Format: BrochéModifier
Prix:20,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 octobre 2002
Voyage onirique ou parcours initiatique. Roman poétique qui nous entraîne dans un monde fabuleux.
Ce roman a donné naissance à une série télé en Angleterre.
Neil Gaiman est déjà connu pour sa collaboration avec Terry Pratchett pour l'inénarrable "De bons présages".
A lire absolument...
le 7 mai 2010
Londres, Histoire Richard Mayhew qui découvre une jeune fille couché sur le trottoir, l'épaule ensanglantée, voulant l'aider elle le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital... et disparaît dès le lendemain.
C'est là que tout dérape pour Richard : sa fiancée le quitte, ses collègues de bureaux ne le reconnaissent plus,et ne le voient plus....
Attiré par cette fille du nom de Porte, il part à sa recherche et découvre qu'il existe un autre monde sous Londres et rencontrera des personnages étranges et parfois dangereux .

Je connaissait Neil Gaiman par son livre American Gods que j'avais lu suite au éloges faites sur ce livre, on parlait de chef d'oeuvre mais m'a très déçu. Je voulais me lancer dans la lecture de Neverwhere mais il était introuvable en magasin car plus édité, j'ai réussi à le trouver en occasion bien que ce soit un livre rare.
Ce livre je le préfère largement à American Gods. On y trouve un peu d'humour, une finesse dans les descriptions des personnages où on ne sait jamais trop de quel cotés ils sont, la superposition des deux mondes qui donne une atmosphère bizarre, ce qui fait que l'intrigue est omniprésente du début à la fin.

Donc très bon livre fantastique accéssible à tout le monde que je conseille vivement si vous arrivez à le trouver...
le 19 mai 2010
Pour Richard Mayhew, tout se présentait de façon classique: un travail correct, une fiancée ambitieuse et un avenir brillant, pour peu qu'il joue bien ses cartes. Mais Richard a plus de cœur que de calcul. Et parce qu'il va prêter main-forte à une jeune SDF sur un trottoir, il va perdre toute sa vie et découvrir un autre monde contigu au sien: la Londres d'en-bas.

Plus disponible -- ou en très forte voie d'épuisement -- dans d'autres formats, le premier roman de Neil Gaiman, NEVERWHERE ressort au Diable Vauvert dans une nouvelle édition fondée sur la version définitive établie par Gaiman en anglais. Pas de modifications radicales, par rapport à une première version qui se basait déjà sur la version internationale du texte: quelques rajouts çà et là, des précisions et des nuances, et un débarbouillage de la traduction, douze ans après la première.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce classique de la fantasy urbaine, voici enfin l'occasion de combler ce manque!
Le premier chapitre qui décrit la vie subie par le personnage centrale (qui n'a rien du héros) laisse tout de suite penser que quelque chose va tout faire basculer.
Le dernier chapitre nous confirme ce que l'on avait fait que supposer au bout de 50 pages.
Mais entre les deux : pas une page, pas un paragraphe n'est prévisible ne serait-ce que 2 lignes avant. L'imagination débordante, délirante de ce monde à la fois si proche et si lointain du notre fait évidemment très vite penser a Lewis Caroll. Mais cette illustre référence se fait vite oublier pour laisser place à l'émerveillement, l'horreur mais aussi beaucoup d'humour. Pas étonnant que Gaiman ait travaillé avec Pratchett : leur humour est dans le même registre !
Enfin, le découpage qui pourrait être la conséquence de l'adaptation de série télé ne se remarque finalement pas tant que ça.
Un excellent livre qui se lit d'une traite et laisse un savoureux arrière gout au fond de la mémoire.
le 8 juillet 2010
Plein d'humour et de références de toutes sortes ( littérature, cinéma, ...), ce voyage dans un Londres souterrain et fantastique entraîne le lecteur dans une aventure échevelée, passionnante et drôle. Et c'est aussi une reflexion sur le sens de la vie...
le 3 novembre 2007
il ne faut surtout pas passer à coté!!!
Loin d'etre un spécialiste en "urban-fantasy",je me suis laissé happer par ce roman.
Neil Gaiman est tres fort,car il nous propose ici le mélange de 2 realites la notre et une deuxieme beaucoup plus magique!il remet ainsi en cause les évidences que nous cotoyons tous les jours,notament les stations de metro et leurs noms.
Dans ce Londres "d'en bas",que l'on decouvre tout aussi naivement que le heros Richard,on pourra rencontrer toute sorte de personnage-"gentils"ou"mechants"-,mais tous aussi attachants les uns que les autres...
le 13 avril 2007
Un formidable récit d'urban fantazy qui nous entrîane dan suen captivante visite et aventure au coeur du Londres d'En Bas, une ville où tout est différent de ce que l'on connaît et où le danger se trouve au détour de chaque coin de ruelle.

Avec un talent rare, Gaiman nous offre une aventure captivante dans un monde imaginaire mais qu'on pourrait craindre réel.
le 25 novembre 2004
J'ai connu Neil Gaiman via De Bons Presages, et j'ai lu du Pratchett et du Gaiman histoire de voir qui des deux avait l'humour le plus decalé et profond... pour moi entre Neil et Terry, je vote Neil! surtout pour son humour "contemporain", je veux dire que ses histoires sont toujours proches de nous (ici Londres, dans Stardust un Voltaire campagnard, dans American Gods une amerique de Comics.. ;) ) bref à lire pour l'imaginaire debordant de Gaiman et pour l'ambiance irréelle qui parait toujours crédible qques part... ;o) Allez rendez vous à Earl's Count ;o))))
le 16 mai 2002
j'ai adoré ce livre et les autres !
il nous fait imaginer une réalité différente peuplée de monstres, d'anges et de démons, of course
un livre à lire absolument
le 25 janvier 2008
Nulle part, c'est exactement là où l'auteur a réussi à m'emmener, nulle part. Par contre, je me suis profondément ennuyé pendant ce long voyage dans un Londres imaginaire, souterrain et obscur. Aucune surprise, aucun intérêt sauf peut être l'univers glauque. Mais c'est loin d'être suffisant. Le héros est pathétique, l'héroïne complètement nunuche. Des méchants vraiment méchant les poursuivent mais l'héroïne grâce à ces pouvoirs magiques peut ouvrir des portes dans les murs. C'est génial, non? Et ça dure plus de 300 pages comme ca. Heureusement que le héros, qui n'a servi à rien pendant tout ce temps, va tous nous délivrer de ce supplice à la fin de ce livre absurde en tuant une bête sauvage dans un labyrinthe. Ouf ! C'est terminé, je vais pouvoir lire quelque chose de plus intéressant.