4.0 étoiles sur 5 Un excellent support pédagogique, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bunkai : L'art de décoder les katas (Relié)
C'est un livre de référence, un outil indispensable pour tous les pratiquants, quel que soit le niveau de pratique...
Ce livre est une aide précieuse pour mes recherches dans mes préparations aux grades. J'ai particulièrement aimé l'approche méthodologique de l'auteur, sa pédagogie.
Les mouvements techniques proposés sont très réalistes.
Je le recommande fortement.

5.0 étoiles sur 5 Une vraie mine d'or pour le travail des katas, 12 mars 2013
J'ai longtemps cherché un ouvrage permettant de mener une vraie recherche sur les bunkais des katas et j'ai trouvé matière pour des décennies avec cet ouvrage. En plus de sa qualité (format, couverture, etc.), il apporte une vision extrêmement nouvelle de ce que j'ai toujours appris dans les dojos, et il ouvre des pistes de recherche incroyablement nombreuses.

Je le recommande à tout karatéka d'un niveau un tant soit peu avancé, mais plutôt déjà ceinture noire, et qui souhaite élargir son horizon et sa recherche.

5.0 étoiles sur 5 Wow!, 16 juillet 2012
C'est un magnifique travaille de recherche et de synthèse que nous offre ici l'auteur. Cette ouvrage aura une portée extrêmement significative pour les pratiquants de l'art sous son aspect traditionnel. Il y avait déjà des ouvrages en anglais qui en étaient les précurseurs mais celui-ci, en mettant les clés en évidence dans le contexte historique rend la compréhension du phénomène de "l'oubli" des applications très cohérentes. Les bunkais et les clé nous donnent un champs de découverte infini et nous fait comprendre pourquoi un Maître ne savait que quelques katas mais en profondeur.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 avril 2014
Um livre a avoir chez soi pour les passionnées du Karate,
une nouvelle vision sur l'application des Bunkais tout
en respectant les principes et la tradition du Karete, *****

4.0 étoiles sur 5 bon pour appronfondir ses connaissances, 5 février 2014
les bunkais proopsés sortent des bunkais "classiques" habituellement présentés.
imposer un nombre de mots mini pour les commentaires est nul

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 janvier 2014
Excellent ouvrage où l'on ne vous livre pas des bukai mais une méthode pour les découvrir vous même. ce livre ouvre les portes d'une compréhension plus large du karaté et permet de comprendre ce qu'est la "recherche" en arts martiaux. Je le conseille à tous ceux, débutants ou non, qui ne souhaitent pas s’arrêter à la pratique sportive du karaté.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 juin 2012
Livre trés bien construit, méthodique qui apporte un regard neuf sur les bunkai. il deviendra surement une reference ...je le recommande a tous les karatekas soucieux de comprendre.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage fondamental, une référence, une avancée majeure, 25 octobre 2014
Ce livre est devenu en quelques semaines mon meilleur livre pour progresser en technique. Il modifiera profondément ma vision du karaté. Les photos sont très bien réalisées, nombreuses. Très bien écrit, la lecture est agréable.

Bunkai : L'art de décoder les katas
Bunkai : L'art de décoder les katas de Areski Ouzrout (Relié - 27 avril 2012)