5.0 étoiles sur 5 Réveillez-vous !!
Mr Denis Roy, nous sommes déjà quelques-uns à être réveillés. Reste à réveiller tous les autres !
Publié il y a 20 mois par Frédéric Bastani

3.0 étoiles sur 5 document à lire
ou comment l'Occident se laisse détruire par son angélisme et le refus de voir ,évaluer et combattre efficacement la menace.
Publié il y a 10 mois par ghjuvan petru

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Réveillez-vous !!, 11 novembre 2013
Frédéric Bastani - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe (Broché)
Et votre commentaire illustre parfaitement un des problèmes fondamentaux soulevé par le livre : Nous sommes obligés de nous justifier et de nous défendre de ne pas être raciste avant d’avoir l’audace d’emmètre un début de critique sur l’Islam.

Ce livre vient en complément de « l’Islamisme, vrai visage de l’Islam » du même auteur. Et je conseille vivement de lire les deux ! Dans l’ordre de sortie.
Hamid Zanaz fait la démonstration que l’Islam est très loin d’être une religion d’amour et de paix… et qu’elle s’impose presque partout à travers le monde.
Tout ce qu’affirme Hamid Zanaz est vérifiable… et n’ayons pas peur des mots : c’est effrayant !! (Comment a-t-on pu nous mentir depuis tant d’année et surtout dans quel but ?)
Et pourtant, quoique les détracteurs puissent en dire, vous ne trouverez aucune haine dans ces deux ouvrages, ce sont des livres factuels ! … et c’est édifiant !
Hamid Zanaz sait vraiment de quoi il parle… et dans ce deuxième ouvrage, il nous montre qu’il n’est pas le seul.

Critiquer l’islam, n’est absolument pas une critique de ceux qui l’a pratique (ils en sont les premières victimes). Il y a de réels raisons objectives de s’inquiéter à propos de cette religion. Il suffit juste de lire le Coran pour s’en convaincre. Il faut arrêter l’auto censure et s’autoriser à ouvrir les yeux.

Je ne suis pas et je ne serai jamais un extrémiste ni de gauche ni de droite, je suis juste un père qui s’inquiète beaucoup pour ses enfants et l’avenir de son pays.
Toutes les religions ont été et sont toujours un parfait outil de manipulation. L’islam ne déroge pas à la règle.
Lisez ces deux bouquins, vérifiez sur le Coran et vous constaterez à quel point ceux qui nous gouvernent avec l’aide de ceux qui nous divertissent nous prennent vraiment pour des écervelés.
Il est vraiment temps de faire l’effort de s’informer !!

5.0 étoiles sur 5 A lire avant l'extinction des Lumières, 25 janvier 2015
Cette série d'entretiens conduits par Hamid Zanaz dresse un état des lieux de l'offensive islamiste dans les pays occidentaux.

Il ne faut surtout pas se laisser décourager par la première intervention due à une gourdasse nommée Nadia Geerts, qui nous ressort la bonne blague de l'islamisme qui serait le fait d'une minorité, nous assurant qu'il ne faut pas désespérer du Coran grâce à la contextualisation et l'historicisation, que ce sont les hommes qui font les religions etc... Oui les hommes font les religions, en général. A l'exception d'une seule, justement, qui se base sur l'infaillibilité d'un prophète et sur un livre incréé (et non pas inspiré). Dogmes à propos desquels, même les plus acharnés des libéraux musulmans ne semblent pas avoir de prise. Bref, encore une qui sait faire le grand écart, Allahou akarambar !

La suite de ce recueil est nettement plus courageuse. Partout le même constat : exhibitionnisme vestimentaire, régression totale des droits de la femme, prières de rue, communautarisme sans gêne, haine et refus de la culture du pays d'accueil... L'exemple canadien est de loin le plus effarant : voilà où mène la politique des accommodements raisonnables. Car, l'expansionnisme consubstantiel à l'islam n'explique pas tout. Il lui faut aussi le terreau nécessaire à son épanouissement : complaisance coupable dont font preuve les soi-disant intellectuels au sein même des universités, soumission totale des supplétifs accessoirement journalistes, tétanie des élus qui n'osent plus appliquer les principes de la République, lâcheté des politiciens du déni (de gauche comme de droite) qui préfèrent exclure du débat public ceux qui auraient l'audace de dénoncer le péril vert nuance gangrène. Les partis politiques ont choisi le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront et le déshonneur et la guerre, pour finir de citer Churchill.

