le 28 juillet 2012
Yang Jwing Ming nous propose un livre complet sur la méditation.
C'est un descriptif approfondi de la bio-énergie, de la pratique du chi-kong par la méditation.
Les novices en la matière pourront apprendre beaucoup mais ils risquent de se perdre dans la masse de détails techniques.
Pour les pratiquants de tai-chi ou chi-kong, ce livre peut leur livrer de nombreuses choses sur la bio-énergie qui se disent peu ou pas dans les clubs.
Pour les plus expérimentés (dont je ne fais pas partie), je pense que ce livre doit-être une référence du genre, à la vue de la quantité d'informations qu'il contient.

Un livre qui n'est pas facile à lire mais qui contient une multitude d'informations pour celui qui veut se tourner vers le long chemin du chi-kong de méditation.
le 7 novembre 2013
Excellent livre sur le qigong, la suite de la respiration embryonnaire, presque une référence pour moi dans le mesure ou le Dr Yang a dépoussiéré, traduit et pratiqué des classiques chinois faisant autorités dans le domaine depuis ........ des siècle ! Comme d'habitude, ouvrage ou transpire l'humilité du Dr, tout est expliqué simplement, avec passion, avec sérieux, avec rigueur ! Bien sûr la lecture sera facilité avec une familiarisation des concepts si l'on a déjà pratiqué au préalable mais même si on l'achète juste pour avoir une idée du qigong cela reste valable mais pour moi c'est un outil pour mon travail spirituel.
le 18 mars 2014
l auteur est un excellent pédagogue. Il redit 10 fois la même chose, mais à chaque fois, avec un supplement d information comprehensible si on a commencé par le début. C est repetitif, mais pedagogiquement. Trés complet, tres fouillé, tres simple à lire , si on prend son temps , et que l on a déjà de bonnes notions de chi kung . A la fin, le plus important , mais qui nous est devenu tellement évident car trés bien amené. Je comprend l'enthousiasme des autres évaluateurs concernant l'auteur et sa pedagogie. A LIRE, mais ne pas débuter par ce livre si on manque de bases serieuses.

Indoor & Outdoor classes Groups / Individual / For all ages