5.0 étoiles sur 5 L'islamisme, bras armé de l'islam
Remarquable pamphlet contre ce cancer qui ronge les sociétés occidentales, dont la naïveté confondante des dirigeants est en passe de nous conduire à des confrontations sanglantes.
En cinq mots seulement, le titre de l'ouvrage dresse l'état des lieux.
Même à la suite d'attentats sanglants qui ont coûté nombre de...
Publié le 4 août 2012 par Roger Amar

3.0 étoiles sur 5 A lire.
Livre dérangeant pour beaucoup , mais très intéressant.
Comment , certains , peuvent-ils taxer l'auteur de raciste ?
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire apparemment...
Publié il y a 6 mois par lilinette

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 L'islamisme, bras armé de l'islam, 4 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'islamisme, vrai visage de l'islam (Broché)
En cinq mots seulement, le titre de l'ouvrage dresse l'état des lieux.
Même à la suite d'attentats sanglants qui ont coûté nombre de vies humaines, personne n'a encore vu des manifestants de soumis (traduction littérale de musulman : ''''''' muslim) descendre en masse dans les rues pour afficher clairement leur opposition aux islamistes, armés et financés par l'Arabie Saoudite, les émirats sunnites et aussi par les fidèles.
Les soumis se réjouissent dans leur fors intérieur de l'application de la Charia et du Djihad, prônés par le Coran et les Hadiths du prophète.
Hamid Zanaz explique les liens étroits qui font que l'islam et l'islamisme ne font qu'un, avec le talent et le savoir de celui qui a vécu ce paradigme moyenâgeux, fanatique et destructeur, de l'intérieur.
Il explique comment, pratiquant la Taqqyya, mensonge et trahison autorisés s'ils vont dans l'intérêt de l'islam, les tenants de "la religion de paix et de tolérance" , n'ont pour seul objectif que de convertir les infidèles que nous sommes, y compris par l'épée, à cette religion fondamentalement incompatible avec les principes démocratiques qui régissent nos sociétés.
Je recommande au plus large public, la lecture de cet ouvrage qui constitue en peu de pages écrites dans un style remarquable, un jeu de clés indispensable à la compréhension des distorsions qui minent gravement nos sociétés.

5.0 étoiles sur 5 A diffuser d'urgence, 9 avril 2013
A l'opposé des mensonges répandus par la propagande étatique, ce livre concis affirme clairement que l'islam - et pas seulement l'islamisme comme le rabâchent les médias - est totalement incompatible avec la civilisation européenne.
L'auteur, journaliste et enseignant algérien, cite ses sources.
Il sait de quoi il parle, ne ment pas et prend courageusement position. Il ne berce pas le lecteur d'illusions rassurantes en présentant les islamistes comme quelques excités minoritaires qu'il suffirait de faire surveiller par la police. Ils sont au contraire le véritable visage de l'islam, religion qui est un projet de société et qui ne fera jamais aucune concession aux valeurs occidentales issues de la philosophie des Lumières.
L'auteur insiste particulièrement sur le sort réservé aux femmes, considérée comme des objets dont les hommes peuvent disposer à leur guise.
Tous les moyens sont bons pour nous imposer la charia dans un futur de plus en plus proche, le musulman étant encouragé à pratiquer le djihad ou la taqiya (dissimulation, mensonge, autorisés s'ils servent l'islam). Ceux qui refuseraient de rentrer dans le rang sont menacés, la surveillance, l'intimidation et la violence sont les moyens employés pour imposer la loi du coran, et pas seulement dans les pays musulmans.
En France, la lâcheté et la complicité des autorités et des médias permettent à ce cancer de ronger notre pays. Le terme vaseux d'"islamophobie" est rabâché pour faire taire toute critique, c'est le monde à l'envers.
Le racisme du monde musulman envers les autres est flagrant (l'auteur cite les insultes, menaces, dont font l'objet les chrétiens, juifs, athées, etc.. dans les médias arabes ou les "conférences" données par des imams en Europe, avec la bénédiction de nos pouvoirs publics).
Pourtant, ce sont les européens et particulièrement les français qui sont sans cesse accusés de racisme, par des médias opportunistes et associations à la solde des obscurantistes, dans le but de nous faire taire et laisser le champ libre à la conquête des nos pays par l'islam.
Il faut lire et faire connaître ce livre et soutenir son courageux auteur. Lui ne se laisse pas intimider par les fanatiques, la moindre des choses est de soutenir.

