Karaté-do : ma voie, ma vie
Format: BrochéModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 mars 2009
Funakoshi a apris le karaté dès son plus jeune age à Okinawa. Il l'a ensuite modernisé et popularisé au Japon, d'où cet art martial a connu un essort mondial.
Il raconte dans cette autobiographie son histoire, ce que le karaté lui a apporté au niveau du physique, de la santé, et aussi et surtout sur le plan mental.
Ce qui m'a fasciné dans son message est la formidable modestie de ce grand homme, et le point d'honneur qu'il met a garder un profil base et à éviter a tout prix les conflits. Bref, le vrai visage du karaté.
Cette livre plein d'anecdotes se lit avec plaisir, même après une longue journée de travail.
le 23 août 2013
Un livre à mettre entre les mains de tout karatéka débutant, pour comprendre dans quel esprit cette discipline est née, mais également d'où elle vient.

Ce livre fourni les éléments de culture pour comprendre qui est la personne dont le portrait est affiché dans la plupart des dojos.

Il sera cependant primordial de poursuivre avec la lecture d'autres ouvrages, d'auteurs et d'époques différents afin de mieux cerner le karaté sous tous ses aspects.
le 17 janvier 2013
Cette autobiographie, rédigée avec par moment beaucoup d'humour, nous en apprend beaucoup sur son auteur et sur la "naissance" de cette discipline qu'est le karaté. Funakoshi en a fait sa voie, sa vie. Nul doute qu'après cette lecture, on puisse également trouver notre voie. Je le recommande chaudement également pour les "non-pratiquants" de karaté !
le 17 mars 2012
La vie d'un passionné du Karaté qui le premier à permis au monde de connaitre cet Art Martial!! Le lecteur apprend beaucoup sur sa vie et surtout il essaye de sensibiliser le lecteur sur le fait que la pratique d'un Art Martial ne se limite pas au dojo, mais que c'est un Art de Vivre!
Ce grand maître de karaté nous raconte dans ce livre son histoire, comment le karaté a évolué à partir de lui. Il y a pleins d'anecdotes et de scènes intéressantes à lire. Ce qui m'a plu le plus, c'est de voir comment ils vivaient à l'époque (les entraînements de nuit, les déplacements à pieds...), ça contraste beaucoup avec nous. Le mental était une seconde nature, présent en chacun. Conseillé pour les passionnés d'arts martiaux.
le 20 juin 2015
Ce livre n'explique pas les techniques de karaté, mais vraiment l'autobiographie du grand maître.
Il donne beaucoup d'exemples de la vie courante dans lesquels la pratique du karaté lui a apporté un plus...
Il se lit très vite et est rempli d'émotions. Vraiment une lecture fraîche et enrichissante !
le 25 mai 2009
Un livre extraordinaire comme le décrit Christophe.
Rien à ajouter sur ce qu'il dit car il résume parfaitement le livre.
Il ne s'agit pas d'un ouvrage expliquant des techniques.
Maître Funakoshi y explique les moments déterminants de sa vie.
Très facile à lire, les pages passent sans que l'on s'en rende compte.
A lire inévitablement pour comprendre le message du Maître.
A posséder pour connaître les fondements du karaté et comment Maître Funakoshi l'a fait évoluer.
Je le conseille à tout pratiquant cherchant la Voie martiale...
le 2 août 2011
Je suis pas particulièrement fan du shotokan (l'école de karaté de Funakoshi). Mais ce livre est agréable à lire, c'est instructif à l'image du vieux monsieur sur la couverture qui vous raconte sa vie avec bienveillance. A la fermeture sans s'en rendre compte on se dit que c'est trop court pour un homme avec une vie aussi rempli.
le 12 août 2013
enfin ce que je voulais lire apprendre comprendre.
c'est bien écrit, bien traduit le pratiquant n'a aucun ,al à comprendre ce que sensei funakoshi veut nous transmettre

domo ô sensei
le 1 août 2013
Parcours authentique et passionnant d'un pratiquant,pourquoi ne l ai jamais lu avant?
Merci M. Funakoshi de nous avoir écrit ce livre fait par un grand homme, de façon accessible.