5.0 étoiles sur 5 Très complet et facile pour l'apprentissage
Cette vidéo est très complète avec des explications détaillées à plusieurs niveaux:
- des explications pour l'apprentissage initial des mouvements
- dse consignes pour la coordination de la respiration avec les mouvements
Publié le 14 août 2010 par Nicolas Hounto Hotegbe

3.0 étoiles sur 5 Avis aux consommateurs.
Le livre du Maître est bien meilleur parce que décrit entièrement par le Maître lui-même. Dans le DVD, seules les 24 positions sont exécutées par le professeur. Les 48 positions sont montrées par une élève plus danseuse qu'artiste martiale et de ce fait, peu claires. C'est mon avis et je le partage.
Achetez plutôt le...
Publié le 27 août 2011 par Yvan Réjou

5.0 étoiles sur 5 Très complet et facile pour l'apprentissage, 14 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taïchi-chuan simplifié : Méthodes des 24 et 48 postures avec applications martiales (DVD)
- des explications pour l'apprentissage initial des mouvements
- dse consignes pour la coordination de la respiration avec les mouvements
- des instructions plus précises sur les points permettant de perfectionner sa pratique

Tellement efficace que j'ai pu apprendre les 24 formes en 4 séances de 1h30.

Seul bémol: les explications sonores en français sont débitées à toute vitesse (trop rapide).
Mais il y a les sous-titres en français qui permettent de tout étudier avant de commencer à s'exercer.

Quant aux applications martiales elles permettent de mieux imaginer à quoi peuvent servir les mouvements qu'on accomplit et peuvent aider à les mémoriser plus facilement.

4.0 étoiles sur 5 très utile, 24 février 2012
un complément très utile au cours. La brève partie théorique met l'accent sur la naissance du Tai-Chi, ses bienfaits et la naissance des formes 24 et 48. Ce DVD permet de s'entrainer à domicile, de refaire les mouvements et de les mémoriser. La partie "applications martiales" permet de comprendre les gestes de la forme 24 (mais on en retrouve beaucoup dans la 48) et de mieux les retenir. De plus, certaines figures sont détaillées. Enfin, des indications sur la respiration sont données pour la forme 24, et la 48 bénéficie soit de la visualisation de l'enchainement d'un bout à l'autre, soit de slides successives qui sont des arrêts sur images. Très bon outil de travail !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 janvier 2010
Merillon Ragueneau "agnes" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
J'étudie le taichi (la forme 24) depuis 5 mois, et je peux vous dire que ce DVD est vraiment très bien fait. Aussi bien pour comprendre les mouvements que j'ai eu du mal à retenir au bout d'une heure de cours, que pour affiner les gestes et la respiration.

4.0 étoiles sur 5 très bon dvd, 30 décembre 2011
Ce dvd s'adresse peut être plus à des personnes pratiquant le tai chi et ayant déjà commencé à travailler la forme des 24 mouvements. C'est également une bonne première approche de la forme des 48 mouvements. Un bon dvd pour aider à travailler chez soi.

3.0 étoiles sur 5 Avis aux consommateurs., 27 août 2011
Achetez plutôt le livre et regardez les vidéos sur internet.
Y.A. Réjou

5.0 étoiles sur 5 Un excellent ouvrage d'initiation et de perfectionnement, 27 octobre 2010
Voilà un excellent ouvrage d'initiation et de perfectionnement qui permettra un travail autonome ou en complément d'une activité encadrée. dans le premier cas, il est préférable d'utiliser conjointement le livre et le DVD.La méthode des 24 et 48 postures avec applications martiales

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 février 2013
Tout est si bien expliqué que vous pouvez le pratiquer en tout sérénité. Même en le regardant vous êtes zen

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant..., 18 juillet 2014
Très didactique en ce qui concerne la description et la pédagogie la forme de Pékin.

En revanche très, très déçu par les applications martiales surtout quand l'auteur est ''parrainé'' par l'illustre Dr Yang Jwin Ming dont l'expertise technique martiale a depuis longtemps traversé les frontières de la Californie, où il vit et enseigne.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 5 janvier 2014
commande, livraison, état parfaits
Méthode pour niveau 2 dans la hiérarchie de la fédé chinoise
Apprentissage simple, didactique
Idéal pour débutants
Je recommande vraiment

5.0 étoiles sur 5 en complement du livre du meme auteur, 19 novembre 2013
c est le livre , en DVD. avec les memes mouvements tres bien expliqués. debit un peu rapide , et sous titres un peu longs, mais le dvd permet le retour arriere et la pause ; donc c est bien. je ne me suis interresse que à la methode des 24 car c est ce que j apprend avec mon prof .mais cela me permet de peaufiner les mouvements et de mieux les assimiler en les regardant au ralenti autant de fois que je le veux .