemps inégalé dans la qualité des informations (après dégraissage!), et qui est le résultat de pratiquement toute une vie de recherches.

Merci maître!
le 17 juin 2015
Encore une très belle oeuvre de Henry Plée.
Ce livre s'adresse à tout les pratiquants d'arts martiaux ou de sports de combats recherchant le style total.
le 6 avril 2013
Très bon livre et je le recommande à tous les karatékas, l'auteur est très renseigné et connu de par le monde entier