5.0 étoiles sur 5 Professionnel, 10 novembre 2010
Alamelle - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chi-kung de Méditation : La respiration embryonnaire (Broché)
Comme tous les ouvrages de Yang Jwing Ming, c'est un livre complet, très référencé, très technique, très dense mais je me demande à quel public il s'adresse? Pas au profane en tout cas, c'est pas un livre d'initiation, à mon avis il faut déjà avoir un bon niveau de pratique pour le consulter et en tirer un bénéfice supplémentaire, c'est un livre d'étude qui accompagnera à long terme toute personne déjà versée et entraînée dans ce type de qi gong. L'apport substantiel des théories qui composent cet ouvrage est une aide précieuse pour approfondir la connaissance et améliorer la pratique de ce type de respiration et méditation.

5.0 étoiles sur 5 respiration embryonnaire, 28 mars 2011
Assurément un excellent ouvrage, comme a l'habitude d'en écrire Yang Jwing-Ming. Ce livre est principalement constitué de traductions et de commentaires de textes anciens sur la respiration embryonnaire, un travail de documentation gigantesque. La partie pratique est assez courte mais est largement suffisante, le principal étant de comprendre les concepts.
Le reproche que je ferais est que l'on retrouve beaucoup de redit des autres ouvrages de l'auteur, en particulier sur les explications scientifiques du Chi-kung.

Chi-kung de Méditation : La respiration embryonnaire
Chi-kung de Méditation : La respiration embryonnaire de Jwing-Ming Yang (Broché - 1 novembre 2007)