le 17 novembre 2011
absolument indispensable pour tous les cavaliers et cavalières. je l'ai lu en 2 jours, je ne pouvais plus m'arrêter!!! et du coup, j'ai expérimenter par moi-même!
le 13 août 2014
Le premier livre consacré aux chevaux que j'ai acheté, j'ai lu et relu plusieurs passages tant l'approche est belle: cette relation homme cheval que tout cavalier devrait rechercher. J'adore!
le 14 mars 2016
Je n'avais pas compris que c'était un livre virtuel je suis donc très déçu. Car je n'aime pas lire sur tablette téléphone ou autre support numérique.
le 8 octobre 2013
une approche extraordinaire des chevaux....une lecture plaisante ..une bonne réalité de ce monde équin ..
de très bons conseils dans ce livre ..
le 15 mai 2015
J'ai beaucoup d'affinités avec les chevaux et j'ai tout retrouvé dans ce livre.
Je vous remercie encore.
Je le dirai à mes amis .
le 15 février 2013
excellent livre pour avoir d’excellent conseils sur nos amis les chevaux, à tous les cavaliers qui veulent savoir plus sur leurs montures
le 12 septembre 2014
bon livre mais trop dans la vague éthologique à mon goût. je préfère, à ceux qui chuchotent, ceux qui écoutent leur cheval chuchoter...
le 8 décembre 2014
Livre très intéressant qui permet de voir une approche d'éducation équine mais qui manque un peu de détails à mon goût.
le 28 janvier 2013
Très bon livre pour les amoureux des chevaux. On a plus de plaisir de partager du temps avec eux. j'adore!
le 11 juillet 2014
Le secret des chuchoteurs ne nous est pas donné. Il parle de choses élémentaires et de sa vie et pourtant, je ne monte pas à cheval. J'ai monté un peu enfant et aujourd'hui, je cherche à comprendre l'animal, et bien qu'évidemment il en parle, ce n'est pas cela qui va vous faire découvrir grand chose de plus. La confiance en soi, la sensibilité du cheval à ce que l'on ressent etc... tout cela on le sait... du moins pour les gens du monde équestre et les gens un peu observateur, mais comme il le dit dans le livre, il ne va pas nous donner plus de détails, à nous de découvrir à partir de quelques éléments ... connus. Alors ce livre est mignon et je ne peux le classer en moins de trois étoiles car je dirais "j'aime pas" mais aimer est aussi un bien grand mot... je dirais, "sans plus" ou "ni chaud ni froid" par contre j'ai l'impression d'avoir perdu mon argent, lu en une journée car rapide et pour apprendre qq chose s'il s'y trouve qq chose, je suis ressortie aussi instruite ou presque... c'est à dire, pas éclairée du tout. Et je le répète, je ne pratique pas l'équitation !