5.0 étoiles sur 5 Voilà ce que je cherchais pour comprendre...
je vais même me faire des fiches mnémotechniques car vraiment c'est une analyse claire, nette et précise avec de bons conseils... autant pour comprendre le cheval et pour se comprendre soi même, se changer car ce n'est pas le cheval, lui qui "ne ment jamais" justement, qui doit se changer... Nous devons, s'il y a problème comprendre que NOUS sommes le...
Publié le 3 juillet 2011 par laury62

2.0 étoiles sur 5 pas mal
Avant tout un livre de developpement personnel, pas une methode de dressage des chevaux mais plutot une analyse de la nature humaine...
Publié le 14 mai 2012 par jt.33

3.0 étoiles sur 5 LES CHEVAUX NE MENTENT JAMAIS:LE SECRET DES CHUCHOTEURS, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaux ne mentent jamais : Le secret des chuchoteurs (Broché)
Livres plus accés sur l'homme et ses façons d'aborder les chevaux et moins sur la compréhension du comportement des chevaux.Intérréssant quand même.

2.0 étoiles sur 5 Les Chevaux ne mentent jamais, 13 décembre 2012
Il ne faut pas s'attendre à des révélations.
Bien mais sans plus.
en revanche facile à lire
police d'écriture agréable

5.0 étoiles sur 5 Ce livre est une reussite parfaite sur le comportement des chevaux et des hommes., 14 août 2013
J'ai tout aime dans ce livre. L'écriture est simple et efficace. Pour moi ancienne cavalière et donc en contact avec cet animal, j'ai découvert que ma maniere de fonctionner dans la vie était liée à ce contact durant toute mon enfance et mon adolescence.
J'ai d'ailleurs offert ce livre à ma nièce pour son anniversaire, car il est très riche d'enseignement sur le comportement humain.

5.0 étoiles sur 5 Et oui !!!, 20 décembre 2013
Tous les cavaliers devraient lire ce livre.... et même les autres, surtout les gens qui disent n'aimer les chevaux que dans l'assiette !!!!

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaux ne mentent jamais: Le secret des chuchoteurs (Format Kindle)
C'est pour moi un vrai bon livre qui fait réfléchir sur notre relation aux chevaux, en général et personnellement ! Un livre qui m'a fait du bien et que j'aurais aimé ne pas voir finir. Je pense néanmoins qu'il ne conviendra pas forcément à tout les cavaliers parce qu'il est vraiment axé sur la réflexion et non sur des préceptes à mettre en application.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 28 janvier 2013
Très bon livre pour les amoureux des chevaux. On a plus de plaisir de partager du temps avec eux. j'adore!

4.0 étoiles sur 5 Bien, 23 mai 2014
Tres beau livre! je le recommande à ceux qui désire se tourner vers une autre équitation, plus à l'écoute du cheval. Mélange d'un histoire d'une vie et d'éthologie, parfait pour les débutants en la matière ou pour se faire plaisir!

4.0 étoiles sur 5 Livre sur l'apprentissage des codes de communications non verbales du cheval, 11 mars 2013
A lire afin de s'initier et d'identifier (ce qu'on pressent parfois d'instinct sans pouvoir mettre de mot dessus) les attitudes et comportement de notre compagnon.

Une nouvelle vision de la relation homme-cheval.

5.0 étoiles sur 5 génial, 17 novembre 2011
absolument indispensable pour tous les cavaliers et cavalières. je l'ai lu en 2 jours, je ne pouvais plus m'arrêter!!! et du coup, j'ai expérimenter par moi-même!

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 13 août 2014
Le premier livre consacré aux chevaux que j'ai acheté, j'ai lu et relu plusieurs passages tant l'approche est belle: cette relation homme cheval que tout cavalier devrait rechercher. J'adore!

Les chevaux ne mentent jamais : Le secret des chuchoteurs
Les chevaux ne mentent jamais : Le secret des chuchoteurs de Chris Irwin (Broché - 6 mai 2011)