le 18 décembre 2011
Après avoir lus divers autres ouvrages comme débutant et ayant été déçus à dégrées variables, je doit admettre que j'aurais du commencer par cet ouvrage.
Ce que j'apprécie énormément, ce que on a pris la peine de faire des photos dignes de notre temps avec suffisamment de détail et de fournir des explications.
Certes, cet ouvrage n'est pas un ouvrage de référence mais bien un manuel d'enseignement qui forme la base pour mieux pouvoir apprécier les ouvrages d'autres tel que ceux de Christian Tissier par exemple. Il comble parfaitement le vide dans ces derniers sans vouloir les remplacer.
Il doit avoir sa place dans la bibliothèque de tout pratiquant d'Aikido qui est à ces débuts, voir même plus que débutant.
le 7 janvier 2013
Très bon livre où les photos sont d'excellente qualité, avec des zooms qui apportent des informations techniques supplémentaires. (Certains livres ont des photos de qualité digne des années 70...).
J'ai retiré une étoile car il manque des techniques comme les koshi-nage, jujigarami, aikiotoshi....
le 28 avril 2015
juste ce qu'il faut pour un débutant. j'ai commencé par acheter plusieurs livres mais qui m'on pas vraiment aider à appréhender ce budo, mais avec tous les détails que contient ce livre beaucoup de choses ambigus sont devenus claires.
le 20 juillet 2014
Très bel ouvrage, photos claires et précises, explications claire, utile à tout pratiquant aikido. . . . . . .
le 4 novembre 2015
N'étant pas débutant de 1ere année, je trouve que ce livre rappelle bien les bases et donne un très bon aperçu des techniques. Les photos sont très bien décrites comme le reste des anecdotes. Je conseille de l'avoir si vous en chercher un récent.
le 20 novembre 2014
Cadeau pour mon mari qui a bien apprécié ce livre. Très bon niveau belles photos. Je recommande vivement pour tous
le 27 avril 2016
Excellent ouvrage pour débutant et confirmé qui permet d'acquérir les rudiments de japonais pour le nom des prises. Photos de très bonne qualité.