5.0 étoiles sur 5 Autobiographie pleine d'enseignements
Funakoshi a apris le karaté dès son plus jeune age à Okinawa. Il l'a ensuite modernisé et popularisé au Japon, d'où cet art martial a connu un essort mondial.
Publié le 24 mars 2009 par Christophe

3.0 étoiles sur 5 Ecriture niaise mais à forte valeur historique
Publié il y a 11 mois par vincent

5.0 étoiles sur 5 Autobiographie pleine d'enseignements, 24 mars 2009
Christophe (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karate-do : ma Voie, ma Vie (Poche)
Il raconte dans cette autobiographie son histoire, ce que le karaté lui a apporté au niveau du physique, de la santé, et aussi et surtout sur le plan mental.
Ce qui m'a fasciné dans son message est la formidable modestie de ce grand homme, et le point d'honneur qu'il met a garder un profil base et à éviter a tout prix les conflits. Bref, le vrai visage du karaté.
Cette livre plein d'anecdotes se lit avec plaisir, même après une longue journée de travail.

5.0 étoiles sur 5 Un classique ..., 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karaté-do : ma voie, ma vie (Broché)
Un livre à mettre entre les mains de tout karatéka débutant, pour comprendre dans quel esprit cette discipline est née, mais également d'où elle vient.

Ce livre fourni les éléments de culture pour comprendre qui est la personne dont le portrait est affiché dans la plupart des dojos.

Il sera cependant primordial de poursuivre avec la lecture d'autres ouvrages, d'auteurs et d'époques différents afin de mieux cerner le karaté sous tous ses aspects.

5.0 étoiles sur 5 wouaaahhh, 12 août 2013
enfin ce que je voulais lire apprendre comprendre.
c'est bien écrit, bien traduit le pratiquant n'a aucun ,al à comprendre ce que sensei funakoshi veut nous transmettre

domo ô sensei

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 1 août 2013
Parcours authentique et passionnant d'un pratiquant,pourquoi ne l ai jamais lu avant?
Merci M. Funakoshi de nous avoir écrit ce livre fait par un grand homme, de façon accessible.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre ou chacun trouvera sa voie, 17 janvier 2013
Cette autobiographie, rédigée avec par moment beaucoup d'humour, nous en apprend beaucoup sur son auteur et sur la "naissance" de cette discipline qu'est le karaté. Funakoshi en a fait sa voie, sa vie. Nul doute qu'après cette lecture, on puisse également trouver notre voie. Je le recommande chaudement également pour les "non-pratiquants" de karaté !

5.0 étoiles sur 5 Très prenant et passionnant. La Vie d'un grand maître!!, 17 mars 2012
La vie d'un passionné du Karaté qui le premier à permis au monde de connaitre cet Art Martial!! Le lecteur apprend beaucoup sur sa vie et surtout il essaye de sensibiliser le lecteur sur le fait que la pratique d'un Art Martial ne se limite pas au dojo, mais que c'est un Art de Vivre!

4.0 étoiles sur 5 bel ouvrage, 8 décembre 2009
Clément "ordinaryman" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce grand maître de karaté nous raconte dans ce livre son histoire, comment le karaté a évolué à partir de lui. Il y a pleins d'anecdotes et de scènes intéressantes à lire. Ce qui m'a plu le plus, c'est de voir comment ils vivaient à l'époque (les entraînements de nuit, les déplacements à pieds...), ça contraste beaucoup avec nous. Le mental était une seconde nature, présent en chacun. Conseillé pour les passionnés d'arts martiaux.

5.0 étoiles sur 5 Facile à lire et très intéressant, 23 janvier 2014
Ce livre est écrit par l'auteur et ce dernier n'hésite pas donner quelques anecdotes. On découvre les origines du karaté shotokan et l'historique du karaté. C'est un livre très intéressant à plus d'un point!

3.0 étoiles sur 5 Ecriture niaise mais à forte valeur historique, 6 janvier 2014
Ce livre regorge d’anecdotes et de références historiques. Il permet de commencer à comprendre le développement du Karaté actuel et ses origines. Il donne quelques éléments sur la philosophie du Karaté mais ce n'est pas ce qui rend intéréssant l'ouvrage. L'écriture en elle même est niaise et parfois enfantine mais bon ça se lit vite et le prix est abordable.

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 14 mai 2013
L'histoire de Gichin Funakoshi, à lire car il est l'un des fondateurs du karaté do.
Très bonne bibliographie sur sa vie!

Karaté-do : ma voie, ma vie
Karaté-do : ma voie, ma vie de Gichin Funakoshi (Broché - 1 novembre 2007)