Une biographie complète sur Maître Jigorô Kanô. A travers le récit de sa vie, on découvre les raisons qui l'ont poussé à créer le judo et surtout les vrais objectifs de cette voie de la souplesse : « Meilleur emploi de l'énergie », « entraide et prospérité mutuelle ».
Publié le 6 septembre 2007 par Le Judoka

1.0 étoiles sur 5 ennuyeux
Après avoir lu l'autobiographie de Gichin Funakochi (que je recommande vivement par ailleurs!), je me suis tourné vers celle du fondateur du Judo. Certes, ce livre est riche et précis en détail, mais personnellement je me suis profondément ennuyer.

Donc livre déconseillé mise à part pour féru de...
Publié le 20 septembre 2009 par Roussel

4.0 étoiles sur 5 Un livre très instructif et essentiel pour tous les passionnés de judo., 6 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jigoro Kano : Père du judo La vie du fondateur du judo (Broché)

5.0 étoiles sur 5 must to have, 5 juin 2014
La meilleure biographie sur Kano et un must to have pour les judoka qui oublient qu'ils pratiquent un art martial et pas seulement un sport.

J'ai apprécié découvrir la passion de Kano pour l'enseignement et la pédagogie.

Une leçon de morale pour tous aussi, à travers le Judo nous développons notre humanité et notre humanisme.

1.0 étoiles sur 5 ennuyeux, 20 septembre 2009

Donc livre déconseillé mise à part pour féru de détails sans importance.

5.0 étoiles sur 5 La Bible, 9 avril 2008
Lamotte "judoka" (France) - Voir tous mes commentaires
Excellent livre pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les origines du judo et la vie de Jigoro Kano. Très complet. Les nombreuses références aux textes, aux témoignages de l'époque aident à comprendre la philosophie du maître fondateur: Pourquoi le judo ?
Bref, livre indispensable si on prétend être passionné par ce sport.

5.0 étoiles sur 5 recueils historique, 16 janvier 2008
Excellente biographie du fondateur du Judo.
Très instructif.
Les recueils de conférence de Jigoro Kano sont plein d'enseignement

Jigoro Kano : Père du judo La vie du fondateur du judo
Jigoro Kano : Père du judo La vie du fondateur du judo de Michel Mazac (Broché - 1 mai 2006)