L'islamisme, vrai visage de l'islam
Format: BrochéModifier
Prix:9,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

190 sur 202 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Remarquable pamphlet contre ce cancer qui ronge les sociétés occidentales, dont la naïveté confondante des dirigeants est en passe de nous conduire à des confrontations sanglantes.
En cinq mots seulement, le titre de l'ouvrage dresse l'état des lieux.
Même à la suite d'attentats sanglants qui ont coûté nombre de vies humaines, personne n'a encore vu des manifestants de soumis (traduction littérale de musulman : ''''''' muslim) descendre en masse dans les rues pour afficher clairement leur opposition aux islamistes, armés et financés par l'Arabie Saoudite, les émirats sunnites et aussi par les fidèles.
Les soumis se réjouissent dans leur fors intérieur de l'application de la Charia et du Djihad, prônés par le Coran et les Hadiths du prophète.
Hamid Zanaz explique les liens étroits qui font que l'islam et l'islamisme ne font qu'un, avec le talent et le savoir de celui qui a vécu ce paradigme moyenâgeux, fanatique et destructeur, de l'intérieur.
Il explique comment, pratiquant la Taqqyya, mensonge et trahison autorisés s'ils vont dans l'intérêt de l'islam, les tenants de "la religion de paix et de tolérance" , n'ont pour seul objectif que de convertir les infidèles que nous sommes, y compris par l'épée, à cette religion fondamentalement incompatible avec les principes démocratiques qui régissent nos sociétés.
Je recommande au plus large public, la lecture de cet ouvrage qui constitue en peu de pages écrites dans un style remarquable, un jeu de clés indispensable à la compréhension des distorsions qui minent gravement nos sociétés.
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 9 avril 2013
A l'opposé des mensonges répandus par la propagande étatique, ce livre concis affirme clairement que l'islam - et pas seulement l'islamisme comme le rabâchent les médias - est totalement incompatible avec la civilisation européenne.
L'auteur, journaliste et enseignant algérien, cite ses sources.
Il sait de quoi il parle, ne ment pas et prend courageusement position. Il ne berce pas le lecteur d'illusions rassurantes en présentant les islamistes comme quelques excités minoritaires qu'il suffirait de faire surveiller par la police. Ils sont au contraire le véritable visage de l'islam, religion qui est un projet de société et qui ne fera jamais aucune concession aux valeurs occidentales issues de la philosophie des Lumières.
L'auteur insiste particulièrement sur le sort réservé aux femmes, considérée comme des objets dont les hommes peuvent disposer à leur guise.
Tous les moyens sont bons pour nous imposer la charia dans un futur de plus en plus proche, le musulman étant encouragé à pratiquer le djihad ou la taqiya (dissimulation, mensonge, autorisés s'ils servent l'islam). Ceux qui refuseraient de rentrer dans le rang sont menacés, la surveillance, l'intimidation et la violence sont les moyens employés pour imposer la loi du coran, et pas seulement dans les pays musulmans.
En France, la lâcheté et la complicité des autorités et des médias permettent à ce cancer de ronger notre pays. Le terme vaseux d'"islamophobie" est rabâché pour faire taire toute critique, c'est le monde à l'envers.
Le racisme du monde musulman envers les autres est flagrant (l'auteur cite les insultes, menaces, dont font l'objet les chrétiens, juifs, athées, etc.. dans les médias arabes ou les "conférences" données par des imams en Europe, avec la bénédiction de nos pouvoirs publics).
Pourtant, ce sont les européens et particulièrement les français qui sont sans cesse accusés de racisme, par des médias opportunistes et associations à la solde des obscurantistes, dans le but de nous faire taire et laisser le champ libre à la conquête des nos pays par l'islam.
Il faut lire et faire connaître ce livre et soutenir son courageux auteur. Lui ne se laisse pas intimider par les fanatiques, la moindre des choses est de soutenir.
50 PREMIERS REVISEURSle 23 octobre 2012
Attention, voici un livre brûlot sur un sujet brûlant.

On imagine bien qu'en ces périodes de tensions, poser la question -et a fortiori, proposer une réponse- du lien entre islam et islamisme, est périlleux.

