5.0 étoiles sur 5 L'islamisme, bras armé de l'islam
Remarquable pamphlet contre ce cancer qui ronge les sociétés occidentales, dont la naïveté confondante des dirigeants est en passe de nous conduire à des confrontations sanglantes.
En cinq mots seulement, le titre de l'ouvrage dresse l'état des lieux.
Même à la suite d'attentats sanglants qui ont coûté nombre de...
Publié le 4 août 2012 par Roger Amar

3.0 étoiles sur 5 l,islamisme
livre convaincant,ecrit par un ecrivain qui c,est de quoi il parle!!!inquietant pour l,avenir!!!
jespere que les gouvernements d,europe vont prendre conscience du danger!!!
Publié il y a 13 mois par pelkiki

4.0 étoiles sur 5 un regard pragmatique sur l'islam, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'islamisme, vrai visage de l'islam (Broché)
Au delà des clichés véhiculés par les bobos parisiens et loin des délires xénophobes, une photographie de l'islam dans sa diversité et un éclairage sur les germes de son expansion. Devrait être lu au journal de 20h00.

5.0 étoiles sur 5 Un exposé clair sur un sujet brulant., 29 juin 2013
À partir d'exemples précis et d'une démarche logique et limpide, l'auteur présente l'Islam comme religion qui n'a pas subi de séparation entre le Clergé et l'État. Religion basée sur le Coran, système idéologique qui n'a pas évolué depuis le début et qui continue d'imposer les comportements humains, aux différentes époques. Religion sans autorité centrale, l'Islam ne peut remanier le Coran et s'adapter au Monde Moderne. D'où un glissement continu et dangereux de l'Islam vers l'Islamisme.
Un ouvrage rapide à lire et qui éclaire les rapports entre Islam et Islamisme.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 17 juin 2013
Un livre essentiel à offrir à tous nos politiques, philosophes et décideurs. Rapidement lu, efficace, concret, précis, intelligent! Après l'avoir lu, on ne pourra plus dire: " Je ne savais pas, je n'imaginais pas...".Cela ne vous rappelle rien?

4.0 étoiles sur 5 Sans voile !, 17 octobre 2012
Venant d'un philosophe musulman algérien, l'oeil porté sur l'Islam n'en est que plus objectif. Pas d'appartenance déclarée à ces mouvances politiques chargées de faire chez nous la promotion d'une religion qui veut supplanter la nôtre. Le jugement est sûr, tout en restant respectueux des personnes, mais l'échec annoncé de l'Islam en pour réussir à assimiler les démocraties occidentales est sans appel. Le retard pris sur la modernité de nos savoirs semble pour le moins difficile à combler.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 mars 2013
Livre un peu dur dans le propo surtout venant d'un musulman envers l'Islam, avec beaucoup de répétitions comme pour faire entrer ses idées à la méthode Coué. Pour ma part très instructif et me conforte dans la vision que j'avais sur ce sujet.

5.0 étoiles sur 5 Quelle est la voie de l'Islam en ce 21ème siècle ? !!!, 13 décembre 2012
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Hamid Zanaz, issu d'une famille musulmane, connaît parfaitement bien l'Islam. Il a enseigné la philosophie à l'université en Algérie. Il est également traducteur et journaliste indépendant et donne des conférences sur l'Islam. Dans ce court Essai de 80 pages, il décrit formidablement bien la problématique contextuelle actuelle de l'Islam...

5.0 étoiles sur 5 Se lit en quelques minutes..., 12 avril 2013
Livowsky "livo" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Mais ouvre un territoire à la réflexion qu'on aimerait poursuivre des heures durant.
Un must indispensable à une vue documentée de l'islam intégriste.

4.0 étoiles sur 5 enfin de la véritable information, 25 avril 2013
M. R. Stanek (NL, Europe) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage était du depuis très longtemps, il est en effet rare de trouver un auteur d'origine qui appelle un chat un chat et ne se soucie pas du quand-dira-t'on si ce n'est bien pire. Le contenu du livre est court et succinct, facile a lire et a utiliser en réference.

4.0 étoiles sur 5 Visage de l'Islam, 19 juin 2013
Ce n'est pas au quidam qu'il faut vendre ce livre mais à tous nos politiques et soit disants "responsables" pour leur faire apercevoir la vérité

5.0 étoiles sur 5 L' islamisme..., 9 octobre 2013
nos intellectuels bien pensants devraient le lire. On apprend à tout âge.
Ce livre devrait être recommandé en formation des enseignants.

L'islamisme, vrai visage de l'islam
L'islamisme, vrai visage de l'islam de Hamid Zanaz (Broché - 8 mars 2012)