5.0 étoiles sur 5 A lire impérativement, 18 avril 2012
Ce petit livre, écrit par un philosophe algérien rationnaliste, est très clair et bien documenté. Il met en particulier en relief la continuité entre l'islam prétendûment modéré et l'islamisme, ce dernier n'étant que le premier poussé à son extrême. L'auteur met clairement en garde l'occident contre un système politico-juridique et religieux complexe, qui enferme les croyants dans des pratiques d'un autre âge, tout en les poussant à les imposer aux mécréants, Juifs et chrétiens. Il cite abondamment les textes, dont le Coran, sur lesquels s'appuie ce système "incréé" et qui ne peut donc évoluer, contrairement aux deux autres religions monothéistes, révélées par des prophètes, et donc susceptibles d'évolution. Il conviendrait de lire ce livre, qui n'est pas politiquement correct et n'a aucune raison de l'être, pour savoir enfin de quoi l'on parle en ce domaine.

4.0 étoiles sur 5 De la vapeur sous les voiles, 23 octobre 2012
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Attention, voici un livre brûlot sur un sujet brûlant.

On imagine bien qu'en ces périodes de tensions, poser la question -et a fortiori, proposer une réponse- du lien entre islam et islamisme, est périlleux.

Zanaz choisit clairement sa position : l'islamisme ne serait pas la dérive d'un islam mal interprété, mais bien la continuation irrémédiable, consubstantielle de l'islam dit modéré.
On le voit, cette affirmation peut faire hurler en ce qu'elle va à contre courant des thèses classiques.

Les arguments que Zanaz développe sont les suivants (n'étant pas un spécialiste de ces questions, je simplifie et on voudra bien m'en excuser, mais je ne pense pas trahir l'esprit) :
- l'islamisme ne se développerait pas autant s'il n'était pas assis sur les mêms bases que l'Islam.
- c'est l'épée d'un Islam conquérant qui a développé cette religion ;
- la cohésion du monde musulman repose largement sur la peur et la coercition ;
- cette même violence incite les non musulmans à toujours transiger.

Dans son développement, Zanaz explicite ses positions :

- l'intégriste serait en fait celui qui respecte scrupuleusement les textes sur lesquels est établie sa foi. L'intégrisme serait donc la norme, contrairement à l'Islam modéré. Ce serait la confrontation forcée au monde moderne qui rendrait cet Islam extrémiste, là où il se contentait par le passé d'être perçu comme modéré. Zanaz refuse de considérer la modernité comme un mètre étalon qui indiquerait que la foi musulmane "arriérise". Au contraire, certains pensent qu'il faut "islamiser" la modernité et non pas l'inverse. D'après Zanaz, le rapport de servitude du musulman envers son Dieu, sa foi, et sa communauté, est contraire à toute volonté individuelle et donc, contraire à une quelconque modernité ou à l'esprit démocratique qui place l'individu au centre de la société.

- Zanaz va même plus loin quand il considère que l'intégrisme sert de moteur à l'Islam en laissant penser qu'il peut y avoir un islam modéré, tolérant et autonome. Or, l’impératif de conquête du monde demeure, y compris chez les "modérés" qui rêvent aussi d'instaurer la charia, mais par les voies de la démographie ou de l'invasion douce. Et c'est parce que les textes sont violents, qu'aussi peu de modérés osent les condamner publiquement, la violence étant intrinsèque au Coran.

- Sur la question du voile, Hamid Zanaz remarque que les musulmans modérés peinent à dénoncer cette pratique qui ressort des textes coraniques. S'y opposer, c'est aller contre les commandements.

En conclusion, Hamid Zanaz plaide pour une réforme imposée par les laïques modernes en évoquant notamment la Tunisie de Bourguiba avec ses mesures contraires à l'Islam.