Pour ce qui concerne la France, si je salue l'opiniâtreté de Joachim Véliocas, je ne partage pas son optimisme sur la prise de conscience du danger par les médias. Où est la prise de conscience quand les idiots utiles, les collabos, les traitres - comment les appeler autrement - nous rabâchent à longueur d'émissions et d'articles que Zemmour et l'islamophobie sont les seuls vrais problèmes de la France ? Qu'ils ne s'inquiètent pas ces escort boys and girls, à la fin du bal, c'est le Qatar qui régale.

5.0 étoiles sur 5 islamisme, comment l'Occident creuse sa tombe. auteur Hamid Zanaz, 17 mai 2014
Hamid Zanaz et les personnes avec lesquelles il a réalisé les entretiens de ce livre pose le même constat désolant que nous pouvons , poser par nous mêmes tous les jours en ouvrant les yeux. Nous nous acheminons , pour l'ensemble" de l'Europe vers une "défiguration "et un remplacement civilisationnel.Triste constat pour un très bon livre qui devrait être lu par tous avant qu'il ne soit trop tard. .

5.0 étoiles sur 5 A lire par tous de toute urgence avant que la tombe ne se referme définitivement, 2 avril 2014
Ouvrage très intéressant et d'une lecture très facile.
Différents thèmes décrits dans différents articles, très instructif.
A lire absolument par toute personne prête à voir la vérité en face.

5.0 étoiles sur 5 Un livre utile, courageux et salutaire!, 28 juin 2014
Avec son livre précédent, "L'islamisme,vrai visage de l'islam", Hamid Zanaz pouvait se voir taxer de partialité. Il a donc choisi, avec ce livre de donner la parole à d'autres personnes : écrivains, journalistes, scientifiques... dont plusieurs sont d'origine arabe, il est important de le souligner.

Le tableau que dressent ces divers auteurs de l'Islam, s'il n'est pas totalement noir, est tout de même extrêmement sombre : pas de liberté de pensée, pas d'égalité des sexes,aucune séparation entre le politique et le religieux, rejet forcené (et parfois violent) de tout ce qui n'est pas vu comme conforme aux préceptes islamiques...
Le constat est là, simple et lucide : l'islamisation insidieuse de nos sociétés occidentales est une réalité - même si la plupart de nos politiciens font l'autruche à ce sujet - et c'est sans doute le plus grand problème (c'est un euphémisme!!!) qui menace nos démocraties.

Puisse le courageux livre d'Hamid Zanaz contribuer à ouvrir enfin les yeux des ignorants et des optimistes béats, tant qu'il en est encore temps!

5.0 étoiles sur 5 Réponse au commentaire de Denis Roy, 12 décembre 2014
Alain Amar (Tarascon, France) - Voir tous mes commentaires
M. Denis Roy, vous avez entièrement raison sur toute la ligne dans votre énumération des problèmes (problème est un doux euphémisme !) engendrés par un certain islam, sauf que la viande qui envahit nos supermarchés, et la méthode d'abattage qui y est associée, n'est pas kascher mais bien halal. Cela n'a rien à voir et la confusion est très regrettable si elle est faite sciemment !
Si c'est le cas, il serait temps de mettre un terme à cet amalgame. Je remarque que très souvent, lorsque l'on a des griefs envers l'islam, pour se donner bonne conscience, on y intègre les juifs ! Ce réflexe est tout à fait pernicieux car les juifs de France n'ont jamais imposé le kascher ni quoi que ce soit d'autre à leurs compatriotes des autres confessions, ils n'ont jamais été prosélytes, et n'ont jamais commis d'attentat sur le sol de France. Parfaitement intégrés et assimilés, ils se contentent de vivre leur vie de français dans un pays qu'ils aiment et qu'ils mettent en valeur par leurs apports artistiques, scientifiques et culturels.
Il fallait que cela soit dit...

5.0 étoiles sur 5 Réveillez-vous, nos libertés sont menacées., 13 novembre 2013
Le christianisme est sorti péniblement de sa période d'absolutisme, pour donner naissance à la pensée des lumières où l'église est séparée de l'Etat et dont les fondements reposent sur la démocratie. Plus jeune de 6 siècles, l'Islam nous tire vers un retour au moyen âge que nombre d'idéologue ne perçoivent même pas. S'opposer à cette invasion est sur le fond une lutte pour la "LIBERTE". Que chaque citoyen en soit conscient est un devoir civique.