Zanaz choisit clairement sa position : l'islamisme ne serait pas la dérive d'un islam mal interprété, mais bien la continuation irrémédiable, consubstantielle de l'islam dit modéré.
On le voit, cette affirmation peut faire hurler en ce qu'elle va à contre courant des thèses classiques.

Les arguments que Zanaz développe sont les suivants (n'étant pas un spécialiste de ces questions, je simplifie et on voudra bien m'en excuser, mais je ne pense pas trahir l'esprit) :
- l'islamisme ne se développerait pas autant s'il n'était pas assis sur les mêms bases que l'Islam.
- c'est l'épée d'un Islam conquérant qui a développé cette religion ;
- la cohésion du monde musulman repose largement sur la peur et la coercition ;
- cette même violence incite les non musulmans à toujours transiger.

Dans son développement, Zanaz explicite ses positions :

- l'intégriste serait en fait celui qui respecte scrupuleusement les textes sur lesquels est établie sa foi. L'intégrisme serait donc la norme, contrairement à l'Islam modéré. Ce serait la confrontation forcée au monde moderne qui rendrait cet Islam extrémiste, là où il se contentait par le passé d'être perçu comme modéré. Zanaz refuse de considérer la modernité comme un mètre étalon qui indiquerait que la foi musulmane "arriérise". Au contraire, certains pensent qu'il faut "islamiser" la modernité et non pas l'inverse. D'après Zanaz, le rapport de servitude du musulman envers son Dieu, sa foi, et sa communauté, est contraire à toute volonté individuelle et donc, contraire à une quelconque modernité ou à l'esprit démocratique qui place l'individu au centre de la société.

- Zanaz va même plus loin quand il considère que l'intégrisme sert de moteur à l'Islam en laissant penser qu'il peut y avoir un islam modéré, tolérant et autonome. Or, l’impératif de conquête du monde demeure, y compris chez les "modérés" qui rêvent aussi d'instaurer la charia, mais par les voies de la démographie ou de l'invasion douce. Et c'est parce que les textes sont violents, qu'aussi peu de modérés osent les condamner publiquement, la violence étant intrinsèque au Coran.

- Sur la question du voile, Hamid Zanaz remarque que les musulmans modérés peinent à dénoncer cette pratique qui ressort des textes coraniques. S'y opposer, c'est aller contre les commandements.

En conclusion, Hamid Zanaz plaide pour une réforme imposée par les laïques modernes en évoquant notamment la Tunisie de Bourguiba avec ses mesures contraires à l'Islam.

C'est d'ailleurs pour autant que je peux en juger, la faiblesse du livre.
Zanaz s'interroge sur les possibilités de cohabitation. Mais il ne semble pas aller jusqu'au bout des réflexions qu'il a conduites et des conséquences des exemples qu'il a cités. Car si on est convaincu par ses propos, alors c'est non pas vers une cohabitation qu'il faudrait aller, mais bien vers une réforme du coran, donc une réécriture qui couperait définitivement tout lien de filiation entre islam et islamisme !

Inutile de préciser l'ampleur et les difficultés du chantier.

Pour ma part, n'ayant pas les connaissances requises et ne souhaitant pas spécialement commencer une exégèse du Coran, je me contente de relayer ce point de vue et de laisser l'analyse, aux experts.
En tout cas et en l'état, voilà un livre intéressant à verser au débat.
1616 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
102 sur 115 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 18 avril 2012
Ce petit livre, écrit par un philosophe algérien rationnaliste, est très clair et bien documenté. Il met en particulier en relief la continuité entre l'islam prétendûment modéré et l'islamisme, ce dernier n'étant que le premier poussé à son extrême. L'auteur met clairement en garde l'occident contre un système politico-juridique et religieux complexe, qui enferme les croyants dans des pratiques d'un autre âge, tout en les poussant à les imposer aux mécréants, Juifs et chrétiens. Il cite abondamment les textes, dont le Coran, sur lesquels s'appuie ce système "incréé" et qui ne peut donc évoluer, contrairement aux deux autres religions monothéistes, révélées par des prophètes, et donc susceptibles d'évolution. Il conviendrait de lire ce livre, qui n'est pas politiquement correct et n'a aucune raison de l'être, pour savoir enfin de quoi l'on parle en ce domaine.
le 14 février 2013
Enfin une vision honnête et non "politiquement correct" de cette religion qui n'a pas évolué depuis 1400 ans. A mettre entre toutes les mains et à offrir à vos proches et surtout à ceux qui se font berner par les ramasseurs de voix électorales
Hamid Zanaz fait la démonstration que l’Islam est très loin d’être une religion d’amour et de paix… et qu’elle s’impose presque partout à travers le monde.
Tout ce qu’affirme l’auteur est malheureusement vérifiable… et n’ayons pas peur des mots : c’est effrayant !! (Comment a-t-on pu nous mentir depuis tant d’année et surtout dans quel but ?)