C'est d'ailleurs pour autant que je peux en juger, la faiblesse du livre.
Zanaz s'interroge sur les possibilités de cohabitation. Mais il ne semble pas aller jusqu'au bout des réflexions qu'il a conduites et des conséquences des exemples qu'il a cités. Car si on est convaincu par ses propos, alors c'est non pas vers une cohabitation qu'il faudrait aller, mais bien vers une réforme du coran, donc une réécriture qui couperait définitivement tout lien de filiation entre islam et islamisme !

Inutile de préciser l'ampleur et les difficultés du chantier.

Pour ma part, n'ayant pas les connaissances requises et ne souhaitant pas spécialement commencer une exégèse du Coran, je me contente de relayer ce point de vue et de laisser l'analyse, aux experts.
En tout cas et en l'état, voilà un livre intéressant à verser au débat.

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 14 février 2013
Enfin une vision honnête et non "politiquement correct" de cette religion qui n'a pas évolué depuis 1400 ans. A mettre entre toutes les mains et à offrir à vos proches et surtout à ceux qui se font berner par les ramasseurs de voix électorales

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 2 décembre 2012
Un très bon bouquin, fait par un musulman de surcroit ! Enfin un monsieur qui ose dire les vérités qui dérangent, et ne fait pas de complaisance.

Oui l'Islam est une religion totalitaire par excellence car elle est la religion, la politique et l'état. Comme il le disent eux-même "l'Islam est leur constitution.", par conséquent elle ne peut pas s'entendre avec une démocratie pas plus qu'avec la laïcité, et ça aussi ils le disent eux-même, en plus de tout le reste qui disent sur nous hein.

Oui l'Islam n'est pas une religion tolérante, bien au contraire la haine du juif, du chrétien... est inscrite dans le Coran avec le djihad. L’islam comme unique religion, car la seule véridique pour eux, doit régner sur toute la planète.

Oui les islamistes et même ceux qu'on appelle les modérés, se servent de la naïveté des politiques occidentaux pour établir la charia, et réclamer plus de droit sans aucun devoir. (Et l'auteur avec nos chers politiques n'y va pas de mains morte !) Pas étonnant, quand on voit qu'ils ne réagissent pas à certains propos des imams et des musulmans en France ou encore à l'étranger

Oui l'Islam est mauvais pour nos démocraties, mais aussi pour le droit des hommes et surtout des femmes.
Oui il faut se réveille, car hélas les musulmans ne sont pas près de remettre en cause leur Coran, dommage pour tous ces musulmans et musulmanes et non-musulmans qui en sont victimes, et qui voudraient juste vivre libre. Heureusement quand même des voix musulmanes commencent à se lever pour dénoncer cette religion et ses crimes, mais ils sont si peu, trop peu... et on les écoute à peine...

Le plus de ce livre c'est qu'il va nous expliquer en plus certaine chose écrite dans le Coran, mais jamais dite par les spécialistes musulmans ou bien-pensants. Comme il va nous expliquer l'histoire du mensonge autorisé pour servir l'Islam, et j'en passe.

5.0 étoiles sur 5 excellente analyse, 28 mai 2012
Hamid Zanaz démontre qu'il connait bien le Coran et a su déceler ses faiblesses. Cette faiblesse est caractérisée par le verset 94 de la X° sourate :"Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation (Coran) interroge ceux qui ont lu le Livre (Bible)" Page 286 du "Coran Dévoilé" Par ce verset Mahommet reconnait la supériorité de la Bible sur le Coran.
On comprend mieux toutes les dérives dénoncées par Hamid Zanaz. Les islamistes essayant d'imposer par la force ce qu'ils ne peuvent pas affirmer par leur doctrine.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 10 février 2013
Bouvier Christian (Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Ouvrage très utile, et même indispensable pour quiconque est intéressé par le sujet traité. Je n'ai rien de plus à ajouter.

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est un véritable électrochoc !, 11 avril 2013
Hamid Zanaz fait la démonstration que l’Islam est très loin d’être une religion d’amour et de paix… et qu’elle s’impose presque partout à travers le monde.
Tout ce qu’affirme l’auteur est malheureusement vérifiable… et n’ayons pas peur des mots : c’est effrayant !! (Comment a-t-on pu nous mentir depuis tant d’année et surtout dans quel but ?)

