5.0 étoiles sur 5 Escrime médiévale allemande du XV éme
Pour les fanatique des l'escrime ancienne, ou des art martiaux médiévaux européen, ce livre est pas mal à avoir dans sa collection, si je puis dire.
Publié le 17 mai 2010 par Vrignaud

2.0 étoiles sur 5 Talhoffer encore
Publié le 3 février 2011 par M. Hewer

5.0 étoiles sur 5 Escrime médiévale allemande du XV éme, 17 mai 2010
Vrignaud (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le combat médiéval à travers le duel judiciaire : Traité d'escrime 1443-1459-1467 (Relié)
Cepandant, il est assez complexe et les reproductions des pages des manuscrits du Maitre d'arme Hans Talhoffer offre peu de détails sur les étape d'une technique. Pour ma part cela me convient malgré tout.
Voir aussi Traité de Combat médiéval, Et Le Maitre d'arme Sigmun Ringeck (XV éme aussi).

2.0 étoiles sur 5 Talhoffer encore, 3 février 2011
M. Hewer (Lausanne/Schweiz) - Voir tous mes commentaires
Talhoffer reste le plus connu des anciens maîtres d'armes allemands et avoir une traduction d'Hergsell est certainement intéressant. Mais il ne faut pas oublier que la traduction d'Hergsell n'est pas toujours correcte et j'aurais souhaité d'avoir une transcription du texte original en souabe. A déploré aussi la mauvaise qualité des reproductions des dessins. Je pense qu'on est mieux servie de la traduction en anglais de Mark Rector (Medieval Combat: A Fifteenth-century Illustrated Manual of Swordfighting and Close-quarter Combat

5.0 étoiles sur 5 Belle édition, 2 février 2014
C'est un très beau livre sur les règle de combat médiévale. Le manuscrit de Talhoffer y est scanné et traduit.