Et ne vous méprenez pas ; quoique les détracteurs puissent en dire, vous ne trouverez aucune haine dans cette ouvrage, c’est un livre factuel ! …
Vous comprendrez ensuite pourquoi les quelques personnes qui vomissent sur cet ouvrage mettent autant d’énergie à vous convaincre de ne pas l’acheter.

Critiquer l’islam, n’est absolument pas une critique de ceux qui l’a pratique (ils en sont les victimes). Il y a de réels raisons objectives de s’inquiéter à propos de cette religion. Il suffit juste de lire le Coran pour s’en convaincre.
Toutes les religions ont été et sont toujours un parfait outil de manipulation. L’islam ne déroge pas à la règle.
Ceux qui nous gouvernent avec l’aide de ceux qui nous divertissent nous prennent vraiment pour des écervelés.

Il faut arrêter l’auto censure et s’autoriser à ouvrir les yeux.
Il est vraiment temps de faire l’effort de s’informer !!
Seulement 8 € ! lu en 1h30 !
Lisez le, achetez en plusieurs et offrez le à vos amis…
le 28 mai 2012
Hamid Zanaz démontre qu'il connait bien le Coran et a su déceler ses faiblesses. Cette faiblesse est caractérisée par le verset 94 de la X° sourate :"Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation (Coran) interroge ceux qui ont lu le Livre (Bible)" Page 286 du "Coran Dévoilé" Par ce verset Mahommet reconnait la supériorité de la Bible sur le Coran.
On comprend mieux toutes les dérives dénoncées par Hamid Zanaz. Les islamistes essayant d'imposer par la force ce qu'ils ne peuvent pas affirmer par leur doctrine.
le 10 février 2013
Ouvrage très utile, et même indispensable pour quiconque est intéressé par le sujet traité. Je n'ai rien de plus à ajouter.
le 6 juillet 2014
Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous plonger pendant quelques heures ou mieux quelques jours dans la lecture des 114 sourates du coran, de quelques hadiths , du petit livre vert de khomeiny et autres "joyeusetés" voila une excellente analyse qui vous permettra, en dehors de toute "taquiya"de mieux comprendre une idéologie qui sous une autre couleur vous rappellera , hélas , de vieux et assez sinistres souvenirs ......pour les plus anciens .à recommander pour ne pas mourir idiot .
le 22 février 2014
Enfin un livre courageux qui ose aller à contre-courant du politiquement correct et de la pensée unique préformatée!
En termes simples et clairs, l'auteur (qui est arabe, il faut le préciser!) nous montre et nous démontre qu'il n'y a pas de différences fondamentales entre Islam et islamisme : L'Islam veut imposer la charia au monde entier; l'islamisme veut l'imposer par la force, tout de suite. Hamid Zanaz rejoint les propos d'autres auteurs, tels que Sylvain Besson, qui a montré dans son livre "La conquête de l'Occident" combien la frontière entre Islam et islamisme était ténue et très, très poreuse.
Sans doute pour la plupart des lecteurs, le livre d'Hamid Zanaz ne fera que confirmer ce qu'il savaient ou pressentaient déjà. Mais on peut souhaiter qu'il ouvrira les yeux de ceux qui croient encore naïvement aux messages lénifiants d'une certaine part de l'intelligentsia occidentale qui veut nous faire avaler à toute force que l'Islam est compatible avec la démocratie. Hamid Zanaz est à lire impérativement, avant que ses livres ne soient interdits!