5.0 étoiles sur 5 Très bien
Publié il y a 7 mois par zouzou6cps

3.0 étoiles sur 5 M Yang jwing ming
Ce Maître et professeur est une encyclopédie à lui seul.
j'ai acheté ce livre car il est assez ancien, j'ai me les vieilles photos.
yang jwing ming a par la suite développé nombre d'aspects du Chi Kung dans pléthore de livres. Bien vu !
Publié il y a 9 mois par p

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chi-kung : Pratique martiale et santé (Broché)
Très bon livre sur le chi kung, avec le classique rappelle du pourquoi /du comment du chi kung dans l'histoire que l'on retrouve dans tous les livres de Yang. Dans l'ensemble beaucoup d'informations pratiques et assez facile à mettre en œuvre, sachant qu'il est préférable d'avoir déjà pratiqué du chi kung avant car il manque effectivement les respirations sur les exercices qui permettraient d'optimiser l'action bénéfiques des mouvements. Mais même sans cela, les mouvements ne blesseront pas celui qui les fait, ils seront juste moins efficaces. Très bonne introduction à l'acupuncture et à la posture de méditation ainsi que des exercices pour l'avant/après méditation.
Je recommande pour les personnes motivés et convaincues car ne pas utiliser ce livre comme outil mais plutôt pour sa culture générale est inutile, il existe d'autres ouvrages plus aboutis et surtout sans les images des postures.

3.0 étoiles sur 5 M Yang jwing ming, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chi Kung : Pratique martiale et santé (Broché)
Ce Maître et professeur est une encyclopédie à lui seul.
j'ai acheté ce livre car il est assez ancien, j'ai me les vieilles photos.

4.0 étoiles sur 5 Equilibre, 5 septembre 2000
C'est un bon livre dans le sens d'une introducction. Ce n'est pas un livre pour apprendre le Chi Kung mais plutot pour avoir d'info pratique est historique. Ca sert quand on connait un peu sinon je crois que ca sert pas a grand chose.
L'auteur est un des meilleurs dans ce domain en general tous ses bouquins sont d'un bon niveaux.

Chi-kung : Pratique martiale et santé
Chi-kung : Pratique martiale et santé de Jwing-Ming Yang (Broché - 1 janvier 2007)