5.0 étoiles sur 5 Réveillons-nous !, 1 novembre 2013
Ce livre est à conseiller à toutes celles et ceux qui ne voient pas les changements qui s’opèrent petit à petit dans nos sociétés. Personnellement, je ne crains pas tous les changements. Mais l'Islam qui se développe partout dans le Monde n'est pas un islam de tolérance, bien au contraire. Il ne cherche pas à s'adapter à nos sociétés, mais il s’emploie insidieusement à les faire changer ... C'est la célébration de plus en plus visible du Ramadan, c'est le port du voile pour les femmes et ce que cela sous tend en terme de soumission aux hommes, c'est la viande kascher qui circule dans tous les rayons des bouchers sans contrôle et en oubliant que l'on égorge des animaux comme les vaches sans les étourdir en les laissant agoniser plus de 20 minutes, c'est la pression faite sur les filles dans de très nombreux quartiers pour qu'elles s'habillent comme les garçon l'exigent avec les violences et même les violes qui s'ensuivent parfois ... les pêches dans les mosquées qui prônent un Islam de conquête. Nous sommes bien loin d'une religion tolérante, de pratiquants discrets qui cherchent à s’intégrer là où ils ont été accueillis ! Que chacun puisse pratiquer sa religion, je le conçois, mais quelque soit cette religion, elle ne doit pas obliger ceux qui ne la pratiquent pas à en suivre ses préceptes, à respecter ses dogmes. La laïcité doit être bienveillante à l'égard de la foi des citoyens, mais la société ne doit pas en subir les effets qu'elle n'admet pas de par les lois et la constitution. Il y a des limites à ne pas franchir. L'Islam en a déjà franchi de nombreuses. C'est dommageable pour toute la communauté musulman, hélas, c'est un ferment à l'intolérance. Le catholicisme à subi la même intolérance ce qui s'est traduit par la loi sur la séparation de l’Église et de l'état en 1905. Le catholicisme était allé trop loin, il a fallut avoir la volonté et le courage de le remettre à sa place. Aurons-nous la même audace vis-à-vis de l'Islam ? ... Il y a peu encore, lorsque l'avortement fut légalisé en France, des extrémistes catholiques tentèrent, et parfois avec violence, d’empêcher les centres d'IVG de fonctionner, C'était inacceptable, ces militants anti IVG furent combattus et la loi fut respecter et appliquée. Je dis cela afin qu'on ne se méprenne pas sur le fond de mon propos. Je n'attaque surtout pas les croyants musulmans, juste les excès d'une pratique religieuse qui ne sont même pas de véritables obligations, car il est dit beaucoup de choses dans le Coran que j'ai lu, que je lis encore, et qui propose souvent des alternatives à certaines pratiques. On peut adapter le jeûnes du Ramadan, on peut assommer les animaux avant de les égorger (dixit M. Tariq Ramadan) , le voile intégrale n'est pas obligatoire pour les femmes, et la condition des femmes peut elle aussi évoluée dans la société musulmane ... mais les hommes musulmans doivent le permettre. Beaucoup l'ont déjà compris. Cependant il n'y a toujours pas beaucoup de femmes dans les mosquées ... Mais les religions ont toutes quelques "difficultés " avec ça ... Et cependant Jésus, lui, avait beaucoup de considération pour les femmes. Certes pas au point non plus d'oser en avoir choisi pour apôtres. C'était il y a 2000 ans.

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire..., 7 janvier 2014
Les explications toutes simples, évidentes que nous fournit l'auteur de ce petit ouvrage se vérifient chaque jour d'avantage, mais il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, or nous sommes entourés d'aveugles...

4.0 étoiles sur 5 Une vision réaliste, 12 janvier 2014
Sans détour, l'auteur brosse un portrait de ce qui nous atteint renoncement après renoncement. C'est le proverbe : "Si tu es un loup alors je serais l'agneau mais si tu est l'agneau, je serais le loup".....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe
Islamisme : Comment l'Occident creuse sa tombe de Hamid Zanaz (Broché - 10 octobre 2013)