5.0 étoiles sur 5 Chaudement recommandé, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïkido : progression Aïkikaï : Manuel pédagogique (Relié)
Après avoir lus divers autres ouvrages comme débutant et ayant été déçus à dégrées variables, je doit admettre que j'aurais du commencer par cet ouvrage.
Ce que j'apprécie énormément, ce que on a pris la peine de faire des photos dignes de notre temps avec suffisamment de détail et de fournir des explications.
Certes, cet ouvrage n'est pas un ouvrage de référence mais bien un manuel d'enseignement qui forme la base pour mieux pouvoir apprécier les ouvrages d'autres tel que ceux de Christian Tissier par exemple. Il comble parfaitement le vide dans ces derniers sans vouloir les remplacer.
Il doit avoir sa place dans la bibliothèque de tout pratiquant d'Aikido qui est à ces débuts, voir même plus que débutant.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre., 7 janvier 2013
Très bon livre où les photos sont d'excellente qualité, avec des zooms qui apportent des informations techniques supplémentaires. (Certains livres ont des photos de qualité digne des années 70...).
J'ai retiré une étoile car il manque des techniques comme les koshi-nage, jujigarami, aikiotoshi....

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 20 juillet 2014
Très bel ouvrage, photos claires et précises, explications claire, utile à tout pratiquant aikido. . . . . . .

5.0 étoiles sur 5 très bon livre et bon niveau, 20 novembre 2014
Cadeau pour mon mari qui a bien apprécié ce livre. Très bon niveau belles photos. Je recommande vivement pour tous

Aïkido : progression Aïkikaï : Manuel pédagogique
Aïkido : progression Aïkikaï : Manuel pédagogique de Moriteru Ueshiba (Relié - 19 novembre 2009)