Et ne vous méprenez pas ; quoique les détracteurs puissent en dire, vous ne trouverez aucune haine dans cette ouvrage, c’est un livre factuel ! …
Vous comprendrez ensuite pourquoi les quelques personnes qui vomissent sur cet ouvrage mettent autant d’énergie à vous convaincre de ne pas l’acheter.

Critiquer l’islam, n’est absolument pas une critique de ceux qui l’a pratique (ils en sont les victimes). Il y a de réels raisons objectives de s’inquiéter à propos de cette religion. Il suffit juste de lire le Coran pour s’en convaincre.
Toutes les religions ont été et sont toujours un parfait outil de manipulation. L’islam ne déroge pas à la règle.
Ceux qui nous gouvernent avec l’aide de ceux qui nous divertissent nous prennent vraiment pour des écervelés.

Il faut arrêter l’auto censure et s’autoriser à ouvrir les yeux.
Il est vraiment temps de faire l’effort de s’informer !!
Seulement 8 € ! lu en 1h30 !
Lisez le, achetez en plusieurs et offrez le à vos amis…

4.0 étoiles sur 5 à lire pour un début, 17 mai 2014
typique sophismes de celui qui veut amener à voir les réels pbmes ailleurs ( justem par non applications des réelles et exigeantes prescriptions chrétiennes réellemt probes sans ambiguités) plutôt qu'admettre de balayer efficacement dev sa porte ; ttes vos belles citations oublient les faits hist continuels jusquà auj ; tant d'islamistes ds le monde qui appliqueraient si mal un texte sublime et irréprochable ?; alors qu'attendez vs pr leur et ns apprendre à lire ? vs n'avez jamais appris ni souhaité le faire et je l'ai constatéen pratique comme tte personne sur le terrain que vs dénigrez :l'occident s'est donné les moyens -douloureux_ d'une hist litt et théol d'approndissi , et dialectique réaliste ; les mutazilites avaient entamé comme al kindi ces démarches ; ils ont été annihilés mais repris auj par d'honnêtes arabes ; vs n'oeuvrez pas pr la Vérité m rodriguez et n'importe quelle personne qui a analysé les cultures antérieures n'est pas dupe ni de mvaise fois sur les causes et les effets qui ont fait l'occident et son ouverture d'esprit qui est encore un long chemin ; pas d'université autre que coranique ds l'hist de l'islam fait , entre autres freins que vs récoltez ce que vs avez semé ; les arabes si indisciplinés et orgueilleux avaient besoin d'un coran monoth à l'époque mais mohamed n'avait pas les moyens intellec, moraux et spirituels de comprendre jésus et va à l'inverse de ttes ses avancées, il faut savoir lire de ses yeux ouverts et comment le coran 6 siècles ap. a l'indécence de dire qu'il respecte jésus ou même marie ; quel orgueil en fait de dire à marie qu'elle et tant d'autres n'ont pas donné le linceul au vrai jésus , c'est plus facille de déposséder tte la cohérence de la vie et mort du chrit qd on a à se placer et se faire valoir , tjs au détriment de qqun qu'il faut démolir tte l'hist ns l'apprend , un musulman de par ce texte ne respecte rien de ttes les mises en garde de réflexion antérieures et continue notamm.l'obsession de pureté facile par des gestes que pratiquaient les juifs ; mohamed incarne un début nécessaire de réflexion qui a donné un coup de pouce aux derniers réfractaires au monothéisme ds l'hist du monde ! mais de là à être un modèle en tant que fort statège guerrier et commercial aux pratiques discutables( ct la sira not) ! il n'était qu'une première étape pr les peuples arabes et c'est pr cela qu'on dissuade tt le monde ds mettre le nez ds la bible dès les origines : même les égyptiens avaient pensé la valeur du monothéisme ( cf not akhénathon) et le polythéisme n'est qu'une étape de tous les peuples ,pas le mal incarné obesssion contextuelle de mahomet évidemment et ce n'est pas l'athée à tuer ni le non mulsman, c'est tt esprit orgueilleux et idolatre ds tte personnalité , même qui se dit croyant ( lisez myriam de magdala par jean yves leloup : la meilleure disciple du Christ vs l'expliquera !!elle vs dira ttes les erreurs de mohamed ) qui est dénoncé mais l'hist de l'islam n' a même pas encore été capable d'analyser son portrait en miroir ( avec sa pierre et son prophète qui n'a me^me pas été capable de respecter au moins 3 des commandements de moise dt il vante prtant les mérites ! )ds le coran non conscientisé par sagesse rapportée non sentie ni surtout analysée stylistiquement ;s'énivrer de récitations ce n'est pas comprendre et la litt occid n'a fait que travailler au contraire justement ; dc normal les fruitspourris encore actuels des persécutions des chrétiens dhimmis partout actuellem car dérangeants et coran se basant sur un mensonge récolte partout ses fruits aussi ds ses propres morts tués par les siens bcp plus que par des tirs volontaires non défensifs d'agressions intolérantes) c'est le pris de ts les voilages de face et ts ceux qui cachent la beauté de la femme voulue par D au leu de maitriser sa libido etc ; la sagesse de D est bien souvent vue comme folie des hommes alors le concept de fils de Dieu pourtant preuve en actes justement et pas seulem paroles vs dépasse ...: il n'y a aucune finesse , nuance ds le coran ; tt ds le coran de tte façon est contredit par la richesse , complexités et surprises de la vie ; qui peut encore croire que D a parlé avec de tels mots ds le coran et spécifiqu aux arabes, peuples exemplaires ? la parole de D ne peut se fixer définitivem et ds un seul livre à destination de cette minorité qui saurait déchiffrer l'arabe , quel orgueil effectif de fermer Dieu ainsi ds des mots si durs notamm alors que D est création perpétuelle qui envisage chaque fois l'être ds saréalité inédite dev soi ; lisez plutôt m brague et ts ces philo chrétiens c'est inépuisable comme la vie ; Jésus a tt laissé ouvert et a expliqué comment tjs se mettre ds le doute de ses instincts trompeurs de conscience , c'est à lui que vs devez appremm votre morale minimale pas à mohamed ;alors le coran n'a rien compris de jésus qu'il "aime tant" !jésus avait prévenu (ds de vraies prophéties d'ailleurs et un texte vraim intemporel )qu'on reconnaitrait "un arbre à ses fruits"

