Aïkido fondamental : Aïki-jo - Techniques de bâton en aïkido
Prix:23,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 décembre 2012
Je pense que ce livre aurait gagné à présenter seulement les deux premières parties, c'est-à-dire les techniques de base et quelques enchaînements simples : les photos auraient pu être plus grandes, mieux détaillées ; ces deux parties là sont utiles pour étudier en complément d'un cours vivant.
Mais l'auteur a ajouté de très nombreuses pages d'entraînement avec partenaire, ce qui induit en erreur, car on pourrait en effet penser qu'on peut apprendre le combat au bâton en solitaire avec un livre.
On ne peut apprendre un art martial dans un livre, celui-ci doit seulement être un aide-mémoire pour, une sorte de support de cours ; parce qu'au final, seul un cours avec un professeur peut vous enseigner la technique.
le 27 avril 2012
Très bon livre, je recherchais un livre de ce type me permettant de revoir tranquillement les techniques de Jo à la maison. Les mouvements sont bien découpés avec des photos bien précises. Il y a les 7 kumijos, le nom de toutes les techniques, ainsi que le kata des 31 et des 14.
le 18 septembre 2014
Très bon livre technique sur l'aïki-jo , très complet sur les différentes matières techniques sur le sujet aussi bien pour les techniques solo, les applications à deux et les katas
ouvrage recommandé

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Aïkido fondamental : Techniques et connaissances fondamentales
Aïkido fondamental : Techniques et connaissances fondamentales de Christian Tissier (Broché - 1 novembre 2007)

Aïkido fondamental : Tome 3, Techniques de bâton
Aïkido fondamental : Tome 3, Techniques de bâton de Christian Tissier (Broché - 2 janvier 1983)

Aikido Officiel - Enseignement fondamental et supérieur
Aikido Officiel - Enseignement fondamental et supérieur de Ueshiba Moriteru (Relié - 26 septembre 2014)