5.0 étoiles sur 5 Produit clair et complet sur les méridiens
Publié le 24 février 2011 par Cyril

3.0 étoiles sur 5 Pour soigner oui, pour combattre...
Publié le 6 janvier 2011 par Kvk

3.0 étoiles sur 5 Pour soigner oui, pour combattre..., 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anatomie essentielle : Pour combattre et pour soigner (Broché)
La descritpion de la médecine occidentale est très brève et peu appronfondie, dommage pour un livre qui se réfère à une discipline liée à des processus neurobiologiques et médicaux très importants... La description de la médecine orientale est elle simple et claire, compréhensible par tous.

La partie liée à la description des méridiens est accessible mais surtout très riche, intéressante et pas "lourde ou "indigeste".

Les applications thérapeutiques sont elles aussi bien expliquées et très facile à mettre en oeuvre.

Les applications martiales sont plus rapidement traitées, avec simplement quelques techniques démonstratives.

En résumé: un livre qui, malheureusement, est disproportionné entre le contenu curatif et martial. Orientez vous sur ce livre dans le cadre d'une découverte ou d'un approfondissement de vos connaissances en médecine orientale, mais pas en techniques martiales.

5.0 étoiles sur 5 Produit clair et complet sur les méridiens, 24 février 2011
J'ai bien aimé ce livre qui délivre beaucoup de détails sur les méridiens, leurs fonctions, leurs liens avec les différents organes, leurs liaisons avec d'autres méridiens etc... De plus des shémas très explicatifs sur les systèmes musculaires, nerveux, circulatoire, squelettique... des paragraphes sur l'histoire des arts thérapeutiques... les techniques de massages et quelques méthodes d'acupression...A lire et à relire... livre très intéressant pour ceux qui s'intéressent plutôt aux fonctions de l'énergie interne du corps humain et aux processus des méridiens.

4.0 étoiles sur 5 Avis personnel, 13 juillet 2010
Bon ouvrage, mais nécessite néanmoins des connaissances en médecine traditionnelle chinoise pour une totale compréhension. Je le déconseille aux débutants et le recommande aux autres.

3.0 étoiles sur 5 points sensibles...pour acuponcture !, 22 avril 2010
j'étais emballé a l'idée de découvrir un autre livre sur l'anatomie mais pas vraiment séduit !
si le livre est complet je le trouve mal..'agencer'
c'est souvent écrit petit et ca ne respire pas vraiment, sans être un gros problème ca m'a gêné.

ensuite si le livre est intéressant je trouve qu'il vise un public plus proche des métiers de l acuponcture que des
pratiquants d'arts martiaux !
et comme c'est mon cas je préfère rester sur l'Art ultime des points (vitaux) et de (vie) [ 2 ouvrages différents ]
d'henry plée.

5.0 étoiles sur 5 Sans fausse note, 10 septembre 2014
Livre bien construit, l'auteur a pris soin de discerner les visions occidentales et orientales sans pour autant les opposer.
Les informations sont precises et accessibles ; les bases du fonctionnement biologique, le vocabulaire, le tout soutenu par d'exellentes illustrations.
Oeuvre riche et soignee convient parfaitement pour commencer a approfondir nos connaissances en anatomie et les appliquer de facon pragmatique.

4.0 étoiles sur 5 tres bon ouvrage, 5 septembre 2011
très bon ouvrage
cependant les débutants sont très vite perdus sans formation de base en kyusho jitsu ou connaissance en médecine chinoise ,
très complets voir trop suivant utilité
pour soigner très bien détaillé
pour combattre excellent support mais il faut être formé trop complexe
mais tout n'est pas dit quelques idées en passant seulement
j'aurai aimé trouver davantage de renseignement sur les kuatsu

5.0 étoiles sur 5 bien, 7 novembre 2013
Je connais les ouvrages de M. Tedeschi donc aucune surprise, bien fait, abordables et surtout très intéressant pour moi, nécessite quelques connaissances sur le corps ou tout du moins aune ouverture d'esprit relatives aux concepts orientaux du corps !

5.0 étoiles sur 5 Se soigne en douceur, 23 août 2014
Je suis très satisfait de ma commande très intéressent et utile pour les personne qui s'intéresse au art martiaux et la médecine douce

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 1 mars 2011
J' ai acheté 4 fois ce livre, pour l' offrir à ma famille, dans nos clubs d' arts martiaux, il nous sert de référence.

5.0 étoiles sur 5 Complémentarités au cours d'acupuncture, 24 février 2009
Fabienne Saussez (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Voici, les commentaires succints de ma façon de juger cet ouvrage.
Je trouve avoir reçu en consultant ce livre un complément d'informations sur les points précis d'acupuncture, un bon récapitulatif qui me permet de mieux visualiser le cours que je suis en ce moment.

Je dois dire que le service à la clientèle que vous nous offrez est très professionnel et je ne peux que vous en féliciter.

Voilà, j'espère avoir été à la hauteur de vos souhaits en tant que "juge" pour le livre que vous m'avez fourni.

Fabienne.

Anatomie essentielle : Pour combattre et pour soigner
Anatomie essentielle : Pour combattre et pour soigner de Marc Tedeschi (Broché - 1 juin 2006)