je viens d'enseigner plusieurs mois ds une école musulmane où aucun non musulman ne reste : le refus du réalisme et d'analyse sans faux semblants ni détours ou duplicité de mots n'est pas un mythe , j'en témoigne devant Dieu , et les écrits scolaires occidentaux ne les intéressent pas , et la toute minorité ds une classe qui écouterait tt point de vue différent sans broncher ne se fait pas entendre ; meme prof musulmans insultés sans que les autres^profs réagissent etc
lisez les évangiles de coeur et d'esprit ouvert sans préjugés et quitte à suivre le modèle parlant et d'actes preuves plutôt que seules paroles de sagesse judéo chrétiennes et même antiques dc paiennes ! ds le coran mais simplifiées sans cohérence d'ensemble de la bible et de ts les écrits afférents apocryphes découverts en 1945 par ex ; et arrêtez le déni au nom des morts et des 6 siècles qui séparent l'hist du christiannisme dt on espère que vs saurez lire aussi les erreurs humaines terribles mais tjs au moins contrebalancées par l'esprit de saints hommes que vs ne voulez pas connaître et svent du quotidien et où ns en sommes pr un cbat honneête chaque jour : ouvrez les yeux au lieu d'être silencieux consentants et accueillis ds un pays dt vs appréciez les acquis judéo chrétiens ou romains ; assez de mvaise foi et de silence sur les textes ingurgités de tradition, seul coran a légitimé esclavage puisque légiférant arrangeusement sur lui ; aucun rapport avec les évangiles ! ; il est vrai que c'est dur d'être libre et de suivre les modèles vraiment exigeants de probité mais regardez les fruits des pays et démarches islamiques avec objectivité : le propre et premier ennemi du musulman c'est le musulman...
alors si vs cherchez vraiment à connaître D réveillez vs et lisez vraiment au delà des préjugés véhiculés depuis tjs !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'islamisme, vrai visage de l'islam
L'islamisme, vrai visage de l'islam de Hamid Zanaz (Broché - 8 mars 2012)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies