Format: Relié|Modifier

le 10 mai 2016
Hans Talhoffer et maître Lichtenauer que vous pourrez retrouver dans ce beau livre grand format, reprenant la quasi-totalité des trois codex du maître d’arme Souabe. Avec quelques planches en plus concernant la lutte de maître Ott ! un ouvrage indispensable pour tous les pratiquants d’escrime, d’arts martiaux... et passionnés d’histoire !
le 17 mai 2010
Pour les fanatique des l'escrime ancienne, ou des art martiaux médiévaux européen, ce livre est pas mal à avoir dans sa collection, si je puis dire.
Cepandant, il est assez complexe et les reproductions des pages des manuscrits du Maitre d'arme Hans Talhoffer offre peu de détails sur les étape d'une technique. Pour ma part cela me convient malgré tout.
Voir aussi Traité de Combat médiéval, Et Le Maitre d'arme Sigmun Ringeck (XV éme aussi).
le 11 mai 2016
Je viens de recevoir mon exemplaire aujourd'hui:
- la reliure a plusieurs défauts de collage et après la page de garde une coupure de 10cm, défauts qui ne viennent clairement pas du transport mais à un défaut de fabrication.
- la tranche est noircie à certains endroits
- les gravures très complètes au demeurant, ressemblent en effet (voir autre commentaire) à de vieilles photocopie étudiantes dont certaines sont parfois barrées de taches noires.

- Retours / remplacements à vos frais! (ex. France-> Allemagne= 17€..)
- étiquette amazon de retour = png intégrés à un format trop petit, ratatinant tout le texte= impossible à imprimer proprement! (code barre coupé en 2, adresses illisibles, etc.) j'ai du recopier chaque image dans un doc à part.
review image
le 3 février 2011
Talhoffer reste le plus connu des anciens maîtres d'armes allemands et avoir une traduction d'Hergsell est certainement intéressant. Mais il ne faut pas oublier que la traduction d'Hergsell n'est pas toujours correcte et j'aurais souhaité d'avoir une transcription du texte original en souabe. A déploré aussi la mauvaise qualité des reproductions des dessins. Je pense qu'on est mieux servie de la traduction en anglais de Mark Rector (Medieval Combat: A Fifteenth-century Illustrated Manual of Swordfighting and Close-quarter Combat
le 2 février 2014
C'est un très beau livre sur les règle de combat médiévale. Le manuscrit de Talhoffer y est scanné